Afficher un message
Vieux 13/01/2018, 12h30   #19
Tidus97
Membre accro
 
Avatar de Tidus97
 
Date d'inscription: février 2013
Localisation: France (Reunion)
Messages: 1 269
Thanks: 1 446
Thanked 1 518 Times in 595 Posts
Pouvoir de réputation: 35
Tidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond repute
Par défaut

slt jah83. Ce que tu dis m'intrigue beaucoup car je me souviens qu'une fois j'ai déjà eu l'occasion de changer un boitier airbag corsa d suite à un crash. Et j'avais les mêmes messages id dans le boitier airbag (wrong id), ça n'empêchait pas le véhicule de démarrer!
Par la suite je suis tombé sur une corsa d 1.2 z12xep de 2011 et là le seul défaut quz j'avais était dans le boitier airbag (wrong id), et pas de démarrage!
Ayant appeler opel pour avoir une idée, le seul truc qu'ils m'ont dit, "faut acheter un boitier airbag neuf!" (sans commentaire...).
Du coups, j'ai suivi ce que j'ai posté plus haut et là, le véhicule a démarré avec 0 défaut ID dans les modules :). Après je t'avoue que je n'ai pas retenté de recréer la panne pour voir lequel des modules était en cause, donc du coups j'avais déduit que le boitier airbag avait empêcher le démarrage...
Mais si ça se trouve, la procédure a juste permis de resynchroniser les principaux modules comme ecm+bcm+ipc, et en bonus le sdm.
Tidus97 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to Tidus97 For This Useful Post:
jah83 (13/01/2018), kilm (13/01/2018), klif26 (13/01/2018)