Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Tableau de bord, Habitacle & securité conducteur > Compteur kilométrique
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Compteur kilométrique Idée, méthode et astuces pour les corrections de compteur de kilométrage et aussi les procédures et schématique de démontage. (Attention: Cette section n'est pas destinée aux trafiquants de kilométrage)

autotool
Discussion fermée
 
Outils de la discussion
Vieux 11/01/2014, 12h42   #1
raisinsec
Membre trés attaché
 
Avatar de raisinsec
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France Meaux 77
Messages: 632
Thanks: 242
Thanked 431 Times in 213 Posts
Pouvoir de réputation: 17
raisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of light
Par défaut Modification KM Dump compteur Scenic II 2004

Salut a tous,
J 'ai sous les yeux un dump de Scenic II d'un vehicule SCENIC II phase 1 de 2004, ce compteur a été changer par un modèle neuf 2011 de chez Renault
Je cherche a augmenter les kilométrages initialement a xxxxxxxxje souhaite lui ajouter xxxxxx de plus ! je ne peut pas le faire via la clip

pour les infos c'est une version MCU en 6.02 en tuner list du 06/12/2011 référence xxxxxx
je sais que les lignes du kilométrage se situe aux adresses aux adresses
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx sont redondantes 4 fois

y a t'il une personne qui pourrais me donner la correspondance des kilométrages en décimale réel du compteur et ce qu'il arrive a lire svp
le tableau est démonter et j ai oublier de le lire complètement c'est 32000 et des poussières

et me poster un dumps a pile poil à xxxxxxxxxkm et un autre a 130000
mon but est pédagogique et de comprendre certains mécanismes binaires !!

l'ancien codage des anciens tableau m'aurais donner

un tableau paramétrer en langue Hollandais ce n'est pas le cas il est en français !

Sans FDP alors que si

en essence alors que c'est du diesel

en gros tout l inverse de ce que jais avec un kilométrage a xxxxxxxx n est pas le cas non plus puisqu'il totalise un peu plus

pour cela j'ai utiliser Dashboard v0.95
quand a liznick c'est pas mieux il me donne xxxxxxx
a plus rien comprendre
voila mon dump
__________________
3% d'ADN nous sépare du singe, et 0.5% entre nous, ont est donc a 99%5 tous pareils !

Dernière modification par jphp ; 11/01/2014 à 22h23. Motif: Retrait dump non protégé
raisinsec est déconnecté  
Vieux 11/01/2014, 13h12   #2
hyron
Membre habitué T-E
 
Avatar de hyron
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: France. RP
Messages: 143
Thanks: 18
Thanked 94 Times in 56 Posts
Pouvoir de réputation: 16
hyron will become famous soon enoughhyron will become famous soon enough
Par défaut

voici ton fichier mod
pass en mp
Fichiers attachés
Type de fichier : rar 42123.rar (289 octets, 22 affichages)
hyron est déconnecté  
Vieux 11/01/2014, 13h16   #3
raisinsec
Membre trés attaché
 
Avatar de raisinsec
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France Meaux 77
Messages: 632
Thanks: 242
Thanked 431 Times in 213 Posts
Pouvoir de réputation: 17
raisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of light
Par défaut

merci de ton aide
dis moi s'il te plait a quel kilometrage ton dump ?? et qu'arrives tu a lire au niveau du dump que j e t ai poster tu as quoi comme valeur de kilomtrage reel ??
__________________
3% d'ADN nous sépare du singe, et 0.5% entre nous, ont est donc a 99%5 tous pareils !
raisinsec est déconnecté  
Vieux 11/01/2014, 16h49   #4
raisinsec
Membre trés attaché
 
Avatar de raisinsec
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France Meaux 77
Messages: 632
Thanks: 242
Thanked 431 Times in 213 Posts
Pouvoir de réputation: 17
raisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of light
Par défaut

Je comprends pas mal de chose notamment sur le fonctionnement Electrique de l'EEPROM je veut vous faire partage
avant toute chose la ST93c56 est une mémoire dite "Série" c'est a dire qu'elle envoie sur une seul ligne de transmission (Q) ou (S) contrairement a certaines EEprom qui peuvent envoyer sur plusieurs lignes parallèles
elles peut envoyer sur sa ligne (Q) des mots de 8 ou de 16bits pour bien comprendre
des series de xxxxxxxxxx(2) en 8 bits car on a une suite de 8 "xxxx" ou x "un" a xxxxxxxx(2) le (2) veut dire binaire on ne compte que sur deux états c'est une logique simple imaginez vous avec seulement 2 doigts ou encore imaginez l'etat d'une porte de chez vous elle est soit ouverte soit fermé
ou encore une série de xxxxxxxxxxxxxxxxxx(2) à xxxxxxxxxxxxxxxx) en 16 bits
pour évitez d’écrire les 16 séries de xou de xje vais comptez en base xx ou base hexadécimal je vais dire que xxxx(2) en base 16 le F(h) si ca embrouille certains d'entre vous fermez les yeux et imaginez vous avec 16 doigts 8 par main sur la première main vous compterez de 1 a 8 (facile) puis sur l'autre 9 puis 10 puis attention .... (c'est pas 11) mais A B C D E F puis après 11 c'est ce que vous voyer quand vous programmez avec vos Xprog ou UPA enfin bref je cherche juste a introduite cette notion

pour qu'elle envoie en 16 bits il faut que sa patte number 6 ou patte nome ORG (organization select) il vaut qu'elle soit relie a Vcc (tension d'alimentation) si elle est à la masse ça veut dire quelle enverra des mots de 8 bits

cet Eeprom est une mémoire non volatile c'est a dire que son contenu peut être garder ad vita etarnam , en réalité le constructeur la donne pour 40 ans

on dis pour etre juste non pas eprom mais eeprom car on peut l'effacer électriquement les anciens génération se fait avec de la lumière par ultraviolet

pour que cette mémoire puisse fonctionner il faut comme pour nous humains qu"elle soit alimenter elle utilise pour cela une tension d'alimentation VCC sur la patte 8 et 5 Vss qui veut dire la masse

elle possède une entré pour que l'on puisse lire écrire ou effacer

un signal Clock (horloge en Francais) la patte 2 pour la synchronisé puis sa fréquence est haute plus elle est rapide !!

en finalement ou presque vous avez une patte nomé S qui veut dire Select chipset ou selection du circuit qui va autorise certains choses importante comme la lecture l effacement etc etc

on a comptez 7 pattes il en reste 1 elle s'appelle DU (dont Use) ou encore c'est pas vos oignons elle regarde le constructeur pour les test de maintenance et de vérification

bon maintenant pour lire écrire ou effacer on utilise entre autre de la patte C la patte D entré comme c'est une entré serie les signaux commence toujours pas un bit de start un signal de 0 à 1 et ensuite une serie allant de 00 a 11 de code on les appelle les opcodes
en gros

Lire c'est xxxxx) ca ne veut pas dire dix mais 10
Ecrire c'est xxx effacer tout xxx
il y en as d'autres ....

attention aussi a la lecture des données le mode 8 bits et 16 ne se lise pas pareil il y a une histoire de sens de lecture des bits de poids forts aux bit de poids faible

je ne sais pas si c'est une histoire de format swapper ou pas c'est un peu la que je bug un peu si on peut expliquer ca serais sympa !!

autres chose cette eeprom se rajoute en plus de celle contenue dans le MCU du tableau de bord que je n'arrive pas a connaitre son nom
car il y en une autre a l'interieur de celle ci qui est en faite le programme de fonctionnement du tableau intervenir dans son contenue peut modifier le programme la version 6.1 et 6.2 est différentes
et en programmation on est limité que par son imagination rien ne vous empêche votre nom a l allumage du tableau c'est un exemple
mais avant toute chose il faut deja entrer dans le contenue de la memoire comprendre certains mecanismes de fonctionnement et lire et interpreter le contenue de sa memoire avec un decompilateur specifique au Mcu c'est une autre histoire ca c'est l'art du reverse engineering enfin bref j’écris comme je pense a voix haute

mais pour conclure les données qui varient le plus sont souvent dans l'eeprom et le Mcu les manipulent

@+
__________________
3% d'ADN nous sépare du singe, et 0.5% entre nous, ont est donc a 99%5 tous pareils !

Dernière modification par jphp ; 11/01/2014 à 22h47.
raisinsec est déconnecté  
The Following 5 Users Say Thank You to raisinsec For This Useful Post:
Actif-Car (11/01/2014), CSYSTEME (11/01/2014), Electrococo (16/11/2017), j-sky (11/01/2014), MEDELAS (11/01/2014)
Vieux 11/01/2014, 21h55   #5
raisinsec
Membre trés attaché
 
Avatar de raisinsec
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France Meaux 77
Messages: 632
Thanks: 242
Thanked 431 Times in 213 Posts
Pouvoir de réputation: 17
raisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of light
Par défaut

Citation:
Envoyé par hyron Voir le message
voici ton fichier mod
pass en mp
merci de ton aide mais ton fichier est axxxxxxxx
la valeur a xxxxxxxxxxxx

je vais de comprendre mon erreur j'ai lu le fichier a l envers ! l eeprom etait mal programmer merci a tous
Attention si le fichier est corrumpu le MCU ne switch pas l'alimentation de l afficheur a gaz
__________________
3% d'ADN nous sépare du singe, et 0.5% entre nous, ont est donc a 99%5 tous pareils !

Dernière modification par jphp ; 11/01/2014 à 22h43.
raisinsec est déconnecté  
Vieux 11/01/2014, 22h01   #6
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 726 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

attention c visible
modération ici !!
en MP raisinsec c mieux, sinon je verrouille mon ami
jphp est déconnecté  
Sponsored Link
Discussion fermée

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Dump compteur scenic II CALIBOS Compteur kilométrique 5 17/11/2017 00h37
scenic 2 uch eprom flash 2004 Quel logiciel pour créer un dump ? audiocar Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup 0 03/12/2013 11h32
dump compteur scenic 2 legacyclc34 Compteur kilométrique 7 11/11/2013 20h08
Dump pour compteur Toyota Corolla 2004 Niga Compteur kilométrique 1 15/07/2011 16h58
dump compteur megane 2 rs 2004 split78 Compteur kilométrique 0 15/11/2010 16h33


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h50.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved