Afficher un message
Vieux 09/10/2014, 20h34   #9
angels59
Membre accro
 
Avatar de angels59
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France Dunkerque
Messages: 1 948
Thanks: 2 955
Thanked 2 811 Times in 994 Posts
Pouvoir de réputation: 63
angels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par didi_du_93000 Voir le message
Salut à tous,


J'ai une 207 hdi de 2006, j'ai voulu modifier le kilometrage et je suis donc intervenu sur le compteur avec une eeprom 93c66 et ensuite il a fallu programmer le BSI (une eeprom 95128). Mais le problem c'est qu'à l'ouverture du BSI je ne vois aucun eeprom.


Enfaite le BSI est fait en 2 parties soudées l'une à l'autre par des connecteurs multi-points (27 pins x 2). pour programmer donc ce BSI il faut avoir accés à cette eeprom et il faut donc dessouder ces connecteurs.

J'ai essayé de les dessouder grace a un souffleur d'air chaud mais c'est impossible. j'ai essayé aussi avec un pompe à etain et un fer à souder mais aussi impossible de le faire.

Y a t il quelqu'un avec une solution?
Y a t il des contact externe qui donne accé a cet eeprom?

je sais qu'on rencontre le meme problem pour certains BSI de 307.

Merci d'avance.
Bonsoir didi

Tu es un ancien sur le forum et je pense que tu es quelqu'un d'honnête,mais il faut jamais oublié qu'une recalibration du kilomètrage demande quand même un minimum d'explication pour ne pas semer le doute dans la tête des personnes qui ne te connaissent pas ainsi que pour la notoriété du forum ;)
Pour ton BSI tu peux le lire en pinout sans problème si tu as des soucis je te l'envois sans problème en mp ;)Pas besoin de dessouder les deux cartes.
J'espère ne pas te froisser,mais certainent personnes qui ne te connaissent pas pourraient interpréter les choses autrement.

cdlt angels59
angels59 est déconnecté   Réponse avec citation