Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation & Reprogrammation > Tuning > Chiptuning
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 05/06/2018, 14h10   #1
karera 1
T-E master
 
Avatar de karera 1
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: france,lyon
Messages: 2 174
Thanks: 1 483
Thanked 918 Times in 436 Posts
Pouvoir de réputation: 25
karera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud of
Par défaut dpf off

salut a tous besoin d'un dpf off fait avec swiftech de preferance ou winols pour une volvo v50 1.6 hdi 110 qui bloque a 3000 trs seul default circuit de prechauffage le ressentie a la conduite comme si pas de turbo qui s'enclanche pourtant le turbo travaille impossible de passer au dessus des 3000 trs merci !

calculateur edc16c34 ref 0281011775
1037375523
Fichiers attachés
Type de fichier : rar ORIG M58.rar (390,2 Ko, 12 affichages)
__________________
parfois la solution au probleme et dans la question !
karera 1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2018, 14h30   #2
DIAGAUTO33
Membre accro
 
Avatar de DIAGAUTO33
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France/Bordeaux
Messages: 1 466
Thanks: 2 012
Thanked 1 235 Times in 550 Posts
Pouvoir de réputation: 30
DIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant future
Par défaut

Salut karera, je regarde ça ...
Mais je pense que tu vas devoir donner le pcode du dtc qui remonte car le dpf off ne va pas désactiver la fonction pour le prechauffage...
DIAGAUTO33 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to DIAGAUTO33 For This Useful Post:
karera 1 (05/06/2018)
Vieux 05/06/2018, 15h13   #3
DIAGAUTO33
Membre accro
 
Avatar de DIAGAUTO33
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France/Bordeaux
Messages: 1 466
Thanks: 2 012
Thanked 1 235 Times in 550 Posts
Pouvoir de réputation: 30
DIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant future
Par défaut

Voilà le dpf.

Vérifie que ton outil calcul le chk avant d'injecter car je l'ai pas calculé.
Efface les defauts puis fait un essai.

Si toujours bloqué à 3000tr/min, on fera sauter le dtc pour voir ...

Tiens moi au jus ...
@+
Fichiers attachés
Type de fichier : rar ORIG M58 VOLVO EDC16C34 DPF OFF NO CHK.rar (390,3 Ko, 10 affichages)
DIAGAUTO33 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to DIAGAUTO33 For This Useful Post:
karera 1 (05/06/2018), klif26 (05/06/2018)
Vieux 05/06/2018, 15h43   #4
reda75
Membre trés attaché
 
Avatar de reda75
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: italia/napoli
Messages: 678
Thanks: 1 139
Thanked 2 549 Times in 470 Posts
Pouvoir de réputation: 41
reda75 has a reputation beyond reputereda75 has a reputation beyond reputereda75 has a reputation beyond reputereda75 has a reputation beyond reputereda75 has a reputation beyond reputereda75 has a reputation beyond reputereda75 has a reputation beyond reputereda75 has a reputation beyond reputereda75 has a reputation beyond reputereda75 has a reputation beyond reputereda75 has a reputation beyond repute
Par défaut volvo dpf off

volvo dpf ok.rar

volvo edc16c34 dpf off
reda75 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to reda75 For This Useful Post:
karera 1 (05/06/2018), klif26 (05/06/2018)
Vieux 05/06/2018, 18h28   #5
Sebtyty34
Membre accro
 
Avatar de Sebtyty34
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: France calvisson
Âge: 42
Messages: 1 257
Thanks: 291
Thanked 314 Times in 185 Posts
Pouvoir de réputation: 17
Sebtyty34 is a splendid one to beholdSebtyty34 is a splendid one to beholdSebtyty34 is a splendid one to beholdSebtyty34 is a splendid one to beholdSebtyty34 is a splendid one to beholdSebtyty34 is a splendid one to behold
Par défaut

Salut j'ai rencontré le même souci avec défaut préchauffage sur edc16C34 cela venait de l'écu clonage et roule ma poule
Sebtyty34 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Sebtyty34 For This Useful Post:
karera 1 (05/06/2018), klif26 (05/06/2018)
Vieux 09/06/2018, 18h45   #6
karera 1
T-E master
 
Avatar de karera 1
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: france,lyon
Messages: 2 174
Thanks: 1 483
Thanked 918 Times in 436 Posts
Pouvoir de réputation: 25
karera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud of
Par défaut

bon alors voila ou j'en suis depuis dpf off avec mon fichier j'ai deux default qui remonte et il sont permanent

