Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Outils de diagnostique > Renault clip, DDT2000, Nissan consult
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 26/01/2012, 06h55   #1
SC01
Débutant T-E
 
Avatar de SC01
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France, Béziers
Messages: 42
Thanks: 12
Thanked 18 Times in 14 Posts
Pouvoir de réputation: 0
SC01 is on a distinguished road
Par défaut Réparer une sonde Clip chinoise?

Bonjours,
Comme de nombreux membres ici, j'ai une sonde can Clip chinoise. Et comme de nombreux utilisateur elle a rapidement laché!
Donc je me retrouve avec une sonde ou il manque la led verte iso.
Cette sonde a fonctionné (trés peu de temps!) ,donc les drivers sont bien installés. Avec le même ordi je tourne actuellement avec une sonde clip officielle sans problème.
J'ai trouvé des explications de réparations mais j'aurais aussi voulu savoir si il existait un moyen pour les fiabiliser, car elles sont trés proche apparement des clip officielles qui elles sont indestructible (presque!).
Si quelqu'un a des info ou au pire si quelqu'un veux bien me réparer la mienne...
Merci a tous!
SC01 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/01/2012, 08h23   #2
cedrsan
Moderateur
 
Avatar de cedrsan
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France
Messages: 1 919
Thanks: 1 810
Thanked 12 705 Times in 1 601 Posts
Pouvoir de réputation: 179
cedrsan has a reputation beyond reputecedrsan has a reputation beyond reputecedrsan has a reputation beyond reputecedrsan has a reputation beyond reputecedrsan has a reputation beyond reputecedrsan has a reputation beyond reputecedrsan has a reputation beyond reputecedrsan has a reputation beyond reputecedrsan has a reputation beyond reputecedrsan has a reputation beyond reputecedrsan has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par SC01 Voir le message
Bonjours,
Comme de nombreux membres ici, j'ai une sonde can Clip chinoise. Et comme de nombreux utilisateur elle a rapidement laché!
Donc je me retrouve avec une sonde ou il manque la led verte iso.
Cette sonde a fonctionné (trés peu de temps!) ,donc les drivers sont bien installés. Avec le même ordi je tourne actuellement avec une sonde clip officielle sans problème.
J'ai trouvé des explications de réparations mais j'aurais aussi voulu savoir si il existait un moyen pour les fiabiliser, car elles sont trés proche apparement des clip officielles qui elles sont indestructible (presque!).
Si quelqu'un a des info ou au pire si quelqu'un veux bien me réparer la mienne...
Merci a tous!
Salut,

Tu l'a démontée pour vérifier les soudures ou des composants grillés ou gonflés visibles a l'oeil ?
cedrsan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/01/2012, 11h14   #3
SC01
Débutant T-E
 
Avatar de SC01
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France, Béziers
Messages: 42
Thanks: 12
Thanked 18 Times in 14 Posts
Pouvoir de réputation: 0
SC01 is on a distinguished road
Par défaut

J'ai contrôlé et rien vu d'anormal. Je pense que c'est un composant qui a laché.
SC01 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2012, 12h25   #4
SC01
Débutant T-E
 
Avatar de SC01
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France, Béziers
Messages: 42
Thanks: 12
Thanked 18 Times in 14 Posts
Pouvoir de réputation: 0
SC01 is on a distinguished road
Par défaut

C'est interressant, mais je sais pas si ça vient de là sur la mienne! Ce qui serait bien aussi c'est de savoir si le problème vient du composant qui est fragile ou si il manque des composants qui fiabilisent le système, car les sondes d'origines sont hyper caustauds!
SC01 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/02/2012, 19h32   #5
SC01
Débutant T-E
 
Avatar de SC01
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France, Béziers
Messages: 42
Thanks: 12
Thanked 18 Times in 14 Posts
Pouvoir de réputation: 0
SC01 is on a distinguished road
Par défaut

Je ne suis pas assez connaisseur pour analyser tout ça!
Mais en tout cas, comment expliquer la solidité des sondes officielles?
SC01 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to SC01 For This Useful Post:
CSYSTEME (09/09/2012)
Vieux 08/02/2012, 12h55   #6
pimo
Membre accro
 
Avatar de pimo
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: france st auges
Messages: 1 352
Thanks: 616
Thanked 1 562 Times in 704 Posts
Pouvoir de réputation: 30
pimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud of
Par défaut

j'ai vu en surfant que certains utliser la v61 de clip pour les reparer.
(a verifier)
c peut etre juste un bug de mise a jour du firmware le faite downgrader dois peut etre regler le probleme.
pimo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2012, 23h03   #7
abderr16
Membre habitué T-E
 
Avatar de abderr16
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: ALGERIE tebessa
Messages: 109
Thanks: 166
Thanked 33 Times in 25 Posts
Pouvoir de réputation: 16
abderr16 is on a distinguished road
Par défaut

salut, c exacte plusieurs personnes parle de ca cad v61
abderr16 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2012, 06h39   #8
SC01
Débutant T-E
 
Avatar de SC01
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France, Béziers
Messages: 42
Thanks: 12
Thanked 18 Times in 14 Posts
Pouvoir de réputation: 0
SC01 is on a distinguished road
Par défaut

Je peux peu être avoir ça. Je me renseigne aujourd'hui.
SC01 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2012, 08h21   #9
mahfoud lichani
Fidèle à T-E
 
Avatar de mahfoud lichani
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: Algérie,Berrouaghia
Messages: 2 668
Thanks: 4 664
Thanked 1 741 Times in 862 Posts
Pouvoir de réputation: 36
mahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond repute
Par défaut

salut l'équipe des "CLIP EN PANNE", ma sonde a bugué, elle aussi sur une laguna avec problème d'alimentation aléatoire, je n'avais aucune communication, suite à une "réparation" par une de mes connaissances, toujours pas de communication !!!, il m'a dit d'installer la version 96, alors que je travaillais avec la 105, suite à cette manip, ma sonde à repris vie à moitié: elle ne scan que les véhicules multiplexés, les autres il ne faut pas chercher.et bien sur, c'est toujours le fameux 2135 qui est incriminé.
une autre personne qui les réparent m'a dit qu'une des cartes était HS !!!
A+
bonne continuation
mahfoud lichani est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2012, 13h07   #10
bar94
Débutant T-E
 
Avatar de bar94
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France
Messages: 52
Thanks: 46
Thanked 17 Times in 13 Posts
Pouvoir de réputation: 13
bar94 is on a distinguished road
Par défaut

Salut

Vous avez tous le problème avec le voyant ISO éteint (Vert) moi il s'allume mais c'est le voyant du CAN (vert) qui s'allume pas....périphérique non reconnu...il y a pas un moyent pour réglé ce probléme

merci pour l'aide
bar94 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2012, 14h49   #11
eobd-scan92
Membre habitué T-E
 
Avatar de eobd-scan92
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: france, Bourg la Reine
Messages: 105
Thanks: 38
Thanked 203 Times in 47 Posts
Pouvoir de réputation: 16
eobd-scan92 will become famous soon enougheobd-scan92 will become famous soon enough
Par défaut

Bonjour
Il se peut que ce soit la partie CAN du hub USB qui peut être défectueuse, dans ce cas il te sera impossible de diagnostiquer les véhicules récents qui sont multiplexés. Il y a un circuit qui est le AN2135SC qui peut être défectueux mais actuellement il est pratiquement impossible de se procurer ce circuit.
eobd-scan92 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2012, 20h41   #12
bar94
Débutant T-E
 
Avatar de bar94
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France
Messages: 52
Thanks: 46
Thanked 17 Times in 13 Posts
Pouvoir de réputation: 13
bar94 is on a distinguished road
Par défaut

merci de ta réponse serait-il pas un problème de driver ou koi ?
parce ke maintenant il me marque périphérique inconnu....c'est a dire que ce soit du CAN ou K-line...c'est exactement la même chose... pas de réponse du quelque soit le calculo...
bar94 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2012, 21h08   #13
eobd-scan92
Membre habitué T-E
 
Avatar de eobd-scan92
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: france, Bourg la Reine
Messages: 105
Thanks: 38
Thanked 203 Times in 47 Posts
Pouvoir de réputation: 16
eobd-scan92 will become famous soon enougheobd-scan92 will become famous soon enough
Par défaut

Je suppose qu'après avoir connecté le clip à un véhicule et branché la prise USB il t'a demandé d'installer les 4 drivers soit 2 pour l'ISO et 2 pour le CAN et les deux voyants vert sont allumés. Normalement ces drivers sont dans windows system 32 drivers.
eobd-scan92 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2012, 21h43   #14
bar94
Débutant T-E
 
Avatar de bar94
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France
Messages: 52
Thanks: 46
Thanked 17 Times in 13 Posts
Pouvoir de réputation: 13
bar94 is on a distinguished road
Par défaut

Tout à fait, en fait au début elle fonctionnait pas avec les anciennes Renault que les récentes...aprés je l'ai démonté parce ke apparemment il y aurait des problèmes de soudure mais il y avait rien...un peu d'oxydation de l'étain de mauvaise qualité...mais c'est tout...maintenent le voyant CAN vert ne s'allume plus
bar94 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/02/2013, 15h18   #15
hihanc
Débutant
 
Avatar de hihanc
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: france narbonne
Messages: 10
Thanks: 0
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
hihanc is an unknown quantity at this point
Par défaut

salut le team je serais intéréssé par une sonde clip puisque possésseur d'une renault de 11/2008
j'ai trouver cela lien sponsorisé des amis du diags
http://www.obd2tools.co.uk/wholesale...interface.html
voyant vos commentaire je souhaiterais savoir ou trouver une sonde originale qui soit recente et fiable, je comprend vos problème j'ai déjà acheter en chine moi aussi,
et il manque souvent un truc pour parfaire le tout depuis février 2012 par exemple j'éssaye des ampoule de maison pour sport encastré dans plafond avec ampoule et smd incrusté,
passons, il proposent leur sonde a 130e c'est intéréssant mais je souhaites qu'elle dure dans le temps donc avez vous des liens pour me procurer une version originale
hihanc est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
reparer mon mbstar BilChip MBStar, Xentry, DAS 1 18/12/2011 19h51
reparer upa clone Mitch82 Programmeur de chip 10 15/08/2011 12h58
Ancienne sonde clip sur nouveau PC kam306 Renault, Dacia, Nissan 12 29/01/2010 10h15
utilisation sonde clip sur pp2000 KITT Renault, Dacia, Nissan 3 22/09/2009 08h32
Interface chinoise kam306 Café du forum 6 29/08/2009 16h31


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h21.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved