Afficher un message
Vieux 08/05/2018, 06h09   #34
MrRorry
Moderateur
 
Avatar de MrRorry
 
Date d'inscription: juin 2015
Localisation: France, Paris
Messages: 636
Thanks: 379
Thanked 4 574 Times in 459 Posts
Pouvoir de réputation: 75
MrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Tidus97 Voir le message
Slt!
Excellent ton logiciel, cependant il y a un hic quant à la manière de l'utiliser. Lorsque tu prends la signature numérique du fichier, tu figes l'état de ce fichier à cette signature. Cela dépend des calculateurs, mais en règle générale l'eeprom est en permanence modifiée par le calculateur, il y inscrit ses états. Il en va de même pour certains flash même si c'est plus rare. Donc à tous les coups tu vas te retrouver avec une empreinte différente à chaque passage du client car ce dernier aura fait des essais sur sa bagnole.
Il faudrait trouver une chaine dans l'eeprom ou le flash (ou flash+eeprom) qui ne varie pas (numéro de SW ou HW+date du sw par ex)

---------- Post added at 07:39 AM ---------- Previous post was at 07:33 AM ----------

D'ailleurs les calculateurs plus récents sont basés sur le même principe, hormis qu'ils ajoutent un cryptage du hash (rsa) afin de détecter toute modification sur le flash
Salut tidus.

Excellente remarque. et oui c'est completement logique, les memoires du calculo sont ecrites en permanence... Perso, je n'ai jamais suggeré de signer un fichier, j'ai ajouté cela a la demande de tony60.
Rien de tel qu'un numero de serie hardware unique. de plus si il est ecrit a l exterieur c est tres rapide de faire la verification. Pas besoin de d extraire quoi que ce soit de la flash ou l eeprom....

---------- Post added at 07h09 ---------- Previous post was at 07h04 ----------

Attention:
Je recommande de remplacer la version que vous possedez par celle dispo maintenant.

J'ai modifié l'algo qui est plus rapide et plus fluide.
Et le plus important ce sont les bugs que j'ai corrigé, il s'agissait d'un bug qui donnait une signature de fichier erronée 1 fois sur 10. pour vous dire a quel point c est imperatif de se debarrasser des anciennes versions.
Je deconseille vivement de toutes façons de se baser sur des signatures de fichiers qui peut etre alterée a un moment ou un autre

Dernière modification par MrRorry ; 08/05/2018 à 06h14.
MrRorry est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 8 Users Say Thank You to MrRorry For This Useful Post:
autodiagauto (17/06/2018), ggvaniou (08/05/2018), guyguy307 (08/05/2018), kilm (08/05/2018), Tidus97 (08/05/2018), tony60 (08/05/2018), vortex (08/05/2018), Y.B tec (08/05/2018)