Afficher un message
Vieux 09/06/2017, 23h09   #1
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 047
Thanks: 6 351
Thanked 13 726 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut ford focus 1.6 tdci turbo cassé

bonsoir a tous on m'amene cette focus grosse fumée blanche !
le turbo a cassé !
j'ai remplacé le turbo en suivant la procedure PSA ! c a dire tous les tubes de graissage du turbo enlever le filtre ds le banjo + la crepine d'aspiration qui etait completement colmatée !!
j'ai enlevé la pompe a vide et là aussi le tamis colmaté calaminé !
nettoyage ! rincage 3 fois du circuit d'huile !! avec remplacement du filtre a chaque fois ! pas de fuites injecteurs ou alors ca a etait réparé avant
pourtant en déposant le FAP je vois une soudure a l'arrache en bas , !! le fap a surement etait vidé !! le turbo qui etait dessus avait l'air neuf remplacé depuis peu !! ailleur ! c la premiere fois que je vois ce véhicule le client l'à depuis 6 mois !!
aprés essai sur route elle marche bien , j'ai l'impression que le turbo chauffe anormalement !! il a changé de couleur aprés un essai a peine poussé !!
je pense que le pré-FAP est colmaté !!? au diag rien !!! mm pas un def aprés la casse du turbo ! pas un voyant rien !
qu'en pensez-vous ?? je crois que mon turbo ne vas pas tenir !!
@++ bon weekend
jphp est déconnecté   Réponse avec citation