Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Tableau de bord, Habitacle & securité conducteur > Compteur kilométrique
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Compteur kilométrique Idée, méthode et astuces pour les corrections de compteur de kilométrage et aussi les procédures et schématique de démontage. (Attention: Cette section n'est pas destinée aux trafiquants de kilométrage)

slave
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 29/12/2010, 22h38   #16
breakli
Membre attaché
 
Avatar de breakli
 
Date d'inscription: novembre 2010
Localisation: France, Avignon
Âge: 41
Messages: 345
Thanks: 101
Thanked 81 Times in 50 Posts
Pouvoir de réputation: 14
breakli will become famous soon enough
Par défaut

Je reviens a nouveau ici pour vous poser une question, et j'espere une reponse rapide de la part de ceux qui ont la reponse et je leur dis merci d'avance!

J'ai ouvert l'edc16 du Q7, et j'ai repéré l'eeprom 95320! Ma premiere question est la suivante!

J'utilise un willem pour faire le dump, mais je n'est pas la possibilité de lire une eeprom 95320 par contre je peux lire une M95320 ou une ST95320 est ce la meme chose, ou bien cela n'a rien à voir?

Ma 2eme question: J'ai essayer de faire un dump avec M95320 et de l'ouvrir avec licznik usb 4.8, sous l'option ecu, vag edc 16 95320, et lorsque je l'ouvre il m'affiche error et ne m'indique aucun kilometrage! Avec quoi puis je l'ouvrir et verifier mon km?

Merci d'avance a tous ceux qui m'aideront
breakli est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/12/2010, 22h54   #17
mecano70
Membre accro
 
Avatar de mecano70
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: france, belfort
Messages: 1 370
Thanks: 454
Thanked 309 Times in 251 Posts
Pouvoir de réputation: 17
mecano70 has a spectacular aura aboutmecano70 has a spectacular aura about
Par défaut

esqsaye avec st95320 cela doit fonctionner de plus la marque de ton eprom doit etre ST post ton fichier
fab
mecano70 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2010, 00h02   #18
breakli
Membre attaché
 
Avatar de breakli
 
Date d'inscription: novembre 2010
Localisation: France, Avignon
Âge: 41
Messages: 345
Thanks: 101
Thanked 81 Times in 50 Posts
Pouvoir de réputation: 14
breakli will become famous soon enough
Par défaut

Yes la marque de mon eeprom est ST et j'ai dumper avec M95320 et ST95320 et j'ai 2 fichiers completement identique!

Je veux bien poster mon dump mais je sais pas comment il faut faire! Désolé c'est le premier qu'on me demande poster...

Merci pour ton aide
breakli est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2010, 01h05   #19
breakli
Membre attaché
 
Avatar de breakli
 
Date d'inscription: novembre 2010
Localisation: France, Avignon
Âge: 41
Messages: 345
Thanks: 101
Thanked 81 Times in 50 Posts
Pouvoir de réputation: 14
breakli will become famous soon enough
Par défaut

Voila, je viens pour remercier car-electronic qui en quelques minutes m'a apporté toute l'aide dont j'avais besoin! Donc un grand merci à lui!
breakli est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2010, 08h27   #20
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 430
Thanks: 2 714
Thanked 5 062 Times in 2 162 Posts
Pouvoir de réputation: 69
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut Modification du kilométrage

Certains pensent que la valeur kilométrique d'un véhicule est archivée uniquement dans des UCE comme:
*compteur
*habitacle
*injection
*ABS

Ces mêmes personnes oublient que le kilométrage est archivé ailleurs comme:
*dans l'historique APV du constructeur
*les assurances
*les réseaux CT
*etc...

J'en connais personnellement 2 qui pleurent actuellement, après avoir joué, car forcément, un jour, ils ont perdu.
Et la loi Française de ce côté ne fait pas de cadeau.

A bons entendeurs.
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to Formator For This Useful Post:
francois (05/02/2011), mecano70 (30/12/2010), Mitch82 (30/12/2010), ouioui83 (30/12/2010)
Vieux 30/12/2010, 09h56   #21
breakli
Membre attaché
 
Avatar de breakli
 
Date d'inscription: novembre 2010
Localisation: France, Avignon
Âge: 41
Messages: 345
Thanks: 101
Thanked 81 Times in 50 Posts
Pouvoir de réputation: 14
breakli will become famous soon enough
Par défaut

Bonjour formator!

Je sais pas si je dois prendre ce message pour moi, mais je pense que si puisque je suis le dernier à avoir ecris et demander de l'aide!

Donc je te remercie pour ta mise en garde, mais crois moi je ne joue pas, je ne fais pas de choses illegal (car je pense que la étais le fond de ta pensée) car justement je veux pas perdre, et crois moi, le Q7 n'est pas à moi, car si j'avais les moyens de me payer un Q7 j'aurais peut etre les moyens d'enmener mon vehicule chez le garagiste ou ailleurs pour faire verifier ce genre de chose!

Si tu veux on peut meme en parler en MP et je pense que tu vas vite etre rassuré sur ma personne et mes intentions!

Je comprends tout à fait tes remarques mais il faut aussi arreter de voir de la fraude partout!

Sur ce j'espere qu'on pourra en parler en dehors d'un sujet de forum, et meme s'entraider à l'avenir

Bonnes fetes de fin d'années a tous!
breakli est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2010, 11h28   #22
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 430
Thanks: 2 714
Thanked 5 062 Times in 2 162 Posts
Pouvoir de réputation: 69
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut Breakli,

Le message ne t'est pas spécialement adressé.
Il est destiné aux personnes que cela concerne.

Pour ce qui est de la propriété du véhicule, les 2 personnes que j'ai citées ont plongées suite à des modifications sur des compteurs de voitures qui ne leurs appartenaient pas.
Les 2 dont je parle, c'est suite à la revente du véhicule et "le travail" au niveau des UCE était "bien fait" (inj + dash, indiquaient tous le même kilométrage). Seulement, crois-tu que fasse un gars qui achète une voiture quand il apprend que son véhicule accuse plus de kilomètre que lui avait annoncé le vendeur ???

Ceci-dit, je ne vois pas la fraude partout et malheureusement je sais que certains s'amusent et gagnent grassement via ce jeu. Dernièrement encore, une Laguna II dont le compteur accusait 70 000 km (environ) au mois de novembre 2010, alors que l'historique du constructeur affichait 120 000 Km au mois de XX en 2006. Le vendeur professionnel va plonger très certainement (au vu de la colère de l’acheteur) et dénoncer celui qui lui aura fait la modif.
Des exemples concrets, j’en ai connais déjà de trop et hélas, je n’ai pas besoin de fabuler.
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2010, 12h54   #23
mecano70
Membre accro
 
Avatar de mecano70
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: france, belfort
Messages: 1 370
Thanks: 454
Thanked 309 Times in 251 Posts
Pouvoir de réputation: 17
mecano70 has a spectacular aura aboutmecano70 has a spectacular aura about
Par défaut

tu as raison formator et pire pour moi les clients vont en allemagne pour reculer les compteurs et toutes ses allemandes golf audi bmw qui viennent d occase on un compteur avec moi de kms pour breakli tu clic sur ajouiter une réponse et la tu as les pièces jointes en dessous du texte essaye de comprimé
fab
mecano70 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to mecano70 For This Useful Post:
Formator (30/12/2010)
Vieux 30/12/2010, 18h24   #24
breakli
Membre attaché
 
Avatar de breakli
 
Date d'inscription: novembre 2010
Localisation: France, Avignon
Âge: 41
Messages: 345
Thanks: 101
Thanked 81 Times in 50 Posts
Pouvoir de réputation: 14
breakli will become famous soon enough
Par défaut

Merci mecano mais comme je disais mon probléme est résolu grace a car-electronic!

Par contre pour revenir au sujet qui etait celui de la fraude, je comprends tout a fait qu'une personne qui s'apercoit d'une supercherie fasse les demarches necessaires pour etre indemnisé, car moi le premier je ferais ca, mais je te le redis (meme si c'est facile a dire ca aussi je le sais), je ne veux pas faire ce genre de chose et risquer de tout perdre, mon travail et le reste!

Si j'ai commencé à acheter du materiel comme celui-ci à la base c'est parce que je suis tombé en panne comme beaucoup, et j'ai pas voulu lacher prés de 1000euros pour une voiture qui en valait 3000, et puis j'ai compris que grace a de simple petit soft on pouvait verifier pas mal de chose sur une voiture d'occaz comme le kilometrage dans le calculateur avec un vag com, et je trouve ca genial pour les acheteurs de vehicule d'occaz! Bon en effet si le travail à été bien fait tu ne verras rien avec ce cable, mais tu peux demonter le compteur et le calculo et voir si des soudures ont été faites, car meme si tu es trés fort en soudure je doute que quelqu'un sache faire d'aussi belle soudure qu'en usine, et tu y verras aussi des traces d'ouverture!

Et si le gars à tout fait par la prise OBD2 car sur certaines voitures c'est possible, alors il te reste les factures et le concessionnaires si ce vehicules à été entretenue en concession, sinon tu ne pourras jamais rien savoir, sauf si par chance, l'ancien proprietaire à oublié une etiquette de vidange annoncant vidange effectué a (un kilometrage superieur a celui de ton compteur)

Oui tu dois sourrire mais crois mi je l'ai deja vu! Et je le dis ouvertement, et je pense que je ne suis pas le seul, oui l'idée m'a traversée l'esprit, et à qui elle n'a pas traversée l'esprit??? Mais crois moi, je ne cherche à rouler, et arnaquer personne!

Et je te remercie de preciser que le message n'etait pas pour moi, car je l'ai pris pour moi!!!

Maintenant je reconnais que parfois on peut se poser des questions sur les intentions de certains!

PS: mecano peux tu m'aider pour mon soucis de 93S66, merci
breakli est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2010, 18h45   #25
sos-compteur
Guest
 
Avatar de sos-compteur
 
Messages: n/a
Par défaut

C66 ET S66 sont la mémé chose pour le contenu
seule change les façon de la lire et ecrire s veux dire securiter
quelle hw utilise tu sur diga il faux utiliser un port spécial sur upa aussi il ya une connexion approprier si diagprog enigma digiprog datasmart pas de souci elle font tous toute seul pour la securiter
beeprog lit simplement sans souci et ecris aussi
  Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to For This Useful Post:
breakli (31/12/2010)
Vieux 30/12/2010, 19h26   #26
breakli
Membre attaché
 
Avatar de breakli
 
Date d'inscription: novembre 2010
Localisation: France, Avignon
Âge: 41
Messages: 345
Thanks: 101
Thanked 81 Times in 50 Posts
Pouvoir de réputation: 14
breakli will become famous soon enough
Par défaut

Merci encore à toi car-electronic

Donc pour résumer 93S66 ou 93C66 c'est la meme chose sauf que une est securisée!

Pour lire j'utilise l'adaptateur eeprom de smelecom avec mon smelecom car j'ai les options activées! Maintenant je n'ai pas le soft qui va bien pour traduire le dump et verifier le kilometrage annoncé par la personne, preuve que je verifie avant de reparer! Apparement tu me dis que beeprog le fait donc je vais essayer de le trouver, et je suppose que pour reprogrammer le nouveau compteur, je n'ai qu'a utilisé la meme option de mon smelecom!

Confirme moi tout ca, et encore merci
breakli est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2010, 19h39   #27
breakli
Membre attaché
 
Avatar de breakli
 
Date d'inscription: novembre 2010
Localisation: France, Avignon
Âge: 41
Messages: 345
Thanks: 101
Thanked 81 Times in 50 Posts
Pouvoir de réputation: 14
breakli will become famous soon enough
Par défaut

Bon je viens de jeter un oeil à Beeprog, pas mal, mais en fait ca c'est un programmateur, moi je voulais savoir quel soft permettait de connaitre le kms du dump!

Car je suis en train d'essayer d'apprendre a le faire manuellement, mais ca fait un jour que je planche dessus et c'est pas facile!!!

Donc si quelqu'un a un soft je prend!

Par respect pour la tenue du forum, j'ai ouvert un sujet sur la 93S66, car ici à la base on parlait edc16!

Merci pour ton aide car-electronic
breakli est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2010, 23h14   #28
mecano70
Membre accro
 
Avatar de mecano70
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: france, belfort
Messages: 1 370
Thanks: 454
Thanked 309 Times in 251 Posts
Pouvoir de réputation: 17
mecano70 has a spectacular aura aboutmecano70 has a spectacular aura about
Par défaut

post le dump pour trouver de l aide
fab
mecano70 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/12/2010, 03h17   #29
breakli
Membre attaché
 
Avatar de breakli
 
Date d'inscription: novembre 2010
Localisation: France, Avignon
Âge: 41
Messages: 345
Thanks: 101
Thanked 81 Times in 50 Posts
Pouvoir de réputation: 14
breakli will become famous soon enough
Par défaut

c'est fait! Une fois encore car-electronic m'a aidé
breakli est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
carthographie EDC16 C34 1.6 16V 90cv HDI yertyson Flasheur de calculateur 10 23/01/2012 01h24
Modification du KWP2000 pour lire les edc16 sidj Flasheur de calculateur 9 15/07/2009 12h56


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h37.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved