Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Categorie principale > Café du forum
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Café du forum Section reservé au discussions libre, présentation, parlez de tous et de rien.

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 24/06/2011, 14h38   #1
jfklybra29
Membre Non Confirmé
 
Avatar de jfklybra29
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France
Messages: 2
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
jfklybra29 is an unknown quantity at this point
Par défaut Recherche de l'aide

Bonjour
Le 21 Décembre 2010 je roulais a 60km/ heure et je venais d'effectuer un trajet de 15km en provenance de mon lieu d’habitation à quelques mètres de la Gare SNCF du Finistère le moteur diesel de mon véhicule a brusquement cesser de fonctionner il a stoppé. Aucun bruit anormal, aucune fumée ni surchauffe du moteur.
Toutes les alarmes du tableau de bord se sont allumé Impossibilité de redémarrer. J’ai vérifié touts les Niveaux, rien à signaler. un véhicule qui totalise au compteur 127000 km seulement.
J’ai appelé mon service assistance qui m’a envoyé la dépanneuse. Mon véhicule a été pris en charge puis déposé le lendemain matin chez le Concessionnaire FIAT ou j'ai acheté mon véhicule neuf en Mars 2000,auparavant FIAT/LANCIA
Pendant 3 jours le réceptionnaire à chaque appel téléphonique de ma part mon dit qu’il ne trouvait pas d'ou venait la panne?
Par la suite il a annoncé avoir diagnostiqué un problème électrique uniquement !!!!!!!!
Le commutateur Réf Lancia : 60657419 du Neiman était endommagé il fallait le remplacer ???????
Confiant dans le diagnostic j’ai donné mon accord.
La pièce reçue début Janvier dans l’après midi a été installé et malheureusement pour moi à 18 h
La réparation n'était pas concluante, le Moteur démarre puis stoppe, ce n’est pas la peine de venir récupérer le véhicule.
Quelques jour avant de repartir en Afrique un matin j’ai enfin reçu un appel du Garage il invoque un nouveau diagnostic beaucoup plus sévère. ??????
Le problème vient désormais de la pompe d’alimentation Haute pression BOSCH situé sur le système
d’injection elle doit être remplacée?
Avant de prendre une décision concernant mon véhicule qui vaut grand chose a l’Argus,j’ai demandé des preuves concrètes et j’ai mentionné que j’étais le seul à conduire ce véhicule et je n’avais jamais, constaté de baisse de régime que je trouvais ce diagnostic un peu farfelu.
J’ai remis en mémoire au chef d’atelier mon activité professionnelle la gestion de la maintenance d’engins et de véhicules dans le TP et le BTP à l’international
De retour en France en Avril le chef d’atelier me préviens qu’ils ont localisé la panne c’est le Calculateur Bosch
0 281 010 002 qui est la cause il faut le changer
Nouveau devis et toujours approchant les 2000 Euros
Pas convaincu de la panne j’ai acheté un calculateur Bosch identique d’occasion et avec les même références Lancia, ainsi que le numéro de châssis du véhicule afin qu’il collecte les code de reprogrammation chez Lancia.
Quelques jours de plus et le chef d’atelier par mails m’a informé qu’il n’arrivait pas à programmer ni les clés ni le calculateur
Car il y avait une opposition avec le boitier anti démarrage Magnèti Marelli 501130140020 réf Lancia 46538523
Nouveau devis pour un boitier Magnèti Marelli neuf et vierge de programmation ?????
3 semaines plus tard le boitier livré mais rien à faire impossible a programmer le garage ne peut pas réparer mon véhicule
et surtout rien faire avec un calculateur d’occasion.
Mon véhicule est en panne depuis 6 mois qui peut m’aider
Qui peu tester et confirmer que mon calculateur Bosch 0 281 010 002 est cuit
Qui sur le Finistère sait et possède l’équipement pour flasher l’eprom et reprogrammer le calculateur d’occasion
Surtout diagnostiquer la panne de mon véhicule.Lancia Lybra 1.9jtd année 2000
SALUTATIONS et merci d’avance
jfkLybra29
jfklybra29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2011, 15h43   #2
jfklybra29
Membre Non Confirmé
 
Avatar de jfklybra29
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France
Messages: 2
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
jfklybra29 is an unknown quantity at this point
Par défaut

bJr
32 lecteurs de mon message et toujours un grand besoin d'aide pour me conseiller
même en MP j'y tiens a cette voiture voudrai bien de nouveau rouler avec
j'ai acheter un calculateur d'occasion dans une casse j'ai le numèro de chassis du véhicule ( mais toujours le problème de l'anti demarrage)
Comment dois Opèrer afin de pouvoir monter ce calculateur et remplacer celui qui est
défectueux
Je ne veux pas que la réparation me coûte des millions mais je suis prèt a acheter
le matèriel nécessaire pour effectuer la modif la réparation
je récupère mon véhicule immobilisé depuis 6 mois et je fais le travail en suivant vos conseils
Qui va avoir le reflexe de m'indiquer la bonne Orientation
Commence a comprendre un peu plus a la lecture de tous les posts
tous les jours j'en apprend ci l'un de vous peut me donner le dèclic
Un geste je compte sur vous
A Bientôt
jfklybra29
jfklybra29 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
a la recherche de ECU PEU 206 semsoum Vente, Achat, Echange 1 06/07/2011 18h05
recherche bdm split78 Vente, Achat, Echange 0 26/07/2010 21h05
[recherche]dump de C5 2.2 HDI karman Peugeot, Citroën 0 03/05/2010 08h52
Recherche ME7_EDC15_EEPROM_Reader_1.00 Sebas974 Immobilizer dumps/solutions 0 03/11/2009 21h25


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h52.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved