Afficher un message
Vieux 29/03/2018, 21h55   #1
alfa-fiat
Membre trés attaché
 
Avatar de alfa-fiat
 
Date d'inscription: février 2016
Localisation: France, Toulouse
Messages: 548
Thanks: 643
Thanked 399 Times in 229 Posts
Pouvoir de réputation: 13
alfa-fiat is a glorious beacon of lightalfa-fiat is a glorious beacon of lightalfa-fiat is a glorious beacon of lightalfa-fiat is a glorious beacon of lightalfa-fiat is a glorious beacon of light
Par défaut alfa GT 1.9 JTD 150ch : pas de pression GO (résolu)

Bonjour a tous

j'ai une alfa GT jtd 150 ch de 2006

symptome : difficultés a démarrer ( env 10 sec) et des fois, aucun problème pour démarrer

de temps en temps, lors d'un gros virage, elle coupe, et elle est "dure " a demarrer

si le reservoir est 100 % plein, ca deconne presque pas

J'ai aucun historique du vehicule, seul indice : pompe HP neuve ( reference non validée 0445010150)
1 injecteur N° 3 neuf (0445110243)

Lors de la lecture, j avais beaucoup de code defauts (environ 10 ) , dont 3 avec Probleme pression gasoil,
J'ai tout effacé pour avoir le vrai code defaut, mais par la suite, il n'y a plus de voyant defaut ...

Le code IMA de l'injecteur 3 est faux, je l'ai ecrit et aucun resultat sur la qualité des demarrages ..

J'ai mis un mano sur le circuit BP ( basse pression) entre le filtre GO et la pompe HP ( CP1H3 R55) et l'aiguille monte tres tres peniblement à 3 bars ( au bout de 3-5 coups de clé de 3 secondes )



et si j insite, j arrive a demarrer à 6 bars, et la coincide avec les 250/300 Bars de rail demandé

mais le ralenti de la voiture est bizarre et coincide avec la variation de la presson BP ( elle varie entre 4 et 6 bars .. surtout a froid)

Question : OU EST LE REGULATEUR DE PRESSION BP ?

j 'ai changé la pompe de gavage ( j en avais une sous le coude )
et pareil

j'ai demonté le support de filtre GO ( en supposant que il y a un ensemble bille / ressort ) et Nada ... encadré en rouge
il y a aucun systeme de regulation de pression



et toujours rien, j ai demonté le collecteur de retour de carburant .. en vert



et c'est toujours "creux" plein de vide

Donc, ma question est ce que la pompe HP a un systeme interne de regulation BP à 6 bars ???
Est ce que mon diagnostic est bon ?

MErci de vos lumières

Dernière modification par jphp ; 04/05/2018 à 22h16.
alfa-fiat est déconnecté   Réponse avec citation