Discussion: flash psg16 opel
Afficher un message
Vieux 07/02/2018, 16h11   #10
Tidus97
Membre accro
 
Avatar de Tidus97
 
Date d'inscription: février 2013
Localisation: France (Reunion)
Messages: 1 269
Thanks: 1 446
Thanked 1 518 Times in 595 Posts
Pouvoir de réputation: 35
Tidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par jah83 Voir le message
Opcom parle effectivement de fichier de calibration manquant mais je me demande si ce qu il appelle fichier de calibration n est pas tout simplement la carto c est à dire donc cette fameuse flash
slt! oui c'est ça, carto et un peu plus que ça.
si ecu vierge, opcom est inutile. Il te faut obligatoirement tech2 avec calibration sps. J'ai tout essayé sur un psg16 vierge, reprog avec x17 sur table (ça passe mais curieusement tu ne peux pas lire la carto ensuite, comme s'il manquait des infos pour pouvoir lire correctement), mpps v18 également, tous échoué.
Seul tech2 est passé à condition d'avoir la bonne réf pour le calibrage (9 fois /10 tech2 te dit qu'il n'a pas le bon fichier de calibrage! Va comprendre).
Avec avdi en passthru j'avais également essayé mais à chaque fois ça me disais (message TIS) que la référence ecu était inconnue!
Donc pour le moment, c'est un ami qui m'a arrangé le coups avec son tech2.
Dès que j'aurai encore un moment je vais retenter avec le passthru d'avdi.
J'avais lu plus haut qu'on pouvait changé l'immo dans l'eeprom avec mpps, pas vu un truc pareil... Je passe par avdi ou smok pour ça (d'ailleurs on peut lire eeprom mais pas écrire), et le flash par x17 sur table.
Tidus97 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 5 Users Say Thank You to Tidus97 For This Useful Post:
ajfleclerc (11/03/2018), chipshop (05/03/2018), jah83 (07/02/2018), pouettedu76 (08/02/2018), vortex (07/02/2018)