Afficher un message
Vieux 07/11/2017, 21h55   #7
Edouard
Débutant T-E
 
Avatar de Edouard
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: France, Besancon
Âge: 54
Messages: 60
Thanks: 10
Thanked 9 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 12
Edouard is on a distinguished road
Par défaut

Ok merci Hervé... quand faut y aller faut y aller...
Je ne mettrai surement pas que deux heures a descendre la boite, mais meme si ca me prend une demi journée ca me va :-)
Mais avec les temperatures et le temps qu'il fait en ce moment, mon pont etant dehors, je ne vais pas attaquer ca tout de suite... je verrai le temps ce week end...

Mes réactions quand meme sur ton message, des fois que ca te fasse penser a autre chose...

Citation:
...tu confonds couple et puissance même si le moteur ne passe aucune puissance le couple (de retenue) peut être aussi important qu'a l'accélération
Oui je sais... mais en l’occurrence je me souviens de deux de ces cas, et il n'y avait pas de frein moteur.... je venais de passer la 5 vers 90km/h et comme ca commencait a descendre je n'appuyais pas sur accélérateur non pas pour ralentir mais pour ne pas trop accélérer... j'avais encore le pied sur l'accelerateur et ne m'etais pas rendu compte que je n’exerçais aucune pression dessus...

Citation:
... normalement c'est : patinage, détection, mise en sécurité de la BVA, (en fait le Dh n'est plus alimenté), allumage du voyant BVA plus éventuellement problème BVA qui s'affiche,
Il me semble qu'avec INPA j'ai la possibilité de voir en "direct" les vitesses des arbres d'entree et de sortie sur PC, en roulant... est ce que ca présente un intérêt d'essayer de voir si avant l'a-coup (de retrogradage involontaire) je ne verrais pas un delta indiquant un glissement ? (ce qui confirmerai/appuierai ton hypothèse de disques usés.... si c'etait le DH le debrayage serait probablement quasi instantané... non ?) Bon ce sera impossible a voir si le convertisseur de couple n'est pas bloqué ! mais ca se tente... si utile ;-)


Citation:
.
En principe on dit 3eme sécurité mais suivant la vitesse du véhicule il n'y a pas forcement rétrogradage pour éviter de tout casser
Après faut tout voir suivant la version du logiciel la gestion de panne est pas forcement la même
.
J'ai rien compris :-(


Citation:
.
au début je faisait une complète (tt disques et joints) maintenant je ne fais que le nécessaire
Si tu es d'accord et si sur photos il est possible de te faire un avis... je te solliciterai après ouverture de la bête

a+
Edouard est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Edouard For This Useful Post:
herve06300 (08/11/2017)