Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Tableau de bord, Habitacle & securité conducteur > Compteur kilométrique
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Compteur kilométrique Idée, méthode et astuces pour les corrections de compteur de kilométrage et aussi les procédures et schématique de démontage. (Attention: Cette section n'est pas destinée aux trafiquants de kilométrage)

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 08/11/2023, 03h12   #16
fuzz
Membre attaché
 
Avatar de fuzz
 
Date d'inscription: juillet 2021
Localisation: Ile Maurice
Messages: 234
Thanks: 149
Thanked 146 Times in 89 Posts
Pouvoir de réputation: 4
fuzz will become famous soon enoughfuzz will become famous soon enough
Par défaut

Salut
Comment as tu écris le eeprom? En circuit ? Ton iprog original est marche t'il correctement? Ou modifié ? Sinon evite de lutiliser pour d'autre chose.
fuzz est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to fuzz For This Useful Post:
Clash (08/11/2023)
Vieux 08/11/2023, 06h22   #17
Clash
Débutant
 
Avatar de Clash
 
Date d'inscription: novembre 2023
Localisation: France
Âge: 57
Messages: 14
Thanks: 31
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Clash is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par fuzz Voir le message
Salut
Comment as tu écris le eeprom? En circuit ? Ton iprog original est marche t'il correctement? Ou modifié ? Sinon evite de lutiliser pour d'autre chose.
J'ai du mal nettoyer EEPROM (couche de vernis mauvais contact) car la sauvegarde originale n'est pas complète. J'ai plein de FF consécutif sur 1/3 de la sauvegarde du coup elle est vérolée.

C'est pour cela que je cherche une save originale de 206+ afin de faire une compilation.
Clash est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/11/2023, 10h52   #18
djilimpines
Membre attaché
 
Avatar de djilimpines
 
Date d'inscription: août 2015
Localisation: Lille, France
Âge: 29
Messages: 248
Thanks: 107
Thanked 201 Times in 126 Posts
Pouvoir de réputation: 11
djilimpines has a spectacular aura aboutdjilimpines has a spectacular aura aboutdjilimpines has a spectacular aura about
Par défaut

SI ta la possibilité de passé sur Lille, viens a mon local avec plaisir, on regarde ensemble !
__________________
www.electroautolille.fr
djilimpines est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to djilimpines For This Useful Post:
Clash (09/11/2023)
Vieux 09/11/2023, 07h24   #19
Clash
Débutant
 
Avatar de Clash
 
Date d'inscription: novembre 2023
Localisation: France
Âge: 57
Messages: 14
Thanks: 31
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Clash is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par djilimpines Voir le message
Sinin je t’envoie un eeprom vierge et tu le fais toi meme avec diagbox
Mon Boitier Diag est HS plusieurs essais pas de communication avec le véhicule (test sur plusieurs véhicules).
On me parle d'optocoupleurs HS, j'avoue pas trop comprendre je l'ai utilisé avec Lexia sur des anomalies véhicules et du jour au lendemain plus rien.

J'ai bien entendu fait un tas de manipulations et de tests (réinstallation logiciel, contrôle des câbles, changement de véhicule) etc.

---------- Post added at 08h24 ---------- Previous post was at 08h22 ----------

Citation:
Envoyé par Clash Voir le message
Mon Boitier Diag est HS plusieurs essais pas de communication avec le véhicule (test sur plusieurs véhicules).
On me parle d'optocoupleurs HS, j'avoue pas trop comprendre je l'ai utilisé avec Lexia sur des anomalies véhicules et du jour au lendemain plus rien.

J'ai bien entendu fait un tas de manipulations et de tests (réinstallation logiciel, contrôle des câbles, changement de véhicule) etc.
Il me reste mon iprog pro v87 et j'ai un ezp2023
Clash est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/12/2023, 04h30   #20
Clash
Débutant
 
Avatar de Clash
 
Date d'inscription: novembre 2023
Localisation: France
Âge: 57
Messages: 14
Thanks: 31
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Clash is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour à tous
Alors un petit retour sur ce post, j'ai récupéré un BSI qui avait les mêmes références sauf qu'il était d'un Partner. Donc montage sur la 206 (pas de démarrage, normal) j'ai donc fait un immo_off BSM, remis le compteur KMS à la valeur d'origine sur EEPROM compteur et BSI avec mon Iprog.
Test ça démarre, les kms sont bien comme avant, il me reste un petit problème la voiture ne se ferme plus qu'avec la clé dans la serrure plus de fonctionnement avec la télécommande. J'ai eu beau faire toute les séquences de réinitialisation proposée rien n'y fait.
Je pense qu'il me faudrait valider la fonction avec DiagBox dans mon BSI ???

Des idées ??? merci.
Clash est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/12/2023, 12h34   #21
OILC93
T-E master
 
Avatar de OILC93
 
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FRANCE
Messages: 2 277
Thanks: 1 392
Thanked 2 216 Times in 1 383 Posts
Pouvoir de réputation: 33
OILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Clash Voir le message
Bonjour à tous
Alors un petit retour sur ce post, j'ai récupéré un BSI qui avait les mêmes références sauf qu'il était d'un Partner. Donc montage sur la 206 (pas de démarrage, normal) j'ai donc fait un immo_off BSM, remis le compteur KMS à la valeur d'origine sur EEPROM compteur et BSI avec mon Iprog.
Test ça démarre, les kms sont bien comme avant, il me reste un petit problème la voiture ne se ferme plus qu'avec la clé dans la serrure plus de fonctionnement avec la télécommande. J'ai eu beau faire toute les séquences de réinitialisation proposée rien n'y fait.
Je pense qu'il me faudrait valider la fonction avec DiagBox dans mon BSI ???

Des idées ??? merci.
Slt déjà immo off sur bsm c'est impossible mais bon , la vu le changement de bsi faut voir si tu dois pas changé le type d'emetteur sur bsi ou c ton com2000 qui merde . (Ou même ta clé tiens)
__________________
L'homme intelligent est celui qui se demande des comptes à lui même (Prophète Muhammad P.B.S.L)
OILC93 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to OILC93 For This Useful Post:
Clash (29/12/2023)
Vieux 24/12/2023, 09h33   #22
yann3
Genious T-E
 
Avatar de yann3
 
Date d'inscription: septembre 2016
Localisation: Bretagne
Âge: 53
Messages: 4 687
Thanks: 2 396
Thanked 5 442 Times in 3 051 Posts
Pouvoir de réputation: 66
yann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond repute
Par défaut

ces bsi sont galere, meme avec la même ref, parfois il se virginise a cause de la flash qui n'est pas copiable
meilleur moyen c'est le vierge et recodage
si ton bsi occase allume tout le tdb lors de la mise sous contact, avec des traits sur l'ecran centrale, c'est que ton bsi n'est pas compatible

---------- Post added at 10h33 ---------- Previous post was at 10h32 ----------

j'ajoute que le vierge est tres simple la dessus
__________________
http://www.armoreprog.fr
yann3 est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to yann3 For This Useful Post:
Clash (29/12/2023)
Vieux 27/12/2023, 13h24   #23
Clash
Débutant
 
Avatar de Clash
 
Date d'inscription: novembre 2023
Localisation: France
Âge: 57
Messages: 14
Thanks: 31
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Clash is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par OILC93 Voir le message
Slt déjà immo off sur bsm c'est impossible mais bon , la vu le changement de bsi faut voir si tu dois pas changé le type d'emetteur sur bsi ou c ton com2000 qui merde . (Ou même ta clé tiens)
Bonjour alors j’ai écrit immo off voulant dire que j’ai neutralisé l’anti démarrage par contre le véhicule tourne impeccable
Pour ouvrir il faut utiliser la clef dans la serrure
Je continue à investiguer

---------- Post added at 14h24 ---------- Previous post was at 14h22 ----------

Citation:
Envoyé par yann3 Voir le message
ces bsi sont galere, meme avec la même ref, parfois il se virginise a cause de la flash qui n'est pas copiable
meilleur moyen c'est le vierge et recodage
si ton bsi occase allume tout le tdb lors de la mise sous contact, avec des traits sur l'ecran centrale, c'est que ton bsi n'est pas compatible

---------- Post added at 10h33 ---------- Previous post was at 10h32 ----------

j'ajoute que le vierge est tres simple la dessus
Oui sans doute par contre il faut une sauvegarde du Bsi nickel et ça je ne l’ai pas
Clash est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/12/2023, 14h26   #24
OILC93
T-E master
 
Avatar de OILC93
 
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FRANCE
Messages: 2 277
Thanks: 1 392
Thanked 2 216 Times in 1 383 Posts
Pouvoir de réputation: 33
OILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Clash Voir le message
Bonjour alors j’ai écrit immo off voulant dire que j’ai neutralisé l’anti démarrage par contre le véhicule tourne impeccable
Pour ouvrir il faut utiliser la clef dans la serrure
Je continue à investiguer

---------- Post added at 14h24 ---------- Previous post was at 14h22 ----------


Oui sans doute par contre il faut une sauvegarde du Bsi nickel et ça je ne l’ai pas
Slt tu as récup le code pin sur l'eeprom de l'ecu moteur ?
Il faudrait un telecodage du bsi vierge et apprentissage d'une nouvelle clé mais bon t déjà en immo off reviens en arrière et remets d'origine
__________________
L'homme intelligent est celui qui se demande des comptes à lui même (Prophète Muhammad P.B.S.L)

Dernière modification par OILC93 ; 27/12/2023 à 14h29.
OILC93 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to OILC93 For This Useful Post:
Clash (29/12/2023)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
03g 906 016 ff eeprom kutta12 Immobilizer dumps/solutions 3 11/01/2020 14h06
eeprom mostach Programmeur de chip 9 15/05/2016 20h57
eeprom kmol Electronique 6 27/05/2013 14h21
Eeprom kmol Vente, Achat, Echange 1 04/09/2009 10h24


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h07.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved