Afficher un message
Vieux 30/03/2016, 17h10   #5
j-sky
Moderateur
 
Avatar de j-sky
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France, Challans
Messages: 3 875
Thanks: 1 283
Thanked 7 403 Times in 2 080 Posts
Pouvoir de réputation: 142
j-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par catno Voir le message
salut,
je suis "oldscool" : PIC microchip et assembleur, mais je vois un algorithme dans ce goût (à affiner) :

1- acquisition potard + conversion A =>N .
2- générer un signal carré (SC1) de période T inversement proportionnelle au potard ( 8 ms < T < 0.1 ms) .
3- générer SC2, complément de SC1.
4- décompter 58 .. puis forcer à zéro SC1 et SC2 pendant 2T.
5- goto 1

envoyer SC1 et SC2 sur un demi pont en H pour symétriser le signal PMH par rapport à zéro.

pour l'arbre à came, c'est encore plus simple.
............

J-sky, je suppose que t'envoies le signal dans un calculo pour tester / mettre au point ... ?
dans ce cas je ne pense pas que ce soit utile de se rapprocher d'une sinusoide, le calculo remet carré et fait une conversion A=>N.

Tu cherches quelqu'un qui programme Arduino ou bien tu sais faire ?

Je te fais 2 schémas dans l'après midi pour préciser tout ça.

d'autres idées des T-E boys vont peut être arriver ...


.
Salut

merci pour ta réponse

En effet, comme je le disais, un signal carré de 60-2 dents sera suffisant car le calculo veut juste voir les fronts montant

Je suis débutant en arduino (quelques bases pour faires des trucs simples mais là, je sèche)
__________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage.
Comment se mettre en règle sur le forum tlemcem electronic ?
Rappel des règles du forum
j-sky est déconnecté   Réponse avec citation