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Vieux 22/02/2012, 22h42   #16
Lefty62
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Bonsoir les amis à mon avis commence par vérifier ta pression gasoil (ton régulateur de pression rail entre autre) puis ensuite vois tes injecteur commence par le moins coûteux et à mon avis le plus probable
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Vieux 24/02/2012, 06h40   #17
robert
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Salut,

Cassim concernant la vérification de présence de limaille dans le filtre la prochaine fois pour faire plus simple qu'un aiment prend comme récipient un fond de bouteille d'eau transparent et vidange ton filtre dedans et laisse reposer une minute tu verra par la suite au fond la présence de limaille est flagrante s'il y en a.

essaye ce que te conseille robert, il ma déjà fait part de cette info et sa a résolu ma panne ( au passage merci beaucoup robert) et je croix que c'est une clef de 15 plutôt.

Mais j'ai eu un autre soucis similaire sur un autre véhicule 1.5 dci, c'était assez spécial j'ai démonter les injecteurs pour vérifier leur états intérieur et j'ai constater qu'au niveau du conduit de retour (sur le corps supérieur de l'injecteur la partie entière ou il y a le code C2I) il y avait une fente d'environs un demi millimètre qui allait de ce conduit au parois de l'embout qui ce vise.

J'ai donc changer les injecteurs et problème résolu.

C'était le même défaut DF137 2DEF, la voiture avait les mêmes symptôme voyant stop et injection défaillante, mais elle ne calais pas elle avait seulement une perte de puissance.

En espérant que sa puisse t'aider.

Bonne soirée A+
salut
tu as peut ètre raison une clef de 15
@ ++++
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Vieux 25/02/2012, 13h56   #18
abou
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salut
est ce que le problème survient en 2e ou 3e quand tu met le pied à fond (allumage du témoin ) et si tu reste le pied à fond le véhicule cale par contre si tu relâche tout de suite
le pied il ne cale pas .si c'est le cas dépose la vis qui est située sur la gauche de la tète hydraulique (clef de 14) et regarde le joint torique au bout.étanchéité du clapet de surpression
@ +++ et bon courage
salut robert peut tu etre un peu plus clair sun tes conseil de tete hydraulique?
et ou se situe le joint stp?
merci
__________________
:10: rien de tel que de bon forum pour mieux s'informer et progresser. . .
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Vieux 25/02/2012, 15h17   #19
Formator
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Pourtant c'est clair ce qu'a dit Robert.
Que veux-tu qu'il y ait d'autre à dévisser avec une clef de 14 ou 15 sur la tête hydraulique (pas le corps de pompe), hormis, le raccord HP, l'IMV, la sonde T° gazole ?
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Vieux 25/02/2012, 23h27   #20
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salut robert peut tu etre un peu plus clair sun tes conseil de tete hydraulique?
et ou se situe le joint stp?
merci
un petit document pour repérer tes pièces sur pompe delphi
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Vieux 27/02/2012, 11h27   #21
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bonjour

la voiture cale même a l’arrêt au bout de 2,3 minutes max, a partir de 60 km_h en faite elle ne cale plus, le plus souvent elle cale sur les rond points.

pour le récipient c étais bien un fond de bouteille transparent mais rien,pas de présence de limaille (en même temps l'ancien propriétaire avait apparemment changer son filtre a gazole donc du coup en trois mois je ne sais pas si le nouveau filtre aurait eu le temps de récupérer de la limaille)
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Vieux 05/03/2012, 18h20   #22
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bonjour

j'ai refait le test de retour injecteur et aucun problème j'ai ensuite retirer le régulateur pression de rail présent sur la pompe je l'ai nettoyer un peu mais il a l'air en très bonne état (je compte comme même l’échanger contre celui d'un ami pour voir si ça vient de la, mais j'en suis pas sur du tout).

j'ai changer le capteur de pression de rail (par celui d'un ami )présent sur le distributeur injecteur ( je sais pas si ça s'appelle comme ça ) et toujours le même problème.
Par contre j'ai remarquer que lorsque les voyants s'allume il y a un bruit au niveau de ce distributeur justement (chez Renault il ne vendent d’ailleurs pas le capteur sans ce distributeur environ 340 euros).

je pense plus a une prise d'air car le filtre (qui a été changer) est jamais plein il y a plein de bulle d'air dans les tuyaux en sortie du filtre et en retour aussi.

j'ai purger un maximum mon circuit, j'ai pu rouler environ 35 minutes sans problème et sans qu'aucun voyant ne s'allume.ensuite elle recommence a caler avec voyant qui s'allume et petit bruit au niveau du distributeur injecteur comme si il était vide ou plein d'air.

j'aimerais avoir votre avis, a quel niveau pourrais je avoir une prise d'air?
tuyaux,filtre,pompe,réservoir (poire changer petite bulle minuscule en entrée de filtre mais très rare,pas assez en tout cas pour faire entrée l'air present par la suite en sortie et retour)
j’espère que je me suis fais comprendre et attend vos avis
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Vieux 05/03/2012, 23h07   #23
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Salut cassim adresse toi a hph il est spécialiste en renault et très très réputé en belgique

sans doute le meilleur cotech en renault du pays, c est pas rien!!!
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Vieux 30/03/2012, 16h59   #24
cassim
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BONJOUR
Alors la suite de mes misères, j'ai changer le régulateur par celui d'un ami est toujours le même problème. j ai trouver une toute petite fuite de gasoil sur les tuyau de retour injecteur j'ai donc changer la durite,purger et je n'ai plus d'air dans mon circuit.
on m'as conseiller de mettre un bon nettoyant injecteur et de faire le plein chose que j'ai faite et la miracle plus de voyant allume et la voiture ne cale plus.
malheureusement lorsque je suis arrive a 1/3 du plein ça recommence,je remet le plein et la plus de problème jusqu’à de nouveau 1/3 du plein.
je ne sais plus quoi penser,un problème de prise d'air au niveau du réservoir ?
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Vieux 30/03/2012, 17h06   #25
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BONJOUR
Alors la suite de mes misères, j'ai changer le régulateur par celui d'un ami est toujours le même problème. j ai trouver une toute petite fuite de gasoil sur les tuyau de retour injecteur j'ai donc changer la durite,purger et je n'ai plus d'air dans mon circuit.
on m'as conseiller de mettre un bon nettoyant injecteur et de faire le plein chose que j'ai faite et la miracle plus de voyant allume et la voiture ne cale plus.
malheureusement lorsque je suis arrive a 1/3 du plein ça recommence,je remet le plein et la plus de problème jusqu’à de nouveau 1/3 du plein.
je ne sais plus quoi penser,un problème de prise d'air au niveau du réservoir ?
Salut,

Lol, je ne pense pas que c'est ton produit qui a résolu la panne mais, bien le plein, en faite dans ton réservoir, tu a une "pompe immerger" sur cette pompe tu a des durit en plastic qui fissure. Ce qui explique pourquoi avec le plein c'est ok et quand au 1/3 le même soucis car quand t'es au plein les durit de la pompe doive certainement êtres sous le niveaux du gasoil donc pas de prise d'air!

Vérifie et tiens nous au jus.


A+
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Vieux 30/03/2012, 19h17   #26
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Bonsoir,
Je ne connais aucune Clio 1.5 dci Delphi avec une pompe de gavage immergée dans le réservoir.
Mais ce n'est pas la première que je rencontre avec des micro-fissures dans les canalisations entre la crépine et la sortie du réservoir. Sur ces voitures l'arrivée de gasoil au filtre et à l'entrée de pompe HP doit être absolument "SANS AIR", réservoir plein ou pratiquement vide. L'apparition de micro-bulles dans les tuyaux d'arrivée au filtre ou à la pompe HP quand le niveau du réservoir baisse, pourrait indiquer une prise d'air au niveau de la jauge carburant.
Essaye une autre jauge carburant en faisant très attention à la position du joint torique et au serrage de l’écrou en plastique.
Bien à toi, H.Ph.
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Vieux 30/03/2012, 19h56   #27
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Bonsoir,
Je ne connais aucune Clio 1.5 dci Delphi avec une pompe de gavage immergée dans le réservoir.
Mais ce n'est pas la première que je rencontre avec des micro-fissures dans les canalisations entre la crépine et la sortie du réservoir. Sur ces voitures l'arrivée de gasoil au filtre et à l'entrée de pompe HP doit être absolument "SANS AIR", réservoir plein ou pratiquement vide. L'apparition de micro-bulles dans les tuyaux d'arrivée au filtre ou à la pompe HP quand le niveau du réservoir baisse, pourrait indiquer une prise d'air au niveau de la jauge carburant.
Essaye une autre jauge carburant en faisant très attention à la position du joint torique et au serrage de l’écrou en plastique.
Bien à toi, H.Ph.
Autant pour moi je me suis tromper dans le therme exact de la pièce en question (la jauge) c'est bien pour sa que je les mise entre guillemet!

Je sais bien que l'arrivé de gasoil se fait a partir a partir de la pompe hp via la pompe de transfert.

A+
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Vieux 30/03/2012, 20h12   #28
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salut
le plus simple est de mettre une nourrice( bidon à coté) de brancher ou plonger l'alimentation et le retour du filtre à go dedans et de rouler pour voir si le problème vient de l'alimentation.
si le problème est toujours le même : attention au joint torique du raccord rapide
d'entrée de la pompe hp car si lui aspire de l'air tu ne peu pas voir l'air à part sur le tuyau de retour
salut et @+++
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Vieux 06/04/2012, 11h27   #29
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ok merci a tous je vais voir ca quand jai un peu de temps, je vous tiens au courant.
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Vieux 12/04/2012, 21h51   #30
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bonsoir
j'ai essayer ce que robert a conseiller et ca n'as pas recommencer, cela fait une semaine que je roule, et rien plus de voyant allumer plus de voiture qui cale a n'y rien comprendre,la voiture roule bien.
donc le nettoyant injecteur a je pense régler le problème,je vois pas d'autre explication.
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