Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher
Vieux 05/02/2024, 18h32   #1
YomGui
Membre trés attaché
 
Avatar de YomGui
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: France, Perpignan
Âge: 45
Messages: 773
Thanks: 445
Thanked 875 Times in 239 Posts
Pouvoir de réputation: 22
YomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud of
Question Jumper 2.0 130 CV BlueHDI ne démarre pas

Salut les amis,

J'ai acheté un Jumper de 2019 avec panne moteur.

J'ai refais entièrement le moteur (démontage vilebrequin avec remplacement des coussinets de ligne, de bielles, etc...), calage arbres à cames neufs avec une nouvelle chaine, j'ai calé la pompe de gasoil comme il se doit (coté distribution et les 2 repères sur la pompe).

Mais lors du démarrage le moteur se lance mais sans démarrer.

De quoi cela peut venir ? Le gasoil arrive bien aux injecteurs pourtant.

Je ne comprends pas car il devrait démarrer tout à été soigneusement remonté (j'ai un garage automobile et j'en ai déja fait des opérations comme ça) mais la je cale......

Merci de m'aiguiller car je ne comprends pas car pas de code défauts sauf démarrage trop long...je sèche :-(

YomGui
__________________
Plus on est uni et moins on est seul(e) :)
YomGui est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2024, 18h57   #2
sadna
Membre accro
 
Avatar de sadna
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Rosny sous bois
Messages: 1 999
Thanks: 1 373
Thanked 2 037 Times in 1 214 Posts
Pouvoir de réputation: 32
sadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par YomGui Voir le message
Salut les amis,

J'ai acheté un Jumper de 2019 avec panne moteur.

J'ai refais entièrement le moteur (démontage vilebrequin avec remplacement des coussinets de ligne, de bielles, etc...), calage arbres à cames neufs avec une nouvelle chaine, j'ai calé la pompe de gasoil comme il se doit (coté distribution et les 2 repères sur la pompe).

Mais lors du démarrage le moteur se lance mais sans démarrer.

De quoi cela peut venir ? Le gasoil arrive bien aux injecteurs pourtant.

Je ne comprends pas car il devrait démarrer tout à été soigneusement remonté (j'ai un garage automobile et j'en ai déja fait des opérations comme ça) mais la je cale......

Merci de m'aiguiller car je ne comprends pas car pas de code défauts sauf démarrage trop long...je sèche :-(

YomGui
Salut,
Demarre au start pilot ?
Quid de la synchro ?
Adblue present ?
reset des autoadaptifs ?

@+
sadna est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to sadna For This Useful Post:
skygui (05/02/2024)
Vieux 05/02/2024, 19h30   #3
YomGui
Membre trés attaché
 
Avatar de YomGui
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: France, Perpignan
Âge: 45
Messages: 773
Thanks: 445
Thanked 875 Times in 239 Posts
Pouvoir de réputation: 22
YomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud of
Par défaut

Pas encore essayé avec le startpilot mais au moins 15 fois avec un autre véhicule boxer démarré et cablé avec les grosse sections + et - sur la batterie, je ne sais pas pour l'Adblue car l'ai eu comme ça mais je n'ai pas de message au tableau de bord et je n'ai pas réinitialisé les autoadaptatifs. Demain je regardes tout ça et je regarderais aussi la synchro ACC / Vilo sur le pc.
__________________
Plus on est uni et moins on est seul(e) :)
YomGui est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2024, 19h49   #4
skygui
Membre habitué T-E
 
Avatar de skygui
 
Date d'inscription: décembre 2023
Localisation: Occitanie
Âge: 35
Messages: 125
Thanks: 63
Thanked 101 Times in 53 Posts
Pouvoir de réputation: 2
skygui will become famous soon enoughskygui will become famous soon enough
Par défaut

Salut,

Tu l'as rentré en panne pour quel motif ?

Envoyé de mon SM-S911B en utilisant Tapatalk
__________________
A+
skygui est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2024, 20h12   #5
Jock66
Fidèle à T-E
 
Avatar de Jock66
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 33
Messages: 2 885
Thanks: 1 657
Thanked 4 133 Times in 2 306 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

Pression rail tu as combien ?
Les pompes hp c’est la maladie la dessus.

2 eme point calage distri ?

Tr/min ? Tu as un réglage sur le pmh ? Certains il faut régler l’entre fer


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jock66 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Jock66 For This Useful Post:
karimus (06/02/2024), Pilouf (06/02/2024)
Vieux 05/02/2024, 21h16   #6
YomGui
Membre trés attaché
 
Avatar de YomGui
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: France, Perpignan
Âge: 45
Messages: 773
Thanks: 445
Thanked 875 Times in 239 Posts
Pouvoir de réputation: 22
YomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud of
Par défaut

Je l'ai rentré car bielle n°1 HS mais je n'ai jamais vu tourner le moteur car déja il n'y avait plus les injecteurs que j'ai racheté. Ensuite vu qu'il ne démarrait pas j'ai démonté le moteur et me suis apperçu que c'était déja démonté une fois car il restait des bouts de tendeur de chaine d'arbres à cames mais que le tendeur avait déja été changé car de visu neuf mais moi j'ai rechangé le tendeur avec 2 arbres à cames neufs au remontage.
J'ai aussi changé tous les joints de la pompe HP et je l'ai recalé comme dit plus haut avec les points de calage du corps de pompe en face du point du pignon et ensuite j'ai remis en place avec pige calage pompe hp 6 mm côte distri en mode calage pompe HP.
Demain je regarderai les valeurs de tout ça avec l'ordi

---------- Post added at 22h16 ---------- Previous post was at 22h14 ----------

J'ai d'ailleur la procédure de calage de la pompe HP DFP6 mais en anglais si vous voulez
__________________
Plus on est uni et moins on est seul(e) :)
YomGui est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2024, 21h33   #7
YomGui
Membre trés attaché
 
Avatar de YomGui
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: France, Perpignan
Âge: 45
Messages: 773
Thanks: 445
Thanked 875 Times in 239 Posts
Pouvoir de réputation: 22
YomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud of
Par défaut

J'ai bien calé mon pmh volant moteur avec un foret de 8 mm quand le moteur était encore au sol c'était plus simple car sinon il faut utiliser la pige spéciale à passer derrière le démarreur. J'ai également kit de calage pour bloquer la poulie entre la clavette du vilebrequin, etcc..... Pour moi je suis sur de tous mes calages que ce soit la chaine des arbres à cames, la distri et la pompe HP. Et en plus j'ai les docs de chez PSA pour tout ça. Demain à tête reposé je regardrais comme vous me le suggérés toutes les valeurs à l'ordi pour voir

---------- Post added at 22h33 ---------- Previous post was at 22h30 ----------

Mais j'avoue que c'est agaçant d'avoir fait tout ça dans les regles de l'art et que le bouricot ne démarre pas !!!
__________________
Plus on est uni et moins on est seul(e) :)
YomGui est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to YomGui For This Useful Post:
amar (06/02/2024)
Vieux 05/02/2024, 23h43   #8
sadna
Membre accro
 
Avatar de sadna
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Rosny sous bois
Messages: 1 999
Thanks: 1 373
Thanked 2 037 Times in 1 214 Posts
Pouvoir de réputation: 32
sadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

bielle 1 hs, donc contact piston avec soupape ?
arbre a came sertie ou forgé sur ton camion ?
@+
sadna est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to sadna For This Useful Post:
Pilouf (06/02/2024)
Vieux 05/02/2024, 23h58   #9
MECASOLUTION
Membre trés attaché
 
Avatar de MECASOLUTION
 
Date d'inscription: février 2015
Localisation: france,marseille
Messages: 885
Thanks: 381
Thanked 620 Times in 271 Posts
Pouvoir de réputation: 18
MECASOLUTION is a splendid one to beholdMECASOLUTION is a splendid one to beholdMECASOLUTION is a splendid one to beholdMECASOLUTION is a splendid one to beholdMECASOLUTION is a splendid one to beholdMECASOLUTION is a splendid one to beholdMECASOLUTION is a splendid one to behold
Par défaut

Salut, il te faut déjà voir les basic au diag, valeur pression rail, pmh et syncro, voir si tu a pas oublié un bouchon a l admission,la decu il te faut impérativement que le debimetre soit brancher et a sa place (aucun conduit débranché) valable aussi pour la suralimentation,..et sur la basse pression carburant que tu n ai pas inverser les tuyaux….
MECASOLUTION est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to MECASOLUTION For This Useful Post:
amar (06/02/2024), karimus (06/02/2024), Pilouf (06/02/2024)
Vieux 06/02/2024, 03h29   #10
amar
Membre attaché
 
Avatar de amar
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: beziers 34 france
Messages: 466
Thanks: 1 266
Thanked 295 Times in 185 Posts
Pouvoir de réputation: 17
amar is a glorious beacon of lightamar is a glorious beacon of lightamar is a glorious beacon of lightamar is a glorious beacon of lightamar is a glorious beacon of light
Par défaut

Salut yomgui a tu purger ton système de carburant avec appareil de diag , essai de forcer le démarrage avc du nettoyant frein et prend tes valeurs réelles . Vitesse moteur , pression rail ,sincro.et regarde si tu a des défauts qui remonte .et vérifie aussi état calculateur défois qu il ne soit pas verrouillé (anti démarrage) , vérifie aussi le bosselage arbre a came qui est face au capteur arbre a came, qu il soit identique a l ancien
amar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2024, 03h48   #11
mawoussiboris
Membre accro
 
Avatar de mawoussiboris
 
Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: Côte d'Ivoire, Abidjan
Messages: 1 461
Thanks: 1 992
Thanked 1 908 Times in 831 Posts
Pouvoir de réputation: 24
mawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant future
Par défaut

Salut, t'as fait un test de compression au moins ?

Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk
mawoussiboris est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2024, 07h19   #12
YomGui
Membre trés attaché
 
Avatar de YomGui
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: France, Perpignan
Âge: 45
Messages: 773
Thanks: 445
Thanked 875 Times in 239 Posts
Pouvoir de réputation: 22
YomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud of
Par défaut

segmentation neuve et j'ai passé un coup de Renoir pour déglacer les cylindres donc coté compression y a ce qu'il faut. Ensuite tout est branché correctement. je vais tester a la valise tout ce qui m'est dit et je reviens vers vous les amis.
__________________
Plus on est uni et moins on est seul(e) :)
YomGui est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2024, 19h10   #13
YomGui
Membre trés attaché
 
Avatar de YomGui
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: France, Perpignan
Âge: 45
Messages: 773
Thanks: 445
Thanked 875 Times in 239 Posts
Pouvoir de réputation: 22
YomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud of
Smile Photos de mon diag

Voila la première partie de mon diag
Images attachées
Type de fichier : jpg Antidemarrage.jpg (90,1 Ko, 30 affichages)
Type de fichier : jpg Diag Jumper.jpg (94,6 Ko, 29 affichages)
Type de fichier : jpg Etats apprentissages.jpg (86,4 Ko, 27 affichages)
Type de fichier : jpg informations électriques.jpg (74,6 Ko, 26 affichages)
Type de fichier : jpg Infos diverses.jpg (84,5 Ko, 25 affichages)
__________________
Plus on est uni et moins on est seul(e) :)
YomGui est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2024, 19h12   #14
YomGui
Membre trés attaché
 
Avatar de YomGui
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: France, Perpignan
Âge: 45
Messages: 773
Thanks: 445
Thanked 875 Times in 239 Posts
Pouvoir de réputation: 22
YomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud of
Question La suite

Voila la suite.

Il se lance au start pilot mais coupe dès qu'il n'y a plus de start pilot.

Qu'en pensez vous les amis ?
Images attachées
Type de fichier : jpg Infos lubrification.jpg (85,1 Ko, 26 affichages)
Type de fichier : jpg Valeurs injection.jpg (84,5 Ko, 23 affichages)
__________________
Plus on est uni et moins on est seul(e) :)
YomGui est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2024, 19h45   #15
Jock66
Fidèle à T-E
 
Avatar de Jock66
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 33
Messages: 2 885
Thanks: 1 657
Thanked 4 133 Times in 2 306 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

Arreter avec votre start pilote ca sert a rien et fait rien de bon …..

Bizarre ya tout pour qu’il démarre.

Le defaut de regulateur c’est avant ou après qu’il apparaît ?

Tu as fait un apprentissage pompe ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jock66 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post:
curtis50 (11/02/2024)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Tags
2.0 hdi, bluehdi, citroen, dw10fud, jumper


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Jumper ne démarre pas P0088 joss21 Peugeot, Citroën 28 19/07/2023 20h36
Citroen JUMPER 3 Ne demarre pas ! ECU VISTEON DCU-102 HS ? BILAUTO Peugeot, Citroën 18 22/05/2023 15h51
Jumper 2.2 L ne démarre pas matrix28 Peugeot, Citroën 13 05/05/2021 06h13
Jumper HDI ne démarre pas. Pilouf Peugeot, Citroën 22 01/07/2015 01h44
citroen jumper 2.8 hdi 2001 ne demarre pas digimotion Peugeot, Citroën 29 06/05/2014 07h19


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h00.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved