Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Outils de diagnostic > Autres

Banner mod-Files1

Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Vieux 10/11/2017, 14h11   #1
Cyber Hunter
Débutant

Pouvoir de réputation: 0
Cyber Hunter is an unknown quantity at this point
Question Digiprog III ou Xtool X100-pro

Salut à tous,

Je souhaite me lancer dans des outils de prog pas trop difficile à appréhender, j'hésite entre Digiprog III 4.94 (full set) et X100-pro qui sont sensiblement au même prix.

Lequel vous préférez et pourquoi? ou autres solution dans les mêmes tarifs?

Merci d'avance
A+
Cyber Hunter est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Links
Vieux 10/11/2017, 14h48   #2
AS2KER
Membre accro

Thanked 1 625 Times in 651 Posts
Pouvoir de réputation: 45
AS2KER has a reputation beyond reputeAS2KER has a reputation beyond reputeAS2KER has a reputation beyond reputeAS2KER has a reputation beyond reputeAS2KER has a reputation beyond reputeAS2KER has a reputation beyond reputeAS2KER has a reputation beyond reputeAS2KER has a reputation beyond reputeAS2KER has a reputation beyond reputeAS2KER has a reputation beyond reputeAS2KER has a reputation beyond repute
Par défaut

salut pour répondre a ta question que veux tu faire au juste tes machines citer cest pour les compteur kilometriques attention tu risque d avoir de la visite a 6h du matin donc je te deconseil fortement
carto (11/11/2017), guyguy307 (12/11/2017), jah83 (10/11/2017), pouettedu76 (10/11/2017), redpoker (11/11/2017), seadoo831 (10/11/2017), tony60 (10/11/2017), yvespapou (11/11/2017)
Vieux 10/11/2017, 15h10   #3
jah83
Genious T-E

Thanked 1 089 Times in 554 Posts
Pouvoir de réputation: 49
jah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond repute
Par défaut

Ah bah ça t inquiétés pour être facilement appréhender y a pas mieux !
jah83 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to jah83 For This Useful Post:
AS2KER (10/11/2017), pouettedu76 (10/11/2017), redpoker (11/11/2017), seadoo831 (10/11/2017)
Vieux 10/11/2017, 23h51   #4
Cyber Hunter
Débutant

Par défaut

Hello les gars,

Que voulez vous dire? ce sont de mauvais outils?

J'avais surtout compris que ces outils sont vendus comme des lecteurs/programmateurs d'eeprom, avec les différents supports et cables pour communiquer avec le plus de calculateurs possibles.

Parmis les fonctions possibles:
- programmation de clef
- reset/lecture/écriture immo
- lecture/écriture ECU
- réinitialisation calculateur d'airbag
- reset compteur maintenance huile
- Correction kilométrique (effectivement mais c'est pas forcément hors la loi...)

L'avantage des ces outils c'est qu'une partie des fonctions sont accessibles de façon autonome puisqu'ils intègrent un affichage, des boutons ou un écran tactile et j'imagine qu'ils peuvent du coup servir de diag multimarque assez légers car pas besoin de PC.

Après pour des choses plus complexe il me servirait juste à lire et sauver le dump sur ordi puis à le réinjecter par la suite. (je pense à faire des EGR off surtout, je sais c'est pas bien de polluer...)

En regardant simplement les images j'ai l'impression que Digiprog III est plus complet avec des adaptateurs en tous genre je me dis y'aura forcément ce qu'il me faut...
Mais c'est peut être trompeur car la plupart des câbles ne servent peut être à rien, par contre DP a des pinces et ca me semblent pratique pour lire/écrire sans dessouder.

Bref c'est pour çà que j'ai besoin de vos avis.
Vieux 11/11/2017, 03h25   #5
redpoker
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 16
redpoker has much to be proud ofredpoker has much to be proud ofredpoker has much to be proud ofredpoker has much to be proud ofredpoker has much to be proud ofredpoker has much to be proud ofredpoker has much to be proud ofredpoker has much to be proud ofredpoker has much to be proud of
Par défaut

Salut,

y fallait commencé par nous dire ce que tu voulais faire avec,

Tu t trompé d outils et de section la lol, regarde la section flasher de calculateur et programmer de chip, quelques heures de lecture et tu verra plus des noms comme Kess, Ktag, FGtech, CMD et GQ4X, orange5, UPA, XPROG............

