Afficher un message
Vieux 27/11/2015, 21h17   #11
r1lef
V.I.P
 
Avatar de r1lef
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Bretagne , RC
Âge: 46
Messages: 2 683
Thanks: 768
Thanked 1 690 Times in 800 Posts
Pouvoir de réputation: 60
r1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par jphp Voir le message
salut , il faut faire attention, car mm en concessions ils ont des baremes des temps variables, ensuite si tu fait des devis pour travailler recherche de clients, c pas pareil que si tu fait des devis pour réparer, car le client tu l'a déjà, en gros le nouveau client ? qui demande un devis, c pour le comparer a d'autres, il va faire le tour des garage , il s'en fiche que tu sois le meilleur ! c un prix qu'il cherche pas plus, là ds ce cas je fait pas de devis !! j'ai bien appris,
ensuite si tu fait un devis suivant constructeur auto data pour une distribution par exemple, ne coche pas distribution ! mais remplacement pompe a eau et majore de 1H minimum, là c plus la réalité, sachant que chez VW Mercedes Audi Opel etc ils s'ont a presque 90 € ht /h et toi a 45
@++
C'est pas faux, maintenant moi je ne majore pas mes temps, je compare les temps barêmés multimarques et ceux constructeurs et je fais une moyenne ( souvent équivalente aux temps constructeurs !!) et ça me va bien !
Par contre faire des prix alignés voir inférieur à des escrocs ( Et je n'ai pas peur de les nommer : les FEUX VERT, MIDAS, SPEEDY ET AUTRES NORAUTO ...) là je dis NON !! on ne fait pas le même boulot !! Pas moi en tout cas ...
__________________
Pas de participation = pas de réponse !!! EP+
r1lef est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to r1lef For This Useful Post:
sadna (19/11/2021)