7700= unite du commande moteur
-default de communiction

6620= commande bougie de prechauffage
-signal errone
__________________
parfois la solution au probleme et dans la question !
karera 1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2018, 18h56   #7
karera 1
T-E master
 
Avatar de karera 1
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: france,lyon
Messages: 2 174
Thanks: 1 483
Thanked 918 Times in 436 Posts
Pouvoir de réputation: 25
karera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud of
Par défaut

et ce que quelqu'un pourrais en partant de mon orig m58 mon ficher poste au debut du sujet me virer juste le dtc qui et le 6620 bougie de prechauffage svp thanks je vais rester avec dpf on
!
__________________
parfois la solution au probleme et dans la question !
karera 1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/06/2018, 09h50   #8
karera 1
T-E master
 
Avatar de karera 1
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: france,lyon
Messages: 2 174
Thanks: 1 483
Thanked 918 Times in 436 Posts
Pouvoir de réputation: 25
karera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud of
Par défaut

hiere j'ai tous controler niveau faisceaux electrique relais de prechauffage etc tous et ok sauf que pas de jus qui arrive au bougie de prechauffage j'ai remis cartho orig et la je suis passer a un seul default il reste plus que le 6620 en default la commande de bougie de prechauffage seulement le default remonte en 6620 et non en P code j'ai fait diague avec fvdi ne communique pas ne trouve rien c'est a dire il n'arrive pas a se connecter a aucun composant sur cette volvo !
__________________
parfois la solution au probleme et dans la question !
karera 1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/06/2018, 11h58   #9
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 726 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut avec wow tu peux tester le préchauffage test actionneurs sur ta V50
a savoir que la dessus les bougies ne seront alimenté qu'en dessous de 5 ° pas facile de voir quand ca préchauffe ou pas sauf en test actionneurs boitier de préchauffage !!
si c'est bon test tes bougies ! sur place sans demonter ca casse dedans assez facilement !! moi je met 1 + direct batterie sur bougie et si il y a etincelle la bougie consomme donc elle marche !
en plus c'est derriere !!
ensuite si les crayons sont tout calaminés !! fait un traitement injection en curratif pour nettoyer tout ca , ensuite a savoir que chez PSA on a toujours ce def qui remonte
circuit de préchauffage !! boitier teste mais bougies non alimentées un truc comme cà !
je ne pense pas que ca declenche le mode dégradé !!
il existe une procedure de decalaminage des bougies , moteur chaud maintenir le regime a 2500 trs pendant X minutes ! un truc comme ca
ensuite es ce que tu as des thermoplongeurs ?? le probleme pourrai venir de là aussi

bon dimanche
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post:
karera 1 (10/06/2018)
Vieux 10/06/2018, 12h17   #10
karera 1
T-E master
 
Avatar de karera 1
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: france,lyon
Messages: 2 174
Thanks: 1 483
Thanked 918 Times in 436 Posts
Pouvoir de réputation: 25
karera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud of
Par défaut

alors j'ai fait activation du relais avec delphie le relais claque mais il n'envoie pas de jus tester au multimetre j'ai changer le relais quand meme toujours pareil chose bizarre quand le default je l'efface la volvo monte a 5000 trs et plus mais ce rebride chose bizarre ce simple default me bloque ce moteur a 2900 trs voir 3000trs fixe il ne varie pas la bride et au niveau du calculateur apres et ce un relais thermoplongeur ou autre chose comme egr prise d'air je sais pas tous a l'aire correct voiture tres propre 164000 km au compteur le moteur tourne comme une horloge seul le turbo a recrache de la fumee default bien connus des 1.6 hdi il et plein de suie dessus sinon tous le reste a l'aire bon je vois pas je vais faire un diague dans un ptit moment avec wow voir ce que ca va me sortir comme default parce que au deplhie il me sort que 6620 !

---------- Post added at 11:17 AM ---------- Previous post was at 11:14 AM ----------

apres possibilite que le calculateur et un probleme hiere quand j'ai reinjecter la cartho d'orig la voiture prennais bien ses tours nickel au bout de 30 seconde il s'est rebride et rebelote !
__________________
parfois la solution au probleme et dans la question !
karera 1 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to karera 1 For This Useful Post:
jphp (10/06/2018)
Vieux 10/06/2018, 12h26   #11
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 726 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

test a la lampe temoin toutes bougies débranchées si tu as une bougie en court jus le calculateur coupe !!
test tes bougies sur place envoi un + avec un fil volant si etincelle bougie ok
controle la broche du relai de prechauffage les pin peuvent se dessertir et descendre plus de contact et le def remonte , sans préchauffage je pense les régés ne se font plus !!
ce qui explique ton FAP colmaté lance une régé forcée avec WOW combustion des particules
es ce que le mode dégradé est activé dés le démarrage a froid ou mm aprés un démarrage a chaud ??
avec wow tu pourra coder le FAP et le reste
@
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post:
karera 1 (10/06/2018)
Vieux 10/06/2018, 12h43   #12
karera 1
T-E master
 
Avatar de karera 1
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: france,lyon
Messages: 2 174
Thanks: 1 483
Thanked 918 Times in 436 Posts
Pouvoir de réputation: 25
karera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud of
Par défaut

la rege se fait mais a 3000 trs et le default de bridage des le demarrage il et present et ne par plus le fap a ete demonter et nettoye a chaque fois rege ok au diague et pour tous le reste tu sais quand je fait fap change ok adaptaion du melange ok compteur de remplissage cerine ok tous et ok meme egr ventilation adaptation ok demarre au quart deux bougie de prechauffage je l'ai et change il sont neuve ceux de droite les deux a gauche pas touche je vais regarder dici un ptit moment je suis en plein defragmentation de mon pc il ralentie beaucoup des que je finis j'attaque !

---------- Post added at 11:37 AM ---------- Previous post was at 11:32 AM ----------

j'ai meme changer le capteur de pression differentiel pendant un moment plus d'une minute nickel apres c'est pareil !

---------- Post added at 11:39 AM ---------- Previous post was at 11:37 AM ----------

j'ai pas de calculateur moteur de remplacement celui la et en 2.30 tous les calculateur de chez psa avec meme motorisation sont en 2.10 ou 4.11 voir 4.61 regarde ici je me sert de ca pour voir compatibilite c'est assez pratique

http://boschecat.com.au/en_AU/product-search

---------- Post added at 11:43 AM ---------- Previous post was at 11:39 AM ----------

message au ordi du tdb c'est rendement moteur reduit et juste un voyant i encadre s'allume au millieu du tdb pas de voyant moteur d'allumer c'est ca le pire !
__________________
parfois la solution au probleme et dans la question !
karera 1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/06/2018, 12h47   #13
S-keys
V.I.P
 
Avatar de S-keys
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: france aurillac + GROZNY
Messages: 5 275
Thanks: 1 411
Thanked 5 814 Times in 2 225 Posts
Pouvoir de réputation: 138
S-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond repute
Par défaut

salut
il est + sur borne 80/81 de relais ??
S-keys est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to S-keys For This Useful Post:
karera 1 (10/06/2018)
Vieux 10/06/2018, 12h51   #14
karera 1
T-E master
 
Avatar de karera 1
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: france,lyon
Messages: 2 174
Thanks: 1 483
Thanked 918 Times in 436 Posts
Pouvoir de réputation: 25
karera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud of
Par défaut

j'ai aussi essaye sans les bougies de prechauffage alimente c'est adire nivau du faiscau j'ai deconnecter la fiche qui alimente les bougie de prechauffage il se trouve juste a gauche du moteur a hauteur de la premiere bougie de prechauff pareil en penssant a un court jus des bougies le default ne s'efface pas et pareil bride toujours

---------- Post added at 11:49 AM ---------- Previous post was at 11:47 AM ----------

j'ai pas compris quel relais skeys le relais et le R12 4 broche +12v sur le 1 +12v sur le 3 et 3.50 v le 4 zero v

---------- Post added at 11:51 AM ---------- Previous post was at 11:49 AM ----------

le fils qui va a la prechauffe et le 4 du relais R12 enssuite ya le gros fusible en haut a gauche du boitier ver moteur c'est le F6 il et ok aussi
__________________
parfois la solution au probleme et dans la question !
karera 1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/06/2018, 13h19   #15
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 726 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

controle si tu as des thermoplongeurs ds le diag ils s'ont incorporés au system de préchauffage !! ils chauffe l'eau du moteur et aide a chauffer plus vite
les bougies de préchauffage et les thermoplongeur s'ont solicités pour augmenter la temp du moteur pour les régé ! mm moteur chaud !!
en gros ca chauffe et ca consomme du courant ce qui freine l'alternateur qui fait forcer le moteur qui chauffe plus vite du coup !
@+
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post:
karera 1 (11/06/2018)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h06.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved