Afficher un message
Vieux 30/06/2015, 21h38   #1
djacou
Membre habitué T-E
 
Avatar de djacou
 
Date d'inscription: mai 2015
Localisation: france marseille
Messages: 177
Thanks: 97
Thanked 153 Times in 91 Posts
Pouvoir de réputation: 10
djacou has a spectacular aura aboutdjacou has a spectacular aura about
Par défaut PB lecture eeprom GQ-4X

Me revoilà
Je reviens vers vous pour vous faire part de ma petite expérience ce samedi.
Alors j'ai pu récupérer un boitier gestion airbag chez un pote carrossier (temic twingo 2).
Après identification , je dessoude eeprom 95160 ,lecture avec GQ-4X et adaptateur soic8, résultat problème de lecture (FF FF FF)
alors j'insiste jusqu’à tard la nuit idem , je récupère un pm49fl002 d'une vieille carte mère avec adaptateur pplc et là bim!!!! lecture du premier coup , sauvegarde ok , effacement ok , reprog avec fichier sauvegardé =ok !
Je reviens sur mon 95160, toujours pas de lecture.
Je commence à avoir des doutes sur mon adaptateur soic8(pourtant neuf de chez mcumall), donc je me fabrique un petit adaptateur maison et là bingo !!!!
lecture du 1er coup , sauvegarde ok , j'en profite pour prendre un abo qui va bien chez ecuserver , j’envoie mon dump , dump réparé instantanément ,je prog mon eeprom ,la ressoude , Terminé!
Pour info , j'ai pu réaliser ce petit test sans demande d'aide direct mais juste en parcourant beaucoup de discussions, tutos, explications sur le forum TE.
Et là je viens de recevoir mon can clip , je continu mes lectures sur TE, et des que j'ai un peu de temps , je me fait la main sur ma clio3
Encore merci à tous les intervenants sur TE pour la qualité des postes et à très très vite

Dernière modification par djacou ; 03/07/2015 à 11h33.
djacou est déconnecté   Réponse avec citation