Afficher un message
Vieux 08/04/2012, 13h40   #1
cedrsan
Moderateur
 
Avatar de cedrsan
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France
Messages: 1 914
Thanks: 1 810
Thanked 12 708 Times in 1 601 Posts
Pouvoir de réputation: 179
cedrsan has a reputation beyond reputecedrsan has a reputation beyond reputecedrsan has a reputation beyond reputecedrsan has a reputation beyond reputecedrsan has a reputation beyond reputecedrsan has a reputation beyond reputecedrsan has a reputation beyond reputecedrsan has a reputation beyond reputecedrsan has a reputation beyond reputecedrsan has a reputation beyond reputecedrsan has a reputation beyond repute
Par défaut changement moteur 206 - Défaut affichage info vitesse

Hello,

j'ai un garage qui m'a appelé au secours pour un problème après changement moteur sur une 206 1.4 HDI de 2001

Ils ont remplacé le moteur par celui d'une 206 1.4 HDI de 2005.
Ils ont aussi récupéré le BSI, le BSM, le calculo et le compteur sur cette auto.

Tout s'est bien passé, la voiture démarre et fonctionne bien, hormis un problème, et de taille pour un conducteur => Le compteur vitesse ne fonctionne pas. Avec l'ancien moteur tout fonctionnait très bien.

Je suis arrivé pour faire un diag, et j'ai relevé le P0500 Défaut permanent info vitesse, et un autre défaut de commucation avec calculateur abs.

En comparant l'ancien calculateur ABS (qui lui est resté sur l'auto) et celui de la 206 de 2005, ce ne sont pas les mêmes, et la fiche de branchement n'est pas du tout la même. Le remplacement est impossible de l'un par l'autre est impossoble sans changer tout le faisceau).

Personnellement je pense qu'il aurait dû remplacer le calculateur ABS par celui de 2005 avec le faisceau pendant que le moteur était démonté. Maintenant que tout est monté c'est un peu la grosse galère.

Si vous avez une autre idée, ou si vous avez déjà eu le cas

++
ced
cedrsan est déconnecté   Réponse avec citation