Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

slave
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 20/05/2018, 22h31   #46
rotax
Membre accro
 
Avatar de rotax
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: france paris
Messages: 1 448
Thanks: 1 714
Thanked 2 093 Times in 1 054 Posts
Pouvoir de réputation: 32
rotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond repute
Par défaut

la patte en acier peu aider contre les phénomène électromagnétique.
si c'est pas le cas remonte ta voiture comme d'origine.

---------- Post added at 11:31 PM ---------- Previous post was at 11:26 PM ----------

je ne l'ai jamais fait, mais sa devrai fonctionner du papier alu autour du cable masse dans la zone du capteur de régime.
c'est juste une idées je ne te dit pas de le faire.
rotax est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to rotax For This Useful Post:
jphp (20/05/2018), Nabs78 (20/05/2018), souh1980 (19/08/2019), zenata (25/05/2018)
Vieux 20/05/2018, 22h46   #47
Nabs78
Membre habitué T-E
 
Avatar de Nabs78
 
Date d'inscription: mai 2018
Localisation: https://t.me/pump_upp
Messages: 105
Thanks: 112
Thanked 56 Times in 24 Posts
Pouvoir de réputation: 6
Nabs78 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par rotax Voir le message
la patte en acier peu aider contre les phénomène électromagnétique.
si c'est pas le cas remonte ta voiture comme d'origine.

---------- Post added at 11:31 PM ---------- Previous post was at 11:26 PM ----------

je ne l'ai jamais fait, mais sa devrai fonctionner du papier alu autour du cable masse dans la zone du capteur de régime.
c'est juste une idées je ne te dit pas de le faire.
pour quoi ne pas essayer ça coûte rien d'essayer, soit isolé la masse ou bien le capteur lui même non?

---------- Post added at 21h46 ---------- Previous post was at 21h37 ----------

ROTAX, désolé j'ai oublié de te répondre elle a bien le start and stop
Nabs78 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/05/2018, 22h47   #48
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 726 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

il y a des capteurs qui s'ont enrobé d'isolant a base d'allu , pour eviter le parasitage ,
certaines voitures ne démarre pas suite a l'enlevement de cette petite protection ! qui n'a lair de rien !! le capteur PMH est parasité par l'action du démarreur et etc
c'est une piste
@++
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to jphp For This Useful Post:
Nabs78 (20/05/2018), rotax (20/05/2018)
Vieux 20/05/2018, 22h48   #49
rotax
Membre accro
 
Avatar de rotax
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: france paris
Messages: 1 448
Thanks: 1 714
Thanked 2 093 Times in 1 054 Posts
Pouvoir de réputation: 32
rotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond repute
Par défaut

bin a choisir entre:
boulot comme a l'origine ou bricolage dans la plupart des cas perso je choisi l'origine voila.
maintenant tu peu essayer, effectivement ça coûte rien.
je t'avoue que je serai comptent d'avoir des retours sur ce test !!
la curiosité ...... vilain défaut.
rotax est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to rotax For This Useful Post:
jphp (20/05/2018), Nabs78 (20/05/2018), zenata (25/05/2018)
Vieux 20/05/2018, 23h04   #50
Nabs78
Membre habitué T-E
 
Avatar de Nabs78
 
Date d'inscription: mai 2018
Localisation: https://t.me/pump_upp
Messages: 105
Thanks: 112
Thanked 56 Times in 24 Posts
Pouvoir de réputation: 6
Nabs78 will become famous soon enough
Par défaut

On tout cas je vous remercie beaucoup les gars, et je serai ravis de vous donner du retour d'expérience au papier allu demain
rotax sur la curiosité il y'a un dicton qui dit:
“La curiosité mène à tout : parfois à écouter aux portes, parfois à découvrir l'Amérique.”
Nabs78 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Nabs78 For This Useful Post:
rotax (20/05/2018)
Vieux 21/05/2018, 12h07   #51
yacine27000
Membre trés attaché
 
Avatar de yacine27000
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Algérie,mostaganem
Messages: 510
Thanks: 253
Thanked 328 Times in 159 Posts
Pouvoir de réputation: 15
yacine27000 is just really niceyacine27000 is just really niceyacine27000 is just really niceyacine27000 is just really nice
Par défaut

