Afficher un message
Vieux 05/12/2017, 19h39   #28
toto607
Membre attaché
 
Avatar de toto607
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Essonne france
Messages: 354
Thanks: 109
Thanked 16 Times in 13 Posts
Pouvoir de réputation: 11
toto607 will become famous soon enough
Par défaut

Bonsoir,

La solution était bien le décalage d'une dent hélocoidale sur l'arbre à cames d'échappement.
Merci Maitresox pour le lien.
C'est quelque chose que j'avais dans la RTA mais ils mentionnent de ne toucher à ca que lorsque les arbres à cames sont retirés.

Ce qui veut dire que mon problème à la base c'est ce CO***RD qui m'a vendu la culasse qui avait (pour des raisons que j'ignore) démonté les abres à cames pour les remettre en ignorant la subtilité du calage que je vais essayé d'expliquer ci-dessous :

En gros c'est très con ! L'engrenage hélocoidale de l'abre à cames d'échappement est composé d'une partie fixe et d'une partie mobile qui contient le fameux repère de calage. Il y a comme une sorte de saignée entre les 2 parties (une fente). Lorsque cet arbre est retiré sans que la partie mobile soit pigé elle se décale automatiquement d'une dent !

Il faut donc piger les 2 parties entre elles en tournant la partie mobile dans le sens anti horaire et insérer une pige (je n'ai rien trouvé d'autre qu'une clé T20 qui rentrait). Il y a un ressort de prétention qui fait que si on relache la partie mobile revient à sa position décalée.

Pour tourner la partie mobile j'ai serrer à l'étau la partie fixe et à l'aide d'une pince j'ai tourner la partie mobile, j'ai ensuite pigé au T20 les 2 parties.

Une fois que cet arbre est pigé, on le cale entre les 2 trous de l'arbre d'admission.

A QUOI CA SERT !!!!!!!!!!!!?????? Je n'ai pas réussi à trouver l'utilité de cette manipulation pourquoi ce pignon n'est pas d'un seul tenant ? Ce n'est pas une sécurité car la partie fixe empêcherait de faire fusible....

Pour les autres au cas où j'ai détaillé avec une image on comprend mieux.



Merci
toto607 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to toto607 For This Useful Post:
joss21 (08/12/2017), tony60 (05/12/2017), zenata (05/12/2017)