Bonne recherche a toi,
@+
redpoker est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to redpoker For This Useful Post:
jah83 (11/11/2017), pouettedu76 (11/11/2017), vortex (12/11/2017)
Vieux 11/11/2017, 05h15   #6
techtronic1
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 11
techtronic1 is a splendid one to beholdtechtronic1 is a splendid one to beholdtechtronic1 is a splendid one to beholdtechtronic1 is a splendid one to beholdtechtronic1 is a splendid one to beholdtechtronic1 is a splendid one to behold
Par défaut

Citation:
Posté par Cyber Hunter Voir le message
Hello les gars,

Que voulez vous dire? ce sont de mauvais outils?

J'avais surtout compris que ces outils sont vendus comme des lecteurs/programmateurs d'eeprom, avec les différents supports et cables pour communiquer avec le plus de calculateurs possibles.

Parmis les fonctions possibles:
- programmation de clef
- reset/lecture/écriture immo
- lecture/écriture ECU
- réinitialisation calculateur d'airbag
- reset compteur maintenance huile
- Correction kilométrique (effectivement mais c'est pas forcément hors la loi...)

L'avantage des ces outils c'est qu'une partie des fonctions sont accessibles de façon autonome puisqu'ils intègrent un affichage, des boutons ou un écran tactile et j'imagine qu'ils peuvent du coup servir de diag multimarque assez légers car pas besoin de PC.

Après pour des choses plus complexe il me servirait juste à lire et sauver le dump sur ordi puis à le réinjecter par la suite. (je pense à faire des EGR off surtout, je sais c'est pas bien de polluer...)

En regardant simplement les images j'ai l'impression que Digiprog III est plus complet avec des adaptateurs en tous genre je me dis y'aura forcément ce qu'il me faut...
Mais c'est peut être trompeur car la plupart des câbles ne servent peut être à rien, par contre DP a des pinces et ca me semblent pratique pour lire/écrire sans dessouder.

Bref c'est pour çà que j'ai besoin de vos avis.
Slt ta vu ou que c pas or la loit attend que un modo passe par la
techtronic1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/11/2017, 06h34   #7
jah83
Genious T-E

jah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond repute
Par défaut

Bah il a raison... C est pas forcément illégal. Si c est pour remettre le kilométrage réel du véhicule après.changement compteur par exemple. C est de baisser les kilomètres réels du véhicule qui est interdit.
The Following 3 Users Say Thank You to jah83 For This Useful Post:
Cyber Hunter (11/11/2017), guyguy307 (12/11/2017), pouettedu76 (11/11/2017)
Vieux 11/11/2017, 09h10   #8
Cyber Hunter
Débutant

Par défaut

Citation:
Posté par redpoker Voir le message
Tu t trompé d outils et de section la lol, regarde la section flasher de calculateur et programmer de chip,
Merci, effectivement je ne savais pas trop ou mettre mon sujet comme expliquer plus haut les outils dont je parle sont vendu comme multifonctions...quid de la realité.

Citation:
tu verra plus des noms comme Kess, Ktag, FGtech, CMD et GQ4X, orange5, UPA, XPROG............
Merci pour les infos, je vais commencer par chercher le prix des outils pour savoir a peu près et voir leurs têtes:

Kess+Ktag: [Inscrivez vous pour voir le lien. ]

GQ4X: [Inscrivez vous pour voir le lien. ]

Orange5: [Inscrivez vous pour voir le lien. ]

Xprog: [Inscrivez vous pour voir le lien. ]

Première impression, ils ont tous l'air de devoir etre utilisé uniquement avec un ordinateur, donc pas de fonctions autonomes. il faut aussi voir avec quel logiciels les utiliser et le niveau de connaissance à avoir... à creuser

Merci pour ton aide en tout cas

---------- Post added at 09h10 ---------- Previous post was at 09h04 ----------

Citation:
Posté par jah83 Voir le message
Bah il a raison... C est pas forcément illégal. Si c est pour remettre le kilométrage réel du véhicule après.changement compteur par exemple. C est de baisser les kilomètres réels du véhicule qui est interdit.
Merci enfin qq'un qui refléchi !
Ce qui est interdit c'est toute manipulation destiné à trompé qq'un et heureusement que la loi est là.

Enfin il faut etre débile pour baisser l'affichage d'un compteur dans ce but car:
- le kilometrage réel est aussi memorisé ailleurs, calculateur moteur abs...
- l'historique du véhicule et des différents passage de valise est aussi mémorisé
- et une recherche sur les factures garages et autres historique des controles techniques suffisent pour te mettre KO
- enfin l'etat du véhicule trahi svt le kilometrage: usure du volant, des sieges, suspensions....

Voila fin du HS merci.
The Following User Says Thank You to Cyber Hunter For This Useful Post:
pouettedu76 (11/11/2017)
Vieux 11/11/2017, 09h29   #9
jah83
Genious T-E

Par défaut

Débile non. Juste malhonnete et crois moi il y en a...
The Following 5 Users Say Thank You to jah83 For This Useful Post:
AS2KER (11/11/2017), Cyber Hunter (11/11/2017), guyguy307 (12/11/2017), pouettedu76 (11/11/2017), redpoker (11/11/2017)
Vieux 11/11/2017, 12h59   #10
redpoker
Membre trés attaché

redpoker has much to be proud ofredpoker has much to be proud ofredpoker has much to be proud ofredpoker has much to be proud ofredpoker has much to be proud ofredpoker has much to be proud ofredpoker has much to be proud ofredpoker has much to be proud ofredpoker has much to be proud of
Par défaut

Citation:
Posté par Cyber Hunter Voir le message
Merci, effectivement je ne savais pas trop ou mettre mon sujet comme expliquer plus haut les outils dont je parle sont vendu comme multifonctions...quid de la realité.

Merci pour les infos, je vais commencer par chercher le prix des outils pour savoir a peu près et voir leurs têtes:

Kess+Ktag: [Inscrivez vous pour voir le lien. ]

GQ4X: [Inscrivez vous pour voir le lien. ]

Orange5: [Inscrivez vous pour voir le lien. ]

Xprog: [Inscrivez vous pour voir le lien. ]

Première impression, ils ont tous l'air de devoir etre utilisé uniquement avec un ordinateur, donc pas de fonctions autonomes. il faut aussi voir avec quel logiciels les utiliser et le niveau de connaissance à avoir... à creuser

Merci pour ton aide en tout cas

---------- Post added at 09h10 ---------- Previous post was at 09h04 ----------

Cherche pas, y te faudrai un PC, plusieurs interfaces, beaucoup de temps pour comprendre, et apres tu de diras, mince j ai encore t en de chose a apprendre...
Tu trouveras plus des lecteurs autonomes pour le diag.

Laisse tomber les outils de ton premier post.
The Following 3 Users Say Thank You to redpoker For This Useful Post:
Cyber Hunter (11/11/2017), pouettedu76 (11/11/2017), yastrax (11/11/2017)
Vieux 11/11/2017, 19h50   #11
Cyber Hunter
Débutant

Par défaut

Citation:
Posté par jah83 Voir le message
Débile non. Juste malhonnete et crois moi il y en a...
Et oui malheureusement...mais justement y'a pas des outils pour aller lire le vrai kilometrage qd on a un doute?

Citation:
Posté par redpoker Voir le message
Cherche pas, y te faudrai un PC, plusieurs interfaces, beaucoup de temps pour comprendre, et apres tu de diras, mince j ai encore t en de chose a apprendre...
Pour l'EGR, je m'etais renseigné a une époque, une fois la dump extraite sur son pc, il fallait utiliser des logiciels pour modifier la map puis la réinjecter (winols je crois)
Je suis toujours partant pour apprendre mais effectivement ca n'a pas l'air simple...

Citation:
Laisse tomber les outils de ton premier post.
Est-ce qu'au moins il sont valables pour les fonctions pour lesquelles ils sont vendu? (Surtout pour moi reset airbag, reset compteur maintenance huile ce qui m'evite de chercher la manip pour chaque modèle à chaque vidange, éventuellement reprog clef car sur une de mes voiture j'en ai qu'une mais c'est pas urgent çà)

Merci à tous
Vieux 12/11/2017, 09h15   #12
redpoker
Membre trés attaché

Par défaut

Tres peu d appareil font tout ce qui est annoncé, encore moins des clones...

Pour la maintenance huile, prend un outil de diag ca sera mieux.

Commence par le debut, tu pars dans tout les sens a vouloir tout, apprend a extraire, dessouder, savoir ce qu est un dump avec lecteur hexa ect...

Si c est juste pour te faire une clé et 2 bricoles, passe par quelqu un ca sera plus simple.

@+
Réponse

Bookmarks

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Règles de messages