Afficher un message
Vieux 14/11/2017, 07h40   #7
ouk
Débutant
 
Avatar de ouk
 
Date d'inscription: mars 2017
Localisation: Nouvelle Zélande, Auckland
Messages: 17
Thanks: 10
Thanked 9 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0
ouk is on a distinguished road
Par défaut

@yann3

J'ai essayé de la 4.2.2 à la 4.3.0 (celle installée par Diagbox 7.02) en désactivant la mise à jour auto, sans succès ...

@BILAUTO

Oui, j'ai ce composant et tous ceux qui correspondent à une full chip (j'avais bien fait attention au moment de l'achat)

Résultat des courses après branchement de l'oscilloscope: il y a des choses qui se passent du côté de la broche 11 au lancement de PP2000 puis quand j'interroge la BSI. Ces signaux proviennent uniquement de l'interface (i.e. ils sont présents aussi quand je mets 12V sur les broches 1 et 16 et que je laisse la broche 11 en l'air, à la différence que la composante continue est à 0V au lieu de 12V), ce qui me fait dire que:
- soit ce ne sont pas les bons signaux (amplitude / bits) et ils ne parviennent pas à 'réveiller' le BSI
- soit ce sont les bons signaux et le BSI ne réagit pas car son interface est HS (mais ce serait surprenant, car j'ai eu exactement la même chose sur une autre 406 - que je n'ai malheureusement plus sous la main - et en plus le BSI met bien cette broche à 12V lorsque le contact est mis)

Captures d'écrans de mes mesures à l'oscillo:

1/ le premier signal de 'réveil' envoyé soit lors du lancement de PP2000, soit lors de l'interrogation du calculateur, répété plusieurs fois




2/ le 2nd signal envoyé lors du lancement de PP2000, répété lui aussi plusieurs fois




3/ une trame envoyée à la fin du lancement de PP2000, juste avant qu'il ne renonce à récupérer le VIN dans le BSI (si ça se trouve cette trame veut dire 'oh et puis m***e, je laisse tomber' )




Je ne sais pas si ça peut aider et/ou si quelqu'un est familier avec la façon dont l'interface initialise le dialogue avec un BSI de 406 semi-mux, mais au cas où, ça m'aiderait à faire avancer le schmilblick ...
Images attachées
Type de fichier : jpg signal_BSI_wakeup.jpg (12,7 Ko, 190 affichages)
Type de fichier : jpg signal_BSI_1.jpg (12,9 Ko, 187 affichages)
Type de fichier : jpg signal_BSI_2.jpg (13,0 Ko, 189 affichages)
ouk est déconnecté   Réponse avec citation