Afficher un message
Vieux 29/09/2018, 18h00   #93
yann3
Genious T-E
 
Avatar de yann3
 
Date d'inscription: septembre 2016
Localisation: Bretagne
Âge: 53
Messages: 4 693
Thanks: 2 397
Thanked 5 447 Times in 3 054 Posts
Pouvoir de réputation: 66
yann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par HDIV6 Voir le message
Bien que les références hw/sw sur l’étiquette soient les mêmes, en interne, le calculateur peut avoir un autre téléchargément.

En premier lieu, vous devez télécharger le calculateur avec la diagbox afin de vérifier s'il est mis à jour avec le firmware de votre vin. Alors vous devez effectuer un télécodage automatique.

une calculateur virginisée ne peut pas être utilisée avec un télécodage manuel, il y a plus de paramètres non visibles.

bonne chance
tu rentre tout en manuel,du moins tant que le diabox l´autorise
perso je prefere pp2000

---------- Post added at 19h00 ---------- Previous post was at 18h56 ----------

Citation:
Envoyé par Jcm05 Voir le message
Des News.

On commence par les bonnes.
La voiture a redémarré au quart de tour.

Avec l'aide de Yann que je remercie encore, il m'a réinjecté une eprom en immo off sur un calculateur récupéré sur un véhicule dans une casse.
C'était le même calculateur hw/sw.

Ce qui me rassure c'est que la voiture n'a rien d'autre.
Le calculateur acheté initialement, si j'ai tout compris, n'avait pas le bon flash malgré des références identiques. C'était les doutes de certains d'entre vous depuis le début.

Pour les mauvaises nouvelles.
Je n'ai plus accès au télécodage en mode réparation avec DB et je n'ai pas pu ni vérifier la config véhicule ni télécoder mes injecteurs.
Donc le véhicule a des défauts anti polution et le ralenti n'est pas correct.

On va continuer à chercher...
tuaurais moins galeré a faire un clone ou travailler directement sur ton origine.
c´est comme ca qu´on apprend

tu voit ce matin j´ai planté le gps de ma bm 650,en voulant faire mieux.je n´est plus qu´a chercher une solution
yann3 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to yann3 For This Useful Post:
HDIV6 (30/09/2018), Jcm05 (13/10/2018), jean-marc 10 (29/09/2018), rotax (01/10/2018)