Afficher un message
Vieux 19/01/2015, 08h29   #17
Mobou6
Membre Non Confirmé
 
Avatar de Mobou6
 
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: Tunisie, Tunis
Messages: 4
Thanks: 1
Thanked 4 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Mobou6 is an unknown quantity at this point
Arrow

Bonjour les Amis,

Heureux de venir ici vous annoncer que mon capteur de cliquetis était presque débranché et c'est pour cette raison que le moteur rentre en sécurité (voyant de bougies de préchauffage qui clignote pour exprimer cela) dès que je reste pour quelque temps au ralenti.

Il faut lire l'historique de mon problème ici pour comprendre tout ce qui s'est passé avec moi. sauf qu'il faut que j’éclaircis quelque chose de très importante et que j'ai compris grâce au mauvais câblage du détecteur de cliquetis.

la fumée blanche et le mauvais démarrage de ma voiture ne venait pas directement de la défaillance de l'injecteur en lui même mais plutôt de la sécurité du moteur activée au démarrage à froid.

donc la cause principale c'est l'injecteur défaillant qui engendre des vibrations détecté par le capteur de cliquetis qui remonte ça au calculateur. le calculateur enregistre et essaye de corriger mais une fois que le taux de vibration dépasse une certaine tolérance et suivant le cylindre défaillant (l'injecteur) on aura le P2336 -> injecteur 1, P2337, P2338,P2339->4 ( je ne sais pas par contre si c'est l'ordre par allumage ou par emplacement) en tout cas pour la 1.8 TDCI l'injecteur 1 c'est celui du coté de la distribution.

Ces codes défaut ne s'effacent pas par la simple opération effectué par les techniciens qui font la valise et ils provoquent aussi la sécurité du moteur. donc on sera dans le cas de la fumé blanche et le très mauvais démarrage à froid (dans ce mode il y'a une désactivation ordonné de cylindre et un blocage de dépassement du régime 3000tr/min ). la seule façon qui efface ces code c'est de réinitialiser la décompte du cliquetis sur un cylindre qui se fait par la saisi d'un nouveau code injecteur sur le cylindre qui pose problème.

n'hésitez pas si vous considérer que je peux vous aider a comprendre plus de détail sur cette panne.

Bien à vous.
Mobou6 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Mobou6 For This Useful Post:
Ecomouv (19/01/2015), speedy_bou (03/03/2015)