![]() |
|
Café du forum Section reservé au discussions libre, présentation, parlez de tous et de rien. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir à tous, comme l'indique l'intitulé du post, je recherche des retours d'expérience sur ce que vous avez vécu en formant des apprentis, des conseils pour leur transmettre le métier et ce que vous ne supportés pas comme comportement chez un jeune. J'en ai un nouveau à former et vu qu'on va passer pas mal d'heures à travailler ensemble j'aimerai que cela se passe dans les meilleures conditions.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Thanked 2 176 Times in 1 394 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir,
La 1° chose à savoir, il me semble, c'est de savoir, si on l'a placé dans une voie de garage, ou si il veut vraiment faire ce métier. Ça change tout, concernant son implication.
The Following 15 Users Say Thank You to Binbin For This Useful Post: | akasa67 (21/10/2018), amar (17/10/2018), autodiagauto (05/09/2018), electronico (06/09/2018), guyguy307 (05/09/2018), jah83 (05/09/2018), Jimbo (23/11/2018), kaki02 (06/09/2018), Pierre.c (06/09/2018), redpoker (05/09/2018), rotax (06/09/2018), sadna (05/09/2018), souh1980 (24/12/2018), thierry du58 (05/09/2018), Y.B tec (05/09/2018) |
![]() |
#3 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Thanked 15 053 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 173 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
la première chose ou tu dois faire très attention c'est les accidents de travail !!!!!!!!!!!!!!!!! fixer des règles et être très ferme sur les consignes .......... Tout en étant cool et apprécié par ses employés
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2013
Thanked 1 246 Times in 559 Posts
Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
ce sujet me parle lol Je te dirai juste ce que j ai fais, tu en fais ce que tu veux, mais avec le mien, j ai été obligé apres quelques temps, de lui dire de laisser son portable au vestiaire, j ai failli devenir violent, et c est pas mon temperament... je lui parler et il était sur son phone sans levé les yeux en permanence ![]() Je suis patron en plus, mais j essai d etre un bon formateur, je lui apprend vraiment et ne l exploite pas, j ai pris un apprenti pour pouvoir avoir peut etre un futur salarier, mais c est dur avec la nouvelle generation lol. Pour en revenir au sujet, je demande a un jeune ce que j attend de chacun, politesse, bon comportement avec la clientelle et un minimun d interessement. Apres y son jeune et son souvent la par defaut, on s appercoit vite de ca... |
![]() |
![]() |
The Following 11 Users Say Thank You to redpoker For This Useful Post: |
![]() |
#5 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mai 2013
Thanked 2 096 Times in 1 054 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut,
la question me fait doucement rigoler ..... j'en ai un depuis maintenant 1 ans (et toujours la aujourdhui par contre je m'en occupe plus) pour être clair il sait mieux travailler que moi et connait mieux la profession que moi ... (bon ça ces dans sa tête) bref avant lui j'en ai déjà eu et je suis fière quand je retrouve un de mes ancien qui va au boulo aujourdhui en costard cravatte au techno centre renault a guyancourt.... pour le gus d'aujourdhui bas ya rien as en tirer il fait des vidange plaquette toute la journée ... breff ... je pensais avoir un petit jeune bien !! et franchement j'avais commencer avec lui sévére apprende lecture de shémas électrique je lui fesais des panne sur une voiture fonctionnel qui devait partir en casse etc .... mais aujourdhui je suis déçu et je m'en occupe plus .... je le laisse faire des vidange et regarder des film sur son téléphone en fait on ce parle même plus ...
![]() |
#6 |
T-E master
![]() Date d'inscription: mai 2016
Thanked 2 642 Times in 1 171 Posts
Pouvoir de réputation: 40 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
J’ai eu 4 apprentie Avec beaucoup de plaisir car trés intéresser au métier et tempérament souple Mais 4 différent Le 1er a fini jockey lool Le 2cd a 2 garage et 6 salariés , techniquement très moyen mais hyper commercial Le 3ème. Chef d’atelier en concession agricole et l’on bosse beaucoup ensemble Le dernier vaillant comme un Lyon lool mêlais très juste il est actuellement mécano lambda en agricole aussi depui plus de 8 an dans la mémé boite Ce que je peux en dire c’est qu’il fau du calme et beaucoup d’implication Les rapports de stage. Prennent du temp et les allé retour au cfa quand ils font les cons aussi lool Personnellement je les avais prix sur plusieurs stage avant et à bosser sur des vacances d’été avant les contrats apprentissage Je pense renouveler l’expérience d’ici 2 ans Le plus dur à gérer avec les apprentis c’est les profs lool leur programme scolaire dates de la préhistoire par moment il est difficile de ce comprendre
![]() |
#7 |
Membre accro
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
je serai patron il aurai sauter .......
des jeune qui cherche une entreprise pour leur apprentissage yen as des tonne ... et des mieux sutout ... enfin pour répondre plus clairement a Pierre.c essaye de le mettre le plus rapidement le nez dans l'electricité et l'électronique ... pose lui souvent des question sur ce qui la vu a l'école au niveau mécanique etc .... et apporte lui un complément très régulièrement ... ..... une fois qui commence a comprendre tu le lache sur des panne facile ...... bon ya l'entretien classic a voir avant mais tout ça ces rapide ....... moi je marche comme ça ....
![]() |
#8 | |
T-E master
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Thanked 2 129 Times in 1 270 Posts
![]() Citation:
- la securité et equipement de securité, - la base, les petites stations, methodologie des Operations de service rapide. - les rapports de reparation (pour savoir ce qu'il a compri de ce qu'il a fait.) - les pneumatiques - les bases de l'electricité automobile - l'importance de la bonne utilisation des outils et des lampes ( a quel moment utiliser la clef a choc et quand ne pas l'utiliser etc...) - le nettoyage en fin de journée - le nettoyage et le rangement des outils s'il n'est pas parti apres ca, tu peux enchainer avec les travaux lourds, l'utilisation de l'outil obd, commande de piece. c'est intéressant quand tu as un apprentis de le faire bosser sur des projets spéciaux plutôt que les voitures clients, j'ai eu l'occasion d'en entrainer un sur un moteur hdi qui ne me servait a rien. depose/repose carter, culasse, distribution. repose moteur, etc... ca fait gagner du temps sur ce que tu n'as pas le temps de faire. mais comme le dit redpoker, si le mec a le nez dans le tel ou rechigne au travail, tu perds ton temps :\ @+ |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre accro
![]()
j'oublie aussi si tu as la possibilité de travailler sur un véhicule a carburateur et allumage classic ou même transistorisé prend du temps avec lui, et explique lui ça n'existe plus aujourdhui dans les cfa... si tu la chance d'avoir une 2cv par exemple c'est une bonne chose ....
![]() |
#10 | |
Membre accro
![]()
rupteur condensateur c'est de l'inconnu pour les aprentit d'aujourhui...
---------- Post added 09-06-2018 at 12:03 AM ---------- Previous post was 09-05-2018 at 11:54 PM ---------- Citation:
on avait pas beaucoup d'argent ..... ---------- Post added at 12:05 AM ---------- Previous post was at 12:03 AM ---------- j'ai démarré assez tôt avec mon beau frère .. ---------- Post added at 12:11 AM ---------- Previous post was at 12:05 AM ---------- je précise je prend mon exemple en comparaison .....
![]() |
![]() |
#11 |
Membre accro
![]()
bon je vais essayer de rectifié pour pas que mon message soit mal compris ...
mon avis en gros les gosse d'aujourdhui vive dans du coton et sont surprotégé .. je vais m'arrêter la .....
![]() |
#12 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Thanked 18 935 Times in 6 854 Posts
Pouvoir de réputation: 242 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Mon collègue en a eu quelques uns. les jeunes d aujourd'hui sont désespérant. Pour résumer hormis quelques uns qui sortent du lot ce sont des branleurs. C'etait vraiment flippant, pour leur avenir et plus globalement pour la société. Il a préféré arrêter avec les apprentis. Marre de devoir en prendre 5 pour tomber sur un jeune un minimum volontaire... Et encore 1 sur 5 je suis gentil.
---------- Post added at 05h40 ---------- Previous post was at 05h36 ---------- À leur décharge l éducation nationale et son système d orientation n aide pas du tout. Pour eux faut juste remplir des cases vides. Peu importe leur capacité et motivations plur cette filière |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2013
Thanked 1 246 Times in 559 Posts
Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
c est le probleme maintenant, moi je suis dans une zone rurale, les gens bricole beaucoup chez eux ect....
Avant quand on était jeune, on bricolé nos mob, nos motos, t avais des bases, Maintenant, tout les jeunes qui vienne et le mien avec, a 16 ans y on jamais tenu une clé de leur vie, ne connaisse rien donc forcement c est le choc au bout de quelques temps... lol Y sont pourrie gaté, ne travail casi plus l été pour avoir un peu d argent, quand y on le permis, faut voir les voitures que les parents leur paie, bref ca aide pas |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: mai 2010
Thanked 1 806 Times in 902 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
mon petit grain de sel je pense quand fin de compte, c'est une histoire d’éducation nous faisons l'erreur d'éduquer nos enfants comme nous l'avons été nous même il faut nous adapter au nouvel environement un exemple d'éducation qui porte ses fruits, c'est un fauve, mais ça donne à réfléchir bonne journée http://fr.euronews.com/2018/09/05/cr...-des-visiteurs |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to mahfoud lichani For This Useful Post: | Pierre.c (07/09/2018) |
![]() |
#15 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() |
![]()
salut
perso ca fait deja 7ans que je forme des apprentie il faut bien selectionner son apprenti savoir pourquoi il veux fair ce metier sa motivation se quil croi savoir du metier et c'est objectif apres tu le test pendant un moi voir plus pour voir ca motivation apres ce sont souvent les maitre d apprentisage qui font l apprenti
The Following User Says Thank You to mattt For This Useful Post: | Pierre.c (07/09/2018) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
conseils pour un debutant | belghitjowiller | Automobile en général | 0 | 23/01/2017 00h38 |
conseils pour ouvrir ecu bosch | sandy976 | Chiptuning | 1 | 01/07/2014 15h42 |
besoin de vos conseils pour m'équiper | hugo431 | Automobile en général | 10 | 09/06/2014 11h49 |
Vos conseils pour un programmeur des ECU par OBD | ahmed_ahmed | Programmeur de chip | 2 | 24/02/2014 20h19 |
Conseils pour programmateurs | Formator | Programmeur de chip | 2 | 05/05/2010 08h44 |