Afficher un message
Vieux 12/01/2015, 10h21   #13
Mobou6
Membre Non Confirmé
 
Avatar de Mobou6
 
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: Tunisie, Tunis
Messages: 4
Thanks: 1
Thanked 4 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Mobou6 is an unknown quantity at this point
Question problème de démarrage FORD FOCUS TDCI 1.8 115 F9DA/F9DB de 2004

Bonjour,

depuis 6 mois j'ai acheté une FORD FOCUS TDCI 1.8 115 F9DA/F9DB de 2004 170 000 KM

Depuis un mois j'ai des problèmes de démarrages à froid et une fumé blanche (diesel non brulé à priori avec un claquement moteur) une fois la temperature monte il s'améliore.
J'ai fais plusieur intervention et aucune n'a été frictueuse, j'ai changé le capteur d'arbre à came, les bougies et dernièrement j'ai réparé l'injecteur du cylindre 1 suite à la recommandation d'un garage reconnu pour les diagnostics (j'ai fait 3 dignostic avant celui la et personne ne m'a parlé d'injecteur).
j'avais la P2336 au dignostic qui ne s'efface pas même le moteur arrété. dès que je met le contact le voyant préchaffage s'allumme en continue pour indiquer le préchaffage puis s'etaint et commence a clignoter meme avant de lancer le démarreur.

La supposé réparation de l'injecteur n'a donné aucun changement. j'ai eu par contre encore encore une baisse de puissance de ma voiture et une sur consommation.

j'ai regardé l'étiquette et j'ai pu remarqué que à part l'injecteur 2, les autres ont peut être été changé (le code du corps sur l'injecteur n'est pas conforme avec l'étiquette pour les injecteurs 1,3 et 4).

Est-ce que la reprogrammation des injecteurs seule peut résoudre le problème et faire disparaitre totalement le voyant de préchauffage qui clignote?
Si oui, c'est quoi les logiciels pour faire ceci.
(La maison Ford en Tunisie n'a pas accepter de traiter ma voiture car ils n'importent pas les pièces de rechange pour les modèles Diesel)

Merci d'avance pour votre aide.
Mobou6 est déconnecté   Réponse avec citation