![]() |
![]() |
#31 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
pour la soudure rien de compliquer tu doit mettre les pin comme sur la photo du support bdm
apres le liens que je t'ai donné c pour placer ces pins au bon endroit sur le calculo afin d'eviter de le cramer... pour edc16c3 ca doit etre ca http://wiki.obdtuning.com/?title=Bil...E_MB_97_02.jpg
![]() |
#32 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
ok je me disait ben y'a pas pour le edc16c3 en faite il l'on appeler différemment c'est sa ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#33 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2011
![]()
oui c'est ça
le plus important a savoir est sur les support de pin ( du support bdm) la pin + est representer par un carré alors que les autre sont ronde
![]() |
#34 |
Membre attaché
![]()
Ok la c encore un peu flou je voi a peut pret ce que tu veux dire mais tout va s'eclaircir quand je vais recevoir mon bdm.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#35 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2012
![]()
Normalement en faisant comme te le conseille motard 21130 tu devrais redemarrer. En écrivant au BDM tu as la possibilité de selectionner les parties que tu veux réécrire .
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to brino For This Useful Post: | motard_21130 (07/01/2013) |
![]() |
#36 |
Membre attaché
![]()
ok merci, j'attend toujours de recevoir mon bdm 100, des que je l'ai je vous fait signe.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#37 |
Membre attaché
![]()
RE, j'ai un petit problème, j'arrive à lire mon calculator avec le bdm100 mais le problème c'est que le programme que j'utilise c'est DimSport ( j'en ai pas d'autre ) et je ne peux donc flasher le fichier d'origine parce qu'il sont en .BIN et que DimSport ne prend que des .DIM.
est-ce que quelqu'un pourrais m'aider svp merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#38 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: mars 2012
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut a toi mokmap,
Le fichier .dim est l extension donnée au regroupement des fichier ecu extrait lors de la lecture du flash+eeprom+processeur. Une fois la lecture faite il faut que tu aille dans le fichier .DIM A partir du soft DIMSPORT et que tu choisisses ce que tu veux extraire je vais essayer de faire des imprim ecran Je post ce présent ecrit sans savoir si tu as resolut ton probleme (ca fait 2 mois) mais ca servira surement a quelqu un d autre car je vois 2 post simillaire sur ce meme forum... Pour la descrition voici En 1 on clik sur "export" EN 2 une fenetre s ouvre te demandant le chemin du fichier dim que tu as extrait. (Tu lui indique le chemin vers le fichier) En 3 tu clique sur ce que tu souhaite extraire soit la flash soit l'eeprom et dans certain cas le processeur qui est grisé au millieu En 4 tu dois spécifier la cible vers laquelle tu souhaite enregistrer Et voila tu te retrouves avec un fichier .bin a bientot l amis et tien nous au courrant |
![]() |
![]() |
![]() |
#39 |
Membre attaché
![]()
Merci pr le tuto mais c pas entraire ke je voulais faire c ecrire sur l'eeprom.
J'ai deja les fichier bin et quand je veux flasher l'eeprom dimsport veux que je lui donne un dim. Dc c le chemin inverse de ton tuto ke je veux faire. Mais j'en ai eu marre du bdm100 i beug trop j'ai acheter un galleto 2 avec fonction bdm dc je regarde comment sa fonction pr commencé aprés j'opére |
![]() |
![]() |
![]() |
#40 | |
Membre attaché
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#41 |
Membre attaché
![]()
B en faite moi mon calculo je peux rien faire avec parce ke le cheksum a était supprimer et on ma dit qu'il faut que je réinject les fichier d'origine donc je c pas si c le flash ou l'eeprom ou les 2 qu'il faut que j'injecte
|
![]() |
![]() |
![]() |
#42 |
Membre attaché
![]()
Dis moi as tu regardé par la ? je ne l ai jamais fais et je n ai pas d ec16 sous la main sans ca j aurais essayer
|
![]() |
![]() |
![]() |
#43 |
Membre attaché
![]()
je pense que ton eeprom ne bouge pas il a juste le code pin et tes parametre d enregistrer dedans par contre la flash renferme effectivement un checksum qui verifie l integrité du fichier. Je pense que tu devrais essayer d injecter la flash seul et de recuperer le dump de l eeprom original Je ne suis pas au top ladessu car je n ai pas eu a le faire sur cet ecu mais j espere que quelqu un viendra confirmer mes dire ( j esperes)
|
![]() |
![]() |
![]() |
#44 |
Membre attaché
![]()
Oui c bien sa c le flash ki faut modifier parce que dans l'eeprom y'a tt ce ki é code d'antidemarage et tt
|
![]() |
![]() |
![]() |
#45 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juillet 2011
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
oh la on va recadrer!!
le checksumm ne peut etre supprimé! il est simplement recalculé à chaque modification du programme! si il n'est pas calculé (ou supprimé!!) la voiture ne demarre pas si winols te dis que le cks n'est pas bon c'est qu'il n'a pas le module de cks,ce sont des options chez evc si ta flash a été modifiée il faut donc savoir le numero de hard et soft pour en trouver un d'origine portant les memes refs sur un bdm 100 tu peut utiliser le soft cmd1255 qui est bien meilleur que le galletto 2
The Following User Says Thank You to figo95 For This Useful Post: | MecaTech (13/10/2013) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Recherche carto origine SID 806 | azqec | Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup | 10 | 26/11/2012 20h22 |
recherche carto origine 206 8hz edc16 | mecadom80 | Peugeot, Citroën | 2 | 22/09/2012 10h35 |
remettre sur 0 bsi citroen berlingo 2008 | Amine-TE | Compteur kilométrique | 13 | 22/05/2012 14h27 |
Recherche carto origine C5 2.2 HDI 0281011362 | kam306 | Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup | 0 | 15/12/2011 08h43 |