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permet d'identifier les différents capteurs de pression de rail, et de faire la relation entre la tension du signal en volt et la pression en bar
d1e46479e94c85ed9920f63a67011bc2.jpg petite doc bien utile pour ceux qui n'ont pas d'outil de diagnostique et qui ne disposent que d'un multimètre et à ceux qui font une confiance aveugle a leur valise j'ai commencer les diags comme ça j'espère que cela vous sera utile! @+ Dernière modification par cedrsan ; 16/01/2014 à 21h46. |
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#2 |
Membre trés attaché
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exemple d'utilisation:
confection d'un rail bouché ! pour K9K : recupérer un rail sphérique( c'est plus facile à ranger) équipé de son capteur boucher les 4 sorties grâce a des billes et des écrous hp récupérer le tuyau HP sortie pompe récupérer le connecteur branché sur le rail( couper le faisceau) grâce à ce bout de faisceau on va pouvoir alimenter ce capteur en 5 volts ,le connecter à la masse,et prendre son signal perso j'ai mis des pinces crocos( rouge et noire) ,je mets direct sur la batterie le moins et aussi le + précision j'ai mis un régulateur de tension qui transforme le 12 en 5v il suffit plus qu'un fiche banane femelle sur le fil du signal et vous êtes prêt a tester la capacité maximale d'une pompe DFP1 débrancher IMV (normalement ouvert au repos donc pleine pression) brancher faux IMV sur le faisceau pour leurrer calculateur(autorisation démarrage sur certains modèles) déposer tuyau HP sortie pompe mettre le rail bouché en sortie de la pompe de cette manière nous avons isolé la pompe des injecteurs, nous ne serons donc pas perturbés par une fuite injecteur vers le retour pour notre test sous action démarreur nous devons trouver capacité max de cette pompe 1600 bar on doit trouver au moins 1000 bars d'après doc delphi donc on a sur le capteur en signal 2,7 V ce test est adaptable a toutes les pompes mais il faut connaitre la technologie ( limiteur ou régulateur ouvert ou ferme au repos etc) je ferai un petit tuto la dessus! @+ j'ai oublié de préciser que si on on obtient pas 1000 bars et 2,7V il existe un kit delphi de faux actuateurs qui permet de remplacer le limiteur de débit par un faux! on refait le test et si on trouve pareil c'est la pompe sinon c'est le limiteur (oufc'est moins chère) ce kit est multimarque http://am-fr.delphi.com/products/dia...-actuator-kit/ ou en plus simple et plus chère http://www.clas-equipements.com/fr/p...rail-0-1600bar Dernière modification par cedrsan ; 16/01/2014 à 19h23. |
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#3 |
Membre attaché
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Super ton abaque de pression de rail.
Surtout avec les différents capteurs. J'avais réalisé un mini bornier pour un capteur de pression. Mais ce document est complet ... Merci |
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#4 |
V.I.P
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J'apporte quelques précisions pour cette technique du rail bouché.
Ne pas oublier de purger l'air dans votre rail additionnel, avant de contrôler la pression et veiller à ne plus actionner le démarreur lorsque la pression maximale du système est atteinte. A ce propos, le kit Delphi H2PI est équipé d'un clapet de surpression, chose que n'aura pas votre rail additionnel "made in maison". |
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#5 |
Membre trés attaché
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merci de ton intérêt formator
j'ai eu l'occasion d'utiliser le kit delphi déjà, et ta remarque est justifiée! je vais essayer de modifier avec une vis de décharge comme le mano class! on intervient sur de la haute pression et il convient de savoir ce qu'on fait et d’être prudent! en cas de surpression le risque est plutot pour l'utilisateur que pour le matériel! c'est vrai que le kit delphi est éprouvé! mon bricolage pas! mais a part une vis de décharge ,d'après moi, le mano Class ,n'a pas non plus de clapet de surpression! a plus |
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The Following User Says Thank You to tizef For This Useful Post: | Formator (10/05/2014) |
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#6 |
V.I.P
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Je ne connais pas et je n'ai donc pas utilisé le testeur HP common rail Clas, mais à priori en regardant la doc, il n'est pas équipé de clapet de surpression.
Ceci-dit le mano est prévu jusqu'à 1600 bars, cela laisse de la marge sous action démarreur, mais certains systèmes peuvent les dépasser, même si pour cela, il faut insister voir le faire exprès. Quant à la vis de purge et de décharge de pression, cela a pour intérêt de ne pas fausser la valeur de pression lue (à cause d'une poche d'air), et de pouvoir ouvrir le circuit HP sous une pression quasi nulle, après le test. |
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#8 |
Membre trés attaché
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salut bien pas donner le prix
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#9 |
Membre trés attaché
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#10 |
Débutant T-E
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très intéressent
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#11 |
Genious T-E
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