Afficher un message
Vieux 08/01/2014, 20h25   #16
autodiag25
Membre attaché
 
Avatar de autodiag25
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: France, Audincourt
Messages: 322
Thanks: 177
Thanked 537 Times in 134 Posts
Pouvoir de réputation: 18
autodiag25 is a splendid one to beholdautodiag25 is a splendid one to beholdautodiag25 is a splendid one to beholdautodiag25 is a splendid one to beholdautodiag25 is a splendid one to beholdautodiag25 is a splendid one to beholdautodiag25 is a splendid one to behold
Par défaut

Citation:
Envoyé par tizef Voir le message
bonsoir
encore une lacune à combler autodiag25
une 206 2L hdi reprend d'un coup toute sa puissance!
jphp me conseil de débrancher débitmètre!
si je constate que c'est mieux, c'est que le débitmètre est concerné!

peux tu m'expliquer de la même manière que ton tuto ce qu'il se passe quand on observe ou non une amélioration lorsqu'on débranche le débitmètre!
merci d'avance
Si tu as bien compris le tuto tu peux tout comprendre =)

on constate ce probleme frequement sur edc15c2 euro3 sous certains soft donc :
on pense a tort que du fait que le debitmetre envoie une information erronée le calculateur injecte moins dons moins de puissance...en realité il se rend compte qu'il y a un souci avec son parametre d'air donc il va regulé son egr pour faire du 25-50-75-100% d'egr. Mais la vu que la valeurs va varier d'une maniere incoherente il va tout simplement passer en mode degradé...eh oui sous certains sw euro 3 il y avait un mode degradé sans remontee de defaut ni allumage de voyant !!!! voila aussi pourquoi sur ces memes vehcule en debranche le debitmetre a pas d'allumage de voyant et retour de la puissance... a l epoque l'egr n'etait pas obligatoire donc moins surveillée alors il valait mieux une valeur refuge (debitmetre debranché) qu'une valeur erronée. Voila j'espere avoir repondu entierement a ta question.

Au fait, si tu t'amuses a faire une maj su soft, il se peut que le defaut remonte..on fait tout avec ces cartos =)
__________________
[FONT="Comic Sans MS"][COLOR="Navy"]Clic Clic Clic !!! [U][B]THANKS[/B][/U] =)[/COLOR][/FONT]
autodiag25 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to autodiag25 For This Useful Post:
jphp (08/01/2014), tizef (08/01/2014)