Afficher un message
Vieux 08/11/2017, 23h31   #12
Edouard
Débutant T-E
 
Avatar de Edouard
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: France, Besancon
Âge: 54
Messages: 60
Thanks: 10
Thanked 9 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 12
Edouard is on a distinguished road
Par défaut

Salut,

sympa les vidéos... on a l'impression qu'il y a 500 vis à déposer pour sortir la boite

Pas de problème, je comprends que tu ne veuilles pas/n'aies pas le temps, de tout expliquer... c'est déjà très sympa de m'aider et je t'en remercie encore.

Puisque tu ne changes pas ton analyse... eh bien soit... je suis ton avis de professionnel et déposerai la boite... quand le temps le permettra... ca semble compromis pour ce week end et serai en deplacement les suivants... mais je ne manquerai pas de mettre à jour ce fil de discussion.

Pour ma culture, deux choses... si tu as l'envie et quand tu auras le temps...
Citation:
compliqué de répondre simplement .... lorsque tu es sur la plage 3eme
Je crois avoir compris et reformule pour etre sur :
Lorsqu'elle est en "mode sécurité" le boite "souhaite" passer en 3ième mais ne va le faire que si le régime moteur n'est pas trop haut.

Pourtant dans la doc de ATSG il est ecrit : ""Safety Mode" operating state forces the transmission to operate in 5th gear when the range selector is in any forward range"
D'apres le tableau ici [https://photos.app.goo.gl/ongCDm1fJAiqutYC3] c'est bien la 5ième qui correspond a la vitesse quand les 3 electrovannes du DH ne sont plus alimentées.
Et effectivement lorsque j'avais mes LED de controle branchées sur le connecteur de la boite (pour "espionner" les ordres envoyés aux electrovannes, par le calculateur) quand la boite était en defaut (message "PROGR.SECUR.BTE.VIT.") (ou en 5ième sans defaut et operationnelle), plus aucunes des electrovannes étaient alimentées.

Enfin selon le même tableau avec un "direct clutch" hors service pas de 4ieme possible... et pourtant c'est bien en 4 que la boite est, quand le defaut survient (qu'elle soit en mode sécu ou non)

Ne prends pas mes questions/remarques/commentaires comme une envie irrépressible de contradiction, de mise en doute du savoir des autres ... c'est simplement que j'aime comprendre et donc apprendre... mais parfois je suis lent

a+

---------- Post added at 00h31 ---------- Previous post was at 00h25 ----------

le lien vers le tableau ne semble pas fonctionner... nouvel essai : https://photos.app.goo.gl/uxNV6sYx5MTUeL9H2
Edouard est déconnecté   Réponse avec citation