Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 18/11/2012, 20h34   #1
Thom@s
V.I.P
 
Avatar de Thom@s
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: France
Âge: 37
Messages: 92
Thanks: 25
Thanked 1 079 Times in 64 Posts
Pouvoir de réputation: 24
Thom@s has much to be proud ofThom@s has much to be proud ofThom@s has much to be proud ofThom@s has much to be proud ofThom@s has much to be proud ofThom@s has much to be proud ofThom@s has much to be proud ofThom@s has much to be proud ofThom@s has much to be proud of
Exclamation "Risque casse moteur" sur Megane III 1.9 dCi 130

Bonjour,

Je viens à vous pour m'éclaircir sur un problème rencontré récemment à plusieurs reprises.
Mon père possède une Mégane III 1.9 dCi 130 de fin 2009, le véhicule à 69 000 Km.

Depuis 3 semaines, un voyant d'alerte au tableau de bord indique "Risque casse moteur" avec le témoin d'alerte STOP.
Cependant, ce message ne reste que temporairement après la remise en route du moteur.
Depuis aujourd'hui, après avoir fait 80 Km d'autoroute sans aucune erreur, à la remise en route 2 heures après, le message d'alerte cité plus haut est réapparu mais cette fois de manière permanente et ce malgré plusieurs tentatives d’arrêt moteur et de remise en route...

Au moment du départ, nous sommes repartis sans reprendre l'autoroute avec ce voyant allumé (l’ordinateur et le régulateur/limiteur de vitesse ne fonctionnaient plus). Le véhicule n'a pas été poussé à plus de 2000 T/Min maximum.

Une fois de retour au domicile, nous avons passé un coup de CLiP au véhicule et ce dernier nous as sorti les défauts suivants :
  • CIRCUIT CAPTEUR PRESSION RAIL
  • COHÉRENCES INFORMATIONS MULTIPLEXÉES POUR RV/LV



Même si je doute que cela puisse aider voici le contexte à l'apparition du défaut.



Avez vous déjà rencontré ce type de défauts auparavant et les informations pour pallier au problème ?

Y'a t'il des risques à rouler avec ce message d'erreur sachant que l'auto fonctionne normalement sans perte de puissance ?

Merci d'avance pour votre aide.

Dernière modification par Thom@s ; 18/11/2012 à 20h39.
Thom@s est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/11/2012, 21h05   #2
Breizhelec
Fidèle à T-E
 
Avatar de Breizhelec
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france,Bretagne
Âge: 40
Messages: 2 956
Thanks: 1 494
Thanked 3 010 Times in 1 335 Posts
Pouvoir de réputation: 54
Breizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond repute
Par défaut

l'appartion des défaut ce fait pendant la phase de démarrage au vue de la capture

question bete mais le niveau d'huile est il correcte ? trop haut , trop bas

car "risque de casse moteur" j'ai jamais vu
__________________
" Le bossu ne voit pas sa bosse "
Breizhelec est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/11/2012, 00h17   #3
HPH
Débutant T-E
 
Avatar de HPH
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: Bruxelles
Messages: 46
Thanks: 29
Thanked 40 Times in 26 Posts
Pouvoir de réputation: 0
HPH is on a distinguished road
Par défaut

Bonsoir,
Quelle est la quantité de suie mesurée dans le FAP?
Le message "RISQUE DE CASSE MOTEUR" peut apparaître pour demander une régénération forcée.

Bien à vous,
H.Ph.
HPH est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/11/2012, 06h20   #4
amar
Membre attaché
 
Avatar de amar
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: beziers 34 france
Messages: 466
Thanks: 1 266
Thanked 295 Times in 185 Posts
Pouvoir de réputation: 17
amar is a glorious beacon of lightamar is a glorious beacon of lightamar is a glorious beacon of lightamar is a glorious beacon of lightamar is a glorious beacon of light
Par défaut

salut thomas, je trouve tes tension d alimentation impeut faible, 11v et 12.6, moteur demaré , probleme de charge et pour l ecart de pression rail , resoud le souci d alimentation et re verifie tes pression , sinon prend le retour des 4 injecteur , voir s il y en a pas un qui a plus de retour que les autres
amar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/11/2012, 06h25   #5
amar
Membre attaché
 
Avatar de amar
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: beziers 34 france
Messages: 466
Thanks: 1 266
Thanked 295 Times in 185 Posts
Pouvoir de réputation: 17
amar is a glorious beacon of lightamar is a glorious beacon of lightamar is a glorious beacon of lightamar is a glorious beacon of lightamar is a glorious beacon of light
Par défaut

oups desolé, pour la tension j avai pas vue le regime moteur : phase de demarage et a l arét, donc je retire le probleme d alim tu peut métre les valeur moteur tournant
amar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/11/2012, 06h30   #6
MCNexo94
Membre accro
 
Avatar de MCNexo94
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: France, Val2Marne
Messages: 1 493
Thanks: 845
Thanked 730 Times in 441 Posts
Pouvoir de réputation: 25
MCNexo94 is a splendid one to beholdMCNexo94 is a splendid one to beholdMCNexo94 is a splendid one to beholdMCNexo94 is a splendid one to beholdMCNexo94 is a splendid one to beholdMCNexo94 is a splendid one to beholdMCNexo94 is a splendid one to behold
Par défaut

Pour moi le probleme viendrais de la pression de rail qui est trop faible, a confirmer ;)
MCNexo94 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/11/2012, 14h00   #7
adrar
Membre attaché
 
Avatar de adrar
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: rabat, maroc
Messages: 228
Thanks: 490
Thanked 52 Times in 32 Posts
Pouvoir de réputation: 13
adrar will become famous soon enough
Par défaut

je suis tout a fait d'accord avec PHP ,c'est le colmatage du FAP qui est en cause , essaye de d'ecrasser sur l'autoroute roule a 120km/h en 4eme pendant 15 km , et voire ce que ca donne . tien nous au courant .
adrar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/11/2012, 20h53   #8
Thom@s
V.I.P
 
Avatar de Thom@s
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: France
Âge: 37
Messages: 92
Thanks: 25
Thanked 1 079 Times in 64 Posts
Pouvoir de réputation: 24
Thom@s has much to be proud ofThom@s has much to be proud ofThom@s has much to be proud ofThom@s has much to be proud ofThom@s has much to be proud ofThom@s has much to be proud ofThom@s has much to be proud ofThom@s has much to be proud ofThom@s has much to be proud of
Post

@damdam : La vidange (5w40 ELF Compétition) a été faite il y a 1 000 Km. Le niveau d'huile est bon.

@HPH : J'avoue ne pas savoir où trouver cette information dans le CLiP ainsi que la procédure pour le regénérer.
Peux-tu me donner quelques indications à ce sujet ?

@amar : Je te posterai les valeurs moteurs tournant un peu plus tard car j'ai prété le CLiP à un pote...
je vais le récupérer rapidement et poster ça.

@MCNexo94 : Quelle méthode me préconise tu pour tester cette hypothèse ?
Faire un test en roulant CLiP branché et controlé la pression de rail en instantanée ?

@adrar : Je ferai un test des que j'aurai le véhicule en ma possession.

-----------------
Autrement, aujourd'hui le message n’est pas réapparu après 4 démarrages sur 45 kilomètres mixte (route + ville).
Thom@s est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/11/2012, 21h54   #9
Breizhelec
Fidèle à T-E
 
Avatar de Breizhelec
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france,Bretagne
Âge: 40
Messages: 2 956
Thanks: 1 494
Thanked 3 010 Times in 1 335 Posts
Pouvoir de réputation: 54
Breizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond repute
Par défaut

ah les joie de l'electronique et du mux

j'ai pas eu de remonter de ce genre de défaut mais n'y a t'il pas une maj a faire,

une personne qui bosse chez renault pourrait facilement le savoir avec le vin

apres les stratégie calculateur creer par les ingénieurs sont parfois abuser
__________________
" Le bossu ne voit pas sa bosse "
Breizhelec est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/11/2012, 22h49   #10
MCNexo94
Membre accro
 
Avatar de MCNexo94
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: France, Val2Marne
Messages: 1 493
Thanks: 845
Thanked 730 Times in 441 Posts
Pouvoir de réputation: 25
MCNexo94 is a splendid one to beholdMCNexo94 is a splendid one to beholdMCNexo94 is a splendid one to beholdMCNexo94 is a splendid one to beholdMCNexo94 is a splendid one to beholdMCNexo94 is a splendid one to beholdMCNexo94 is a splendid one to behold
Par défaut

Thom@s oui tout a fait relevé les pression au démarrage, au ralenti et en fessant un essaie sur route, âpres pour la charge en suit c possible au diag de relevé ca charge a fin de savoir a combien le FAP et colmater ;)
MCNexo94 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/11/2012, 07h54   #11
HPH
Débutant T-E
 
Avatar de HPH
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: Bruxelles
Messages: 46
Thanks: 29
Thanked 40 Times in 26 Posts
Pouvoir de réputation: 0
HPH is on a distinguished road
Par défaut

Bonjour,

On trouve toutes les mesures dans l'onglet valeurs et paramètres (icone 14v/100%) dans l 'injection (120).


Je dois admettre que BORNEO 3 n'est pas d'une simplicité absolue pour celui qui ne le pratique pas régulièrement.


Pour le véhicule Mégane III 1.9 dci avec FAP n'utiliser que l'huile au normes RN0720 - ACEA C4 par exemple ELF Solaris DPF 5W30 RN0720 - ACEA C4 sous peine d'encrassement rapide du FAP.

Bien à vous,
H.PH
HPH est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/11/2012, 10h10   #12
pimo
Membre accro
 
Avatar de pimo
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: france st auges
Messages: 1 351
Thanks: 616
Thanked 1 561 Times in 703 Posts
Pouvoir de réputation: 30
pimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud of
Par défaut

si ton circuit basse pression et ok ainssi que ton circuit haute pression

va chez renault pour faire une reprog du calculateur d'injection (il y as eu des ratrapage pour l'apparition de ce message)
pimo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/11/2012, 19h08   #13
Thom@s
V.I.P
 
Avatar de Thom@s
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: France
Âge: 37
Messages: 92
Thanks: 25
Thanked 1 079 Times in 64 Posts
Pouvoir de réputation: 24
Thom@s has much to be proud ofThom@s has much to be proud ofThom@s has much to be proud ofThom@s has much to be proud ofThom@s has much to be proud ofThom@s has much to be proud ofThom@s has much to be proud ofThom@s has much to be proud ofThom@s has much to be proud of
Par défaut

Merci pour ces informations, je testerai ça rapidement.
Autrement, un décrassage du véhicule à été fait de manière intensive sur 50 Km.
Il y a fort longtemps que cela n'avait pas été fait et le véhicule a semblait plus réactif et toujours aucun défaut d'affiché.

Je vous tiens au jus...
Thom@s est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/11/2012, 20h06   #14
autoscan
Débutant T-E
 
Avatar de autoscan
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: Algérie,SAIDA
Messages: 76
Thanks: 154
Thanked 22 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 16
autoscan is on a distinguished road
Par défaut

Salut en ce qui concerne ce problème que j'ai eu il y a exactement une année de cela,il était apparue suite a une mauvaise étanchéité du circuit de carburant plus précisément au changement du filtre à gasoil donc essayes de vérifier ton circuit de carburant (étanchéité de tout le circuit).
autoscan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/11/2012, 06h52   #15
star31
Membre habitué T-E
 
Avatar de star31
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: TLEMCEN algerie
Messages: 186
Thanks: 322
Thanked 85 Times in 58 Posts
Pouvoir de réputation: 16
star31 will become famous soon enoughstar31 will become famous soon enough
Par défaut

jai eu plusieurs maganes 3 dci avec ce défaut un client a même appeler une dépanneuse a la vue du message .il suffit de changer le filtre a gas oil et effacement de défauts.
star31 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Défaut Airbag Peugeot 206 "ceinture à sécurité préhension pyrotechnique" alpha2302 Airbag 6 20/07/2011 19h37
de laide pour "" MPC89E58A "" 24gsm Electronique 1 10/12/2010 12h16


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h10.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved