Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Categorie principale > Tutoriels

Tutoriels Tutoriels pour vous aider.

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 31/01/2018, 11h38   #1
badmoh2001
Membre Non Confirmé
 
Avatar de badmoh2001
 
Date d'inscription: février 2017
Localisation: Algerie,Djelfa
Messages: 9
Thanks: 19
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
badmoh2001 is an unknown quantity at this point
Par défaut choix de scanner

Bonjour à tous
je suis electronicien (rtv) et je voudrais me convertir dans le diagnostic auto je cherche à acquerrir un scanner je vous demande de m'aider dans mon choix en tenant compte du rapport qualité prix
merci.
badmoh2001 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/01/2018, 19h36   #2
abdel77
Débutant T-E
 
Avatar de abdel77
 
Date d'inscription: mai 2016
Localisation: Montpellier
Messages: 94
Thanks: 279
Thanked 67 Times in 28 Posts
Pouvoir de réputation: 8
abdel77 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par badmoh2001 Voir le message
Bonjour à tous
je suis electronicien (rtv) et je voudrais me convertir dans le diagnostic auto je cherche à acquerrir un scanner je vous demande de m'aider dans mon choix en tenant compte du rapport qualité prix
merci.
Salut,

tout dépend ton budget et ce que tu as besoin...
Si c'est pour du diagnostic toutes marques simple et pas cher alors delphi ds150 chinoise avec wow ou le logiciel de base...
Si tu veux plutôt mettre dans les 1500/2500 tu as les kts de chez bosch a voir...
Après tu as les valises constructeurs mais la il t'en faudra plusieurs,il y a les fausses chinoises ou tu prendras des risques parfois ou les originales mais durent a trouver d'occasion et pas forcement donnés...
abdel77 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/01/2018, 19h51   #3
seadoo831
Moderateur
 
Avatar de seadoo831
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: France,toulon
Âge: 46
Messages: 4 717
Thanks: 3 877
Thanked 5 622 Times in 2 062 Posts
Pouvoir de réputation: 115
seadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond repute
Par défaut

abdel77 évite d induire les gens en erreur stp !!
depuis quand faire du diag avec valises clone constructeur c'est prendre des risques des-fois ??!!
Jamais vu qu on planter une voiture avec valise clone en faisant du diag !!
tu lui dit delphi clone y a quoi de différent entre une delphi chinoise clone et une interface constructeur clone ??
les deux sont des clones et chinoises donc ou est al différence ??
crdt
__________________
Pas de Thank's plus d aides
seadoo831 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 9 Users Say Thank You to seadoo831 For This Useful Post:
alinjadii (31/01/2018), autodiagauto (11/05/2018), chiken13 (27/10/2022), jeremy72 (02/02/2018), kdo75 (01/02/2018), mexicain (13/05/2018), prinzo57 (01/02/2018), tony60 (31/01/2018), Y.B tec (01/02/2018)
Vieux 01/02/2018, 01h49   #4
abdel77
Débutant T-E
 
Avatar de abdel77
 
Date d'inscription: mai 2016
Localisation: Montpellier
Messages: 94
Thanks: 279
Thanked 67 Times in 28 Posts
Pouvoir de réputation: 8
abdel77 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par seadoo831 Voir le message
abdel77 évite d induire les gens en erreur stp !!
depuis quand faire du diag avec valises clone constructeur c'est prendre des risques des-fois ??!!
Jamais vu qu on planter une voiture avec valise clone en faisant du diag !!
tu lui dit delphi clone y a quoi de différent entre une delphi chinoise clone et une interface constructeur clone ??
les deux sont des clones et chinoises donc ou est al différence ??
crdt

seadoo831 Il y a combien de valise chinoise qui font du diag?Je crois qu'il y en a au moins 100 voir plus et de qualité toutes différentes (donc de la plus pourrit a la bonne qualité) et quand je lui dis ça c'est pour qu'il évite de brancher n'importe quoi surtout si c'est une voiture client...
J'ai par exemple moi même déjà reçu une valise chinoise de mauvaise qualité ou les soudures faisaient que 2 parties qui ne devaient pas être ensemble se touchaient donc si toi tu me dit que ya aucun risque avec ça en la branchant sur un véhicule alors je dis plus rien c'est mieux...
Et je dis la delphi clone car c'est une des meilleurs qualité prix pour débuter (c'est mon avis perso et tu peux me laisser avoir mon avis ou c'est interdit?)
Après pour les autres c'est mon avis perso mais il y a certain câbles ou valises chinoise que je brancherais pas sur mon véhicule personnel donc encore moins sur voiture client...
abdel77 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2018, 10h03   #5
fayssal2017
Membre accro
 
Avatar de fayssal2017
 
Date d'inscription: octobre 2017
Localisation: Alger
Messages: 1 510
Thanks: 1 467
Thanked 2 850 Times in 1 066 Posts
Pouvoir de réputation: 36
fayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par badmoh2001 Voir le message
Bonjour à tous
je suis electronicien (rtv) et je voudrais me convertir dans le diagnostic auto je cherche à acquerrir un scanner je vous demande de m'aider dans mon choix en tenant compte du rapport qualité prix
merci.
Salem khoya,

Tu veux diagnostiquer une marque précise ou alors opter pour le multimarques?

---------- Post added at 10h03 ---------- Previous post was at 09h56 ----------

Citation:
Envoyé par abdel77 Voir le message
seadoo831 Il y a combien de valise chinoise qui font du diag?Je crois qu'il y en a au moins 100 voir plus et de qualité toutes différentes (donc de la plus pourrit a la bonne qualité) et quand je lui dis ça c'est pour qu'il évite de brancher n'importe quoi surtout si c'est une voiture client...
J'ai par exemple moi même déjà reçu une valise chinoise de mauvaise qualité ou les soudures faisaient que 2 parties qui ne devaient pas être ensemble se touchaient donc si toi tu me dit que ya aucun risque avec ça en la branchant sur un véhicule alors je dis plus rien c'est mieux...
Et je dis la delphi clone car c'est une des meilleurs qualité prix pour débuter (c'est mon avis perso et tu peux me laisser avoir mon avis ou c'est interdit?)
Après pour les autres c'est mon avis perso mais il y a certain câbles ou valises chinoise que je brancherais pas sur mon véhicule personnel donc encore moins sur voiture client...
Slt abdel77,
J'espère que ton avatar ne reflète pas ta vraie personnalité
De mon côté j'opte pour les outils diag clone vue qu'ils sont facile à obtenir et en plus bon marché. Mais je connais des gens qui sont près pour investir dans le but d'obtenir un matériel originale.
Bon diag
__________________
Il y a une nette différence entre ancienneté et expérience
fayssal2017 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2018, 10h08   #6
tachouda
Membre attaché
 
Avatar de tachouda
 
Date d'inscription: mars 2016
Localisation: El Eulma /Algérie
Âge: 45
Messages: 221
Thanks: 129
Thanked 73 Times in 55 Posts
Pouvoir de réputation: 9
tachouda will become famous soon enough
Par défaut

bonjour ta question est intéressante mais il fraudais qu’on sache ton budget pour t'orienter et est ce que tu sais quelle marque tu feras le plus ?
__________________
"La patience est une lumière"
Pas de Thank's plus d aides
tachouda est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2018, 19h01   #7
kdo75
Membre accro
 
Avatar de kdo75
 
Date d'inscription: avril 2015
Localisation: France,Paris
Messages: 1 574
Thanks: 977
Thanked 807 Times in 311 Posts
Pouvoir de réputation: 22
kdo75 has much to be proud ofkdo75 has much to be proud ofkdo75 has much to be proud ofkdo75 has much to be proud ofkdo75 has much to be proud ofkdo75 has much to be proud ofkdo75 has much to be proud ofkdo75 has much to be proud ofkdo75 has much to be proud of
Par défaut

Commence par une DS150 avec WOW et DELPHI c'est deja trés bien , apres tu verras , deja faut aimer et apprendre tous les jours
yen a qui craque vite et ont revendu leur materiel
kdo75 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to kdo75 For This Useful Post:
abdel77 (02/02/2018), danyparis (10/02/2018)
Vieux 10/02/2018, 20h39   #8
danyparis
Membre accro
 
Avatar de danyparis
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Sevran / Serbia
Messages: 1 605
Thanks: 316
Thanked 889 Times in 376 Posts
Pouvoir de réputation: 23
danyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud of
Par défaut

Je suis tout a fait d'accord
Delphi est le top pour debuter
Apres je vais te dire une chose, dans le diag il n'y a pas que les DTC a lire et a supprimer mais les mesures de parametres aussi a consulter et dechiffrer a cause des faux positifs
__________________
ZA KRALJA I OTADZBINU, SLOBODA ILI SMRT
danyparis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2018, 20h50   #9
yastrax
Membre trés attaché
 
Avatar de yastrax
 
Date d'inscription: janvier 2017
Localisation: France, Puteaux
Âge: 31
Messages: 503
Thanks: 496
Thanked 288 Times in 183 Posts
Pouvoir de réputation: 10
yastrax is a jewel in the roughyastrax is a jewel in the roughyastrax is a jewel in the rough
Par défaut

Oui un delphi clone il y a roen de mieux si tu veux debuter pour faire du diagnostique quelque soit tpon budget . C'est assez complet en général et tres facile d'utilisation.
yastrax est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2018, 22h50   #10
Mook31
Membre accro
 
Avatar de Mook31
 
Date d'inscription: mai 2015
Localisation: France, Arièges
Messages: 1 520
Thanks: 1 971
Thanked 2 719 Times in 1 132 Posts
Pouvoir de réputation: 37
Mook31 has a reputation beyond reputeMook31 has a reputation beyond reputeMook31 has a reputation beyond reputeMook31 has a reputation beyond reputeMook31 has a reputation beyond reputeMook31 has a reputation beyond reputeMook31 has a reputation beyond reputeMook31 has a reputation beyond reputeMook31 has a reputation beyond reputeMook31 has a reputation beyond reputeMook31 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut, pour ma part j'ai une préférence pour le wow. Il est intéressant de manipuler Diagbox et VCDS aussi... En restant prudent pour le télécodage.
Mook31 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/02/2018, 09h17   #11
krisrider24
Débutant T-E
 
Avatar de krisrider24
 
Date d'inscription: août 2015
Localisation: france,metz
Messages: 88
Thanks: 76
Thanked 61 Times in 35 Posts
Pouvoir de réputation: 9
krisrider24 will become famous soon enough
Par défaut

Oui autocom delphi très intéressant défois je le ramène au taf car elle fait plein de chose que la actia ne fait pas :)
La seul que je reproche à la delphi c'est la lecture paramètre ou les canaux ne sont pas intitulé.

Moi je possède diagbox clone odis clone
Et delphi et wow (wow ne fonctionne pas encore il ne reconnaît pas ma sonde gold)

Avec ça y a déjà de quoi faire et en cas d'urgence j ai aussi un obd2 elm327 bluetooth pour mon smartphone avec easyobd

Par contre diagbox j ai été jusque là version 7.855
Et il m'a fait foire un telecodage sur une 207 écu moteur
Le code était bon je rentrait le code c était ok et après il me disait apparage impossible avec bsi code ne corresponde pas.
Du couo j ai 3 machine virtuel une avec la plus vieille version que J ai pour tester a nouveau la 7.02
Une avec la 7.83 et une avec la 7.855
Et je m apprêter à teste la 4.3.3 pour odis
krisrider24 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/05/2018, 21h54   #12
dump62
Débutant T-E
 
Avatar de dump62
 
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: France
Messages: 69
Thanks: 42
Thanked 39 Times in 19 Posts
Pouvoir de réputation: 10
dump62 is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par krisrider24 Voir le message
Moi je possède diagbox clone odis clone
Et delphi et wow (wow ne fonctionne pas encore il ne reconnaît pas ma sonde gold)
Tu a quel genre de message d'erreur?
dump62 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2018, 21h42   #13
rachid72
Membre habitué T-E
 
Avatar de rachid72
 
Date d'inscription: avril 2018
Localisation: amsterdam
Messages: 121
Thanks: 84
Thanked 372 Times in 90 Posts
Pouvoir de réputation: 9
rachid72 is just really nicerachid72 is just really nicerachid72 is just really nicerachid72 is just really nice
Par défaut

je trouve "FVDI 2014" tres utile.
rachid72 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bmw e/f scanner Verdun Vente, Achat, Echange 3 15/04/2016 17h46
choix portugallands LEXIA, PP2000, DiagBox 3 11/03/2016 18h05
scanner pps et bdm zaouibachir Vente, Achat, Echange 0 20/02/2012 12h20
BMW Scanner Mezz GT1, OPS, SSS, ICOM 3 11/07/2010 12h55


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h33.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved