Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley

VF2

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher
Vieux 08/03/2018, 20h50   #1
curieux
Débutant T-E
 
Avatar de curieux
 
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: France, Nevers
Messages: 64
Thanks: 11
Thanked 8 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 0
curieux is an unknown quantity at this point
Par défaut perte puissance jetta 2l tdi 136 de 2005

Bonjour

Depuis quelque temps j'ai une perte de puissance aléatoire. Je m’arrête, je coupe le contacte et je repart avec toute la puissance du moteur. Premier passage vag com et défaut P0234 trop de pression turbo. J'ai donc effacé le défaut.Une semaine après rebelote mais en plus un message du stil problème échappement et voyant moteur allumé.Je repasse le diag et P0234.Donc je contrôle la pression de turbo et à l'arrêt en accélérant la pression montait beaucoup plus que la consigne. Je refait ce test en débranchant le tuyau sur sur le boitier N75 qui va a la wastegat et ma pression de suralimentation monte beaucoup moins haute et moins vite.J'ai un doute sur la géométrie variable du turbo.
Que puis je tester et comment avant tout démontage de turbo.
Merci par avance.
curieux est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Links
Vieux 08/03/2018, 20h53   #2
sam93
Membre attaché
 
Avatar de sam93
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: france, villepinte
Messages: 454
Thanks: 124
Thanked 102 Times in 73 Posts
Pouvoir de réputation: 9
sam93 will become famous soon enoughsam93 will become famous soon enough
Par défaut

ça ressemble à une géo grippée... si tu as une pompe à depression test la wesgate si elle revient bien librement ou sinon tu fais comme à l'ancienne tu aspire avec ta bouche
sam93 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to sam93 For This Useful Post:
jphp (08/03/2018)
Vieux 08/03/2018, 22h00   #3
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 14 516
Thanks: 4 744
Thanked 9 448 Times in 5 370 Posts
Pouvoir de réputation: 197
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

@ géometrie turbo ! qui grippe !! essaye un nettoyage de la géometrie ! c'est un produit en aérosol qu'on vaporise directement ds le turbo !! moteur en marche !
pour moi ca finit toujours par un remplacement du turbo !
@++
__________________
l'avenir appartient a celui qui a des ouvriers qui se lèvent tôt !
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2018, 10h33   #4
yahiarenault
Membre habitué T-E
 
Avatar de yahiarenault
 
Date d'inscription: septembre 2016
Localisation: oron algérie
Âge: 40
Messages: 192
Thanks: 37
Thanked 32 Times in 25 Posts
Pouvoir de réputation: 2
yahiarenault is on a distinguished road
Par défaut

salut a tous
essaye un nettoyage de la géométrie !sait clair merci
yahiarenault est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2018, 19h13   #5
curieux
Débutant T-E
 
Avatar de curieux
 
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: France, Nevers
Messages: 64
Thanks: 11
Thanked 8 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 0
curieux is an unknown quantity at this point
Par défaut

Salut.
Donc je vais essayer de démonter et nettoyer le turbo.Mais avant je voudrais tester la wastegate. Je vais me commander une pompe à dépression mais j'hésite entre la facom DA.160 et mityvac Mv8550 qu'en pensez-vous?
Merci.
curieux est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2018, 21h35   #6
stef848
Débutant T-E
 
Avatar de stef848
 
Date d'inscription: février 2018
Localisation: france,avignon
Messages: 80
Thanks: 100
Thanked 66 Times in 45 Posts
Pouvoir de réputation: 1
stef848 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Posté par curieux Voir le message
Salut.
Donc je vais essayer de démonter et nettoyer le turbo.Mais avant je voudrais tester la wastegate. Je vais me commander une pompe à dépression mais j'hésite entre la facom DA.160 et mityvac Mv8550 qu'en pensez-vous?
Merci.
Salut,
Il s agit de 2 produit quasi identique,je possede le modele en facom et je ne suis pas decu de la qualite malgre l usage intensif mais toujours dans le respect du materiel....
stef848 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2018, 17h29   #7
fruky
Membre attaché
 
Avatar de fruky
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: Mouscron Belgique
Messages: 443
Thanks: 205
Thanked 208 Times in 112 Posts
Pouvoir de réputation: 8
fruky is just really nicefruky is just really nicefruky is just really nicefruky is just really nice
Par défaut

caisse defaper?
si oui c ca le problème parfois il faut vider le paf a moitié pour pas que le turbo en prenne plein la gueule
fruky est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2018, 20h56   #8
curieux
Débutant T-E
 
Avatar de curieux
 
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: France, Nevers
Messages: 64
Thanks: 11
Thanked 8 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 0
curieux is an unknown quantity at this point
Par défaut

Salut.
Je crois que je vais prendre la mityvac car beaucoup moins cher (104€ livré).
La voiture non défappé. Comment je peut tester l'électrovanne N75.
curieux est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2018, 21h03   #9
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 14 516
Thanks: 4 744
Thanked 9 448 Times in 5 370 Posts
Pouvoir de réputation: 197
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Posté par curieux Voir le message
Salut.
Je crois que je vais prendre la mityvac car beaucoup moins cher (104€ livré).
La voiture non défappé. Comment je peut tester l'électrovanne N75.
salut tu aspire avec la bouche ds le tuyaut de la westgate , si la westgate resiste et bouge pour moi elle fonctionne !, si tu aspire ds le vide ! alors westgate hs
@ passe un bon week end
__________________
l'avenir appartient a celui qui a des ouvriers qui se lèvent tôt !
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2018, 19h56   #10
curieux
Débutant T-E
 
Avatar de curieux
 
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: France, Nevers
Messages: 64
Thanks: 11
Thanked 8 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 0
curieux is an unknown quantity at this point
Par défaut

salut. j'ai aspiré par le tuyau sortant de l'électrovanne et allant au turbo, j'ai bien une résistance et et la wastegate est bien étanche. En revanche tout seul c,et pas facile de regarder en même car j'ai pas réussi à enlever la grosse durite qui va eu turbo car il faut une pince à collier spécial.
curieux est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Bookmarks

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Règles de messages
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Perte de puissance Hdi 1.6 fred974 Mécanique générale 4 15/08/2016 09h56
manque de puissance jetta 2.0tdi 2013 diago2001 Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 7 14/04/2015 15h51
Jetta TDI 2005 autodiagauto Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 1 04/08/2014 19h19
perte de puissance jerome59 Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 14 01/12/2012 15h28
Perte puissance eos 2.0 tdi 140 beonce Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 19 31/08/2011 00h19


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h36.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Dz-Vendre:Publiez votre Annonce Gratuitement - Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - Sat-Hitec - mandataire auto - Sat-Hitec - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved
Flag Counter