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#1 |
Membre attaché
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Bonjour
je voulais savoir si on peut mettre un calculateur Sagem PSA SL96-9 on off , merci d'avance |
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#2 |
V.I.P
Date d'inscription: juin 2011
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Bonjour,
Calculo résiné , c'est la galère rien que pour découper la résine et trouver la flash ! Voici une technique que j'avais utilisé il y a un moment déjà sur une XSARA, j'avais posté ceci sur un autre forum; les électroniciens (puristes) vont ouvrir de grand yeux et pourtant cela à fonctionner nickel ! Source: (D-K) Technique nommée megane solution very simple2 par son posteur WIZZ2C. Alors : Calculo SAGEM SL96-9 d'origine avec le programme 601202 - 140598 à l'intérieur. Un petit coup de lexia dessus et on voit bien dans l'identification calculateur : ind evo : 1202 Voici son étiquette: ![]() En voici l'intérieur avec le panneau démonter (4vis torx): ![]() ![]() Comme vous pouvez le constater, il est résiné le calculo Evil or Very Mad , donc pour accéder à la mémoire flash il va falloir enlever tout ca ! Voici le calculo d'occasion verrouillé ( et oui sa bip à fond la caisse une fois monté dans le véhicule à la place de celui d'origine et le voyant de la clé clignote comme pas possible !!!!!): ![]() Le programme est à été mise à jour avec un indice evo 1300 (c'est bon pour moi ca!). La première étape consiste à repérer le TMS374 et ca flash juste à coté puis a enlever la résine, et ce n'est pas une mince affaire; moi j'y suis allé au cutter mais ATTENTION à la memoire flash et aux pistes qui l'entourent; il n'y a pas de verni protecteur. Une fois fais on obtient ca : ![]() Plus précisement: ![]() Il faut bien dégager les pattes de la mémoire flash ici c'est une 29F010. Ensuite dans le fichier il indique les pins à alimenter via une alim stabilisé 12V, mais le plus simple c'est de remonter le calculo sur la voiture, comme ca pas de prise de tete à savoir quels pins alimenter ou pas!!! Une fois en place: on prend un petit trombone ou une petite brucelle d'électronicien et on respire un grand coup, on met le contact avec la clé! A partir de la; on repére le sens de la mémoire et on utilise le petit schéma suivant: ![]() on commence par faire un court circuit entre les pattes 1A et 1B de la flash pendant 2s environ puis on change entre 2A et 2B pendant 2s et on change ..etc jusqu'à 9Aet 9B. Normalement le voyant clé de contact doit s'eteindre, et vous pouvez essayer de démarrer le véhicule; si ca ne marche pas répéter plusieurs fois l'opération ( pendant les court-circuits, il va se passer des choses dans le moteur surtout au niveau du moteur pas à pas de ralenti et autre relais double : c'est normal ). Une fois tout ca fais, ca devrait démarrer à tout les coups; et à la mise en route plus de bip bip bip bip.... c'est gagné calculo déverrouillé cheers cheers maintenant, il ne vous reste plus qu'a remonter tout ca ! ATTENTION à ne pas mettre de copeau de métal dans le calculo !!! autrement boum . Au prochain démarrage du moteur vous risquez fort d'avoir le voyant de diag qui s'allule en permanence (c'est normal aprés ce qu'on a fait subir au calculo), un passage au LEXIA ne sera donc pas superflu pour effacer tout les défauts.... Ah oui j'oubliais: j'ai sectionné la pin 48 du calculo : ![]() Voilà, en espérant comme d'hab avoir été clair. Ah oui encore une chose, mais qui a son importance: cette technique marche, apparement, sur plusieurs autres calculo type FENIX, SAFIR, 1AP... il suffit de trouver le brochage de la RAM (voir documentation du decoder TMS374 ou du TINY SWEEPER). @++ Dernière modification par cedrsan ; 07/02/2014 à 14h10. |
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#3 |
Membre attaché
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Ok merci beaucoup pour ta réponse, si j'ai bien compris on peut faire un off ?
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#4 |
V.I.P
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Oui, pour moi cela a fonctionné et la voiture roule toujours avec le meme calculo acheté d'ocassion sur ebay....
D'autres ont aussi essayés pour certains cela n'a pas marcher pour d'autre oui; de toute façon qui ne tente rien n'a rien ... @++ |
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#5 |
Membre attaché
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ok j'essayerais ca et je te tiens au courant dés que je peut ,
merci encore |
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#7 |
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salut moi je n'ai pas réussit comme ca sur 406 sl96-3 21653728-7 mod A,mais en enlevant le boitier immo après demarrage c'est bon,par contre si je dois le faire avec un d'occas c'est mort,
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#8 |
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Bonjour, j aimerai faire la même chose mais pour un Calculo sagem safir2 qui pourrait m aider svp via un tuto ou schéma pour shunter l eeprom. Donc la mienne est un M27c512 merci d avance
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#9 |
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bonjour
perso j ai un at29c512jl ben ça ne marche pas, lent ou rapide rien y fait là je vous pose une colle non ? merci a vous tous |
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#10 |
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moi j'ai essayé la méthode de devildante007 et ça marché sur une 406 calculo sagem
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#11 |
Membre trés attaché
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par contre sur la am29c010 cette méthode fonctionne pourquoi ? une idée ?
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#12 |
Membre Non Confirmé
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bonjour,tout le monde je recherche la liste de voiture avec instruction de enigma,
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#13 |
Membre trés attaché
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je m en doute car j ai aussi réussi mais là sur la at29c512 ça ne veut pas du tout
quelqu un entre vous a t-il une solution a mon problème procédure c est pour une xsara 1.4 ess 75cv de 2000 avec bsi encore merci |
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#14 |
Membre Non Confirmé
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besoin d'aide
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#15 |
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oui moi j ai besoin :) c est une question ou ?
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