Calculateur boîte de vitesses manuelle pilotée
Code défaut P1750
Libellé après-vente du code défaut Défaut signal commande de vitesses au volant (Palettes de commande de vitesses ) : Circuit ouvert ou court-circuit au plus
Description du diagnostic Signal palette de commande de vitesses supérieur au seuil maximum de 4,5 V
Le temps de remontée du code défaut est de 2 s
Contexte de remontée du code défaut Les conditions suivantes doivent être remplies
- Contact mis
- Le démarreur n’est pas en fonctionnement
Précision technique sur le contexte de remontée du code défaut Tension d’alimentation correcte
Conditions de disparition du défaut Absence de défauts pendant 2 secondes
Modes dégradés si défaut présent Palettes de commande de vitesses au volant non fonctionnelles
Allumage voyant et / ou message d’alerte (*) -
Principaux effets clients possibles Difficulté/impossibilité de changer un rapport de boîte de vitesses
Zones suspectes Connecteur 28 voies du calculateur de boîte de vitesses manuelle pilotée
Faisceau 28 voies du calculateur de boîte de vitesses manuelle pilotée
Palettes de commande de vitesses
Alimentation de la boîte de vitesses manuelle pilotée
Calculateur boîte de vitesses

---------- Post added at 11h07 ---------- Previous post was at 11h03 ----------

POUR plus info evoi moi le vin ou vis par MP
yacine27000 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to yacine27000 For This Useful Post:
Nabs78 (21/05/2018)
Vieux 21/05/2018, 14h03   #52
yann3
Genious T-E
 
Avatar de yann3
 
Date d'inscription: septembre 2016
Localisation: Bretagne
Âge: 53
Messages: 4 681
Thanks: 2 394
Thanked 5 438 Times in 3 048 Posts
Pouvoir de réputation: 66
yann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond repute
Par défaut

la cage de faraday n'est pas bete
yann3 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2018, 00h27   #53
Nabs78
Membre habitué T-E
 
Avatar de Nabs78
 
Date d'inscription: mai 2018
Localisation: https://t.me/pump_upp
Messages: 105
Thanks: 112
Thanked 56 Times in 24 Posts
Pouvoir de réputation: 6
Nabs78 will become famous soon enough
Par défaut Problème résolu grâce a votre aide.

salut les gars j’espère que vous allez bien
je reviens pour vous donner des nouvelles concernant le problème de boite de la 508, je tiens a vous remercie tous de m'avoir aider.
mais cette fois ci le génie qui a gagné c'est ROTAX bien évidement sans vouloir vexer les autres qu'ils ont participer a la discussion :
donc pour résumer après avoir serrer la masse (merci zenata) je fini par faire l’astuce à l'aluminium de rotax, j'enveloppe bien le capteur de sortie de boite avec du film aluminium en plusieurs couches, j'éloigne au maximum le cable de masse ainsi que le gros câble + qu'ils étaient juste a coté du capteur donc ça fessait un signal parasite sur le capteur d'ou le défaut P1705 revenais a chaque fois, et la miracle plus rien je voulais pas crier victoire tout de suite, j'ai roulais avec pendant 3 jour sans cesse, on essayant touts les modes de conduite (auto, sport, séquentiel, commandes au volant) et a chaque jour je diag et toujours auqu'un défaut n'est enregistrer sur la boite de vitesse
voila tout je vous remercie tous et je reste a votre disposition et bonne soirée a tous.
Nabs78 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 7 Users Say Thank You to Nabs78 For This Useful Post:
chipshop (25/05/2018), fayssal2017 (25/05/2018), jphp (25/05/2018), rotax (25/05/2018), Samir44 (27/05/2019), yann3 (25/05/2018), zenata (25/05/2018)
Vieux 25/05/2018, 10h14   #54
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 073
Thanks: 7 186
Thanked 14 974 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 172
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

ROTAX , c'est le champion de l'année sur TE
Félicitation , tu iras loin ............

---------- Post added at 09h14 ---------- Previous post was at 09h06 ----------

Pourquoi , le schéma , photo boite de vitesse avec indications de ROTAX
a été retiré du post ?????????
SI ,tu peux le remettre , c'est utile
merci
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post:
Nabs78 (25/05/2018)
Vieux 25/05/2018, 11h04   #55
Nabs78
Membre habitué T-E
 
Avatar de Nabs78
 
Date d'inscription: mai 2018
Localisation: https://t.me/pump_upp
Messages: 105
Thanks: 112
Thanked 56 Times in 24 Posts
Pouvoir de réputation: 6
Nabs78 will become famous soon enough
Par défaut

Si rotax passe par la il pourrait peut être le remettre si il peut.
Nabs78 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2018, 12h29   #56
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 073
Thanks: 7 186
Thanked 14 974 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 172
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

enfiles ton gros câble de masse dans une gaine
électrique , pour mieux isoler , et être sure
que le problème ne revient plus
c'est de la finition , une modif , peut être utile ????
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post:
Nabs78 (25/05/2018)
Vieux 25/05/2018, 19h24   #57
Nabs78
Membre habitué T-E
 
Avatar de Nabs78
 
Date d'inscription: mai 2018
Localisation: https://t.me/pump_upp
Messages: 105
Thanks: 112
Thanked 56 Times in 24 Posts
Pouvoir de réputation: 6
Nabs78 will become famous soon enough
Par défaut

C'est ce que je vais essayer de faire, envelopper le capteur dans le papier alu c'est juste une solution provisoire c'est sûr que je vais opter pour une solution durable, peut-être refaire carrément une autre masse plus longue et la passé derrière le support moteur.
Nabs78 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2018, 19h44   #58
rotax
Membre accro
 
Avatar de rotax
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: france paris
Messages: 1 448
Thanks: 1 714
Thanked 2 093 Times in 1 054 Posts
Pouvoir de réputation: 32
rotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond repute
Par défaut

merci pour ton retour Nabs78 !
rotax est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to rotax For This Useful Post:
Nabs78 (25/05/2018)
Vieux 25/05/2018, 20h56   #59
Nabs78
Membre habitué T-E
 
Avatar de Nabs78
 
Date d'inscription: mai 2018
Localisation: https://t.me/pump_upp
Messages: 105
Thanks: 112
Thanked 56 Times in 24 Posts
Pouvoir de réputation: 6
Nabs78 will become famous soon enough
Par défaut nouveau code défaut.

Bonsoir à tous,
De rien rotax c'est de mon devoir de faire un retour face a des gens serviables comme vous.
Mais apparemment cette maudite boîte de vitesse ne veut toujours pas se réparer ça commence vraiment à me taper sur les nerfs , donc aujourd'hui au moment de démarrer le sélecteur de vitesse été sur sa position N, un message s'affiche boîte de vitesse à contrôler, la je pète un plomb, je fais un diag et la le code P1716 signal du levier sélecteur de vitesse (circuit ouvert ou court circuit +B intermittent), j'efface le code je roule un peu avec quelqu'un heures après même problème même défaut, la franchement je sais plus quoi faire je suis devant une impasse avec cette boîte de vitesse donc d'autres pistes je suis preneur, je vous remercie encore pour votre aide.

---------- Post added at 19h56 ---------- Previous post was at 19h53 ----------

Désolé messieurs les modérateurs de revenir sur mon poste signaler résolu plus haut, je crois que la prochaine fois j’atterrai un peut plus avant de crier victoire.
Nabs78 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Nabs78 For This Useful Post:
rotax (25/05/2018)
Vieux 25/05/2018, 21h25   #60
rotax
Membre accro
 
Avatar de rotax
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: france paris
Messages: 1 448
Thanks: 1 714
Thanked 2 093 Times in 1 054 Posts
Pouvoir de réputation: 32
rotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond repute
Par défaut

tin tu as pas de chance toi .......

regarde de nouveau le cable de masse dans un premier temps.. mais surtout la longueur de la vis de fixation sur la boite du cable.(quel ne soit pas trop longue si inversion)
au cas ou il y aurai une inversion avec d'autre vis contrôle que le cable soit correctement fixer.
et que le connecteur 28 voie noir sur la boite ne présente aucun défaut,ainsi que le du faisceau électrique.
c'est quand même dingue que juste pour un embrayage tu te retrouve avec tout ces problèmes....
bon courage ..
rotax est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to rotax For This Useful Post:
Nabs78 (25/05/2018)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Peugeot 407 hdi probleme de bsi WIKOU38 Immobilizer dumps/solutions 10 16/02/2018 12h46
probleme BSI sur peugeot soukehal Réparation & Programmation des calculateurs 5 03/11/2017 13h46
Probleme BVA Peugeot 508 Shadows93 Boite de vitesse 2 02/11/2017 18h13
problème DAE sur peugeot 107 mysterauto Peugeot, Citroën 6 11/01/2015 17h56


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h01.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved