Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation & Reprogrammation > Tuning > Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup

slave
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 15/04/2018, 01h24   #1
polo38
Débutant
 
Avatar de polo38
 
Date d'inscription: décembre 2016
Localisation: France, la tour du pin (38)
Âge: 53
Messages: 11
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
polo38 is an unknown quantity at this point
Par défaut defap 607 2.2 hdi 136 ch

Bonjour

est ce que vous pouvez confirmer le defap sur les fichier joints :

J'ai defappé avec ecusafe 2.0 c'est une 607 HDI 2.2l 136 ch de 2001

Ecusafe a modifié des single aux adresses :

61140 + 3
61150 +1
6BCF0 +7+8
71140 +3
71150 +1
7BCF0 +7+8

mais normalement il n'y a que 4 octets à modifier voir : https://www.lesamisdelaprog.com/fap-...v-edc15c2.html

les autres sont-ils le checksum ?

en injectant la carto dumpsansfap j'ai une remonté de défaut + mode dégradé : défaut sonde température catalyseur aval

la valeur lue est de 360 degré, ors la sonde me parait bonne. j'ai l'impression que c'est la carto qui fixe cette valeur à 360 degré.

Si quelqun peux me dire ? Sinon je vais réinjecter la carto d'origine pour faire le tes.
Fichiers attachés
Type de fichier : zip dumpsansfap.zip (384,4 Ko, 14 affichages)
polo38 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2018, 01h48   #2
prinzo57
Membre accro
 
Avatar de prinzo57
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: france forbach
Messages: 1 436
Thanks: 4 808
Thanked 2 176 Times in 877 Posts
Pouvoir de réputation: 41
prinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond repute
Par défaut

slt

injecte sa defap a 100% sans défaut sonde
cheksum ok

mdp dans ta boite....

poste tout les défauts qui remonte ta panne est peut être autre part.
Fichiers attachés
Type de fichier : rar DPF DTC P1447 CHEKSUM OK.rar (154,7 Ko, 4 affichages)
__________________
le partage fait avancé les connaissances !!!!!!!!!!!!!!!!
prinzo57 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to prinzo57 For This Useful Post:
peug89 (15/04/2018)
Vieux 15/04/2018, 06h04   #3
peug89
Membre attaché
 
Avatar de peug89
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: France Yonne
Âge: 37
Messages: 475
Thanks: 178
Thanked 157 Times in 100 Posts
Pouvoir de réputation: 15
peug89 is a glorious beacon of lightpeug89 is a glorious beacon of lightpeug89 is a glorious beacon of lightpeug89 is a glorious beacon of lightpeug89 is a glorious beacon of lightpeug89 is a glorious beacon of light
Par défaut

Bonjour,
je confirme le défaut est ailleurs, écusafe le fait bien celui là et la sonde ne vous mettra pas de dégradé.
se pencher sur le système de vide qui contrôle swirl, géométrie variable, egr et doseur. Très souvent durit fissurée ou un swirl fuyard et donc le turbo n'est plus correctement contrôlé.
Dépression -0.8bar à l'entrée éventuelle turbo en permanence (pas d'oscillation sinon = fuite et défaut)
Votre débitmètre doit afficher plus 500mg d'air au ralentit aussi. Si inférieur commencer par ce dernier en ayant bouché l'arrivée egr sur l'admission avant.
Cdt
peug89 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to peug89 For This Useful Post:
prinzo57 (15/04/2018)
Vieux 15/04/2018, 14h50   #4
polo38
Débutant
 
Avatar de polo38
 
Date d'inscription: décembre 2016
Localisation: France, la tour du pin (38)
Âge: 53
Messages: 11
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
polo38 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Merci à tous les deux

@prinzo57

je peux pas injecter çà il y a 7000 différences avec mon fichier !
Il faut partir de son fichier d'origine non ? Sinon on n'a pas du tout le même environnement non ?

Est ce que tu as le dump d'origine correspondant au defap que tu m'as donné ?

@peug89

le circuit dépression etc est nikel.
Il n'y a que ce défaut de sonde température aval qui remonte à la valisette, et la voiture se met en dégradé. J'ai testé la sonde elle est bonne. J'ai essayé la procédure de diag de PP2000 mais je ne sais pas comment sont numérotés les broches du connecteur du calculateur. de toute façons je pense que la ligne jusqu'à la sonde est ok.

effectivement je ne suis pas sur que ce défaut vienne du défap. Mais ou alors ?

En fait ce qui me gène c'est que j'ai plus de correction que les 4 sur le dump que fait swiftec voir : https://www.lesamisdelaprog.com/fap-...v-edc15c2.html

est ce que c'est le checksum ?

D'ailleurs si quelqu’un peux me dire ou est le checksum dans le dump ?
Et aussi ou trouver le fichier DAMOS pour cette 607 ?

Merci à tous en tout cas.
polo38 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2018, 15h05   #5
prinzo57
Membre accro
 
Avatar de prinzo57
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: france forbach
Messages: 1 436
Thanks: 4 808
Thanked 2 176 Times in 877 Posts
Pouvoir de réputation: 41
prinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond repute
Par défaut

slt

je suis partie de ton fichier ori que ta posté le defap est a 100% injecte et si encore un problème faut chercher autre part.
__________________
le partage fait avancé les connaissances !!!!!!!!!!!!!!!!
prinzo57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2018, 17h01   #6
peug89
Membre attaché
 
Avatar de peug89
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: France Yonne
Âge: 37
Messages: 475
Thanks: 178
Thanked 157 Times in 100 Posts
Pouvoir de réputation: 15
peug89 is a glorious beacon of lightpeug89 is a glorious beacon of lightpeug89 is a glorious beacon of lightpeug89 is a glorious beacon of lightpeug89 is a glorious beacon of lightpeug89 is a glorious beacon of light
Par défaut

Je connais bien ce moteur j'en ai 4x je te garantie que le défaut de sonde n'est pas la cause du dégradé.
Elle ne sert à rien rien fap off.

Tu peux compléter et faisant un egr off cherche 00015 00256 tu le trouve 2x tu met 00256 à 00000 les 2x et ton egr est off.

Pour être certain de son circuit de vide il faut un mano à dépression et vérifier l'entrée de l'électrovanne turbo avoir -0.8 bar sans AUCUNE oscillations de l'aiguille du mano. Sinon faire un log en roulant. Le dégradé arrive avant ou après les 4000tr/min

Le débitmètre air indique bien un peu plus que 500mg d'air ? Et varie t-il bien même au point mort doit monter vers les 700/800mg ?

Le dégradé peut venir aussi de ton injection mais tu aurais un défaut de pression Go.

Pour le swirl sans mano tu isole (bouche) l'arrivée de vide sur son électrovanne vers la boîte à air la seul différente des autres. En prenant soin de le bloquer (du moins ma rotule) dans sa position après 2500tr des fois tiré des fois poussé va rouler si le défaut disparaît c'est lui qui fuit en bougeant (il peut très bien bouger Et être HS (fuyard) te faisait à un instant T perdre la depression vers le turbo donc dégradé.

La boîte à vide d'air les durit y sont très souvent fissurée, idem sur la capsule du swirl tu coupes tu rebranche c gratuit :)

Un truc bête et gratuit inverser tes EEv egr et turbo... Fiche bleu et grise tu inverse bien sur aussi.

Cdt
peug89 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2018, 17h16   #7
peug89
Membre attaché
 
Avatar de peug89
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: France Yonne
Âge: 37
Messages: 475
Thanks: 178
Thanked 157 Times in 100 Posts
Pouvoir de réputation: 15
peug89 is a glorious beacon of lightpeug89 is a glorious beacon of lightpeug89 is a glorious beacon of lightpeug89 is a glorious beacon of lightpeug89 is a glorious beacon of lightpeug89 is a glorious beacon of light
Par défaut

J'oubliais mais dans ecu moteur paramètre mesures fap tu devrais avoir 750°c sur la sonde avec le fap off ok de prinzo57.

360° j'ai jamais vu (jamais eu avec le fap ok :) )

Cdt
peug89 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to peug89 For This Useful Post:
prinzo57 (15/04/2018)
Vieux 15/04/2018, 21h14   #8
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 724 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par polo38 Voir le message
Merci à tous les deux

@prinzo57

je peux pas injecter çà il y a 7000 différences avec mon fichier !
Il faut partir de son fichier d'origine non ? Sinon on n'a pas du tout le même environnement non ?

Est ce que tu as le dump d'origine correspondant au defap que tu m'as donné ?

@peug89

le circuit dépression etc est nikel.
Il n'y a que ce défaut de sonde température aval qui remonte à la valisette, et la voiture se met en dégradé. J'ai testé la sonde elle est bonne. J'ai essayé la procédure de diag de PP2000 mais je ne sais pas comment sont numérotés les broches du connecteur du calculateur. de toute façons je pense que la ligne jusqu'à la sonde est ok.

effectivement je ne suis pas sur que ce défaut vienne du défap. Mais ou alors ?

En fait ce qui me gène c'est que j'ai plus de correction que les 4 sur le dump que fait swiftec voir : https://www.lesamisdelaprog.com/fap-...v-edc15c2.html

est ce que c'est le checksum ?

D'ailleurs si quelqu’un peux me dire ou est le checksum dans le dump ?
Et aussi ou trouver le fichier DAMOS pour cette 607 ?

Merci à tous en tout cas.
salut ecusafe calcul le checsum sur edc15c2 , les modif s'ont les tables de dtc qui sautes avec , et sonde temp ne mets pas en degradé !! c'est toujours comme cà aprés defape avec ecusafe !
efface les def, debranche la batterie plus d'une demi heure ,
vide le FAP au centre physiquement
@++
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post:
peug89 (16/04/2018)
Vieux 03/09/2018, 18h25   #9
polo38
Débutant
 
Avatar de polo38
 
Date d'inscription: décembre 2016
Localisation: France, la tour du pin (38)
Âge: 53
Messages: 11
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
polo38 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Salut voici des news
Quand je réinjecté la carto d origine le défaut sonde température aval disparaît

Le mode dégradé arrivé bien plus tard ( fap colmaté je pense)
Du coup j ai essaye le d'imprimer de prinzo différent de celui que j ai fait avec ecussfe
J ai exactement la même chose défaut de température sonde aval et le mode dégradé qui arrive de suite

Merci à prinzo au passage

Il me semble que les 607 defap on un défaut pour la sonde de température amont non ?

Je me demande si la mienne n a pas un bin différent du fait si elle est de 2001 avec la sonde de cerine dans le réservoir fap

Du coup va falloir chercher avec winols ou tuner pro
Est ce que quelqu'un a les fichier de définition d'Amos ou asx ?

---------- Post added at 06:25 PM ---------- Previous post was at 06:18 PM ----------

Est ce que quelqu'un a les fichiers damos ou xdf pour 607 2,2 HDi 2001 ? Pardon

Prinzo avec quoi a tu fait le d'imprimer dtcdefap que tu m a envoyé ?

Merci a tous en tout cas
polo38 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2018, 00h14   #10
sadna
Membre accro
 
Avatar de sadna
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Rosny sous bois
Messages: 1 999
Thanks: 1 371
Thanked 2 037 Times in 1 214 Posts
Pouvoir de réputation: 32
sadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

Je trouve ca compliqué de defaper en fesant de la reprog.
alors que 4 trou de 10mm dans le fap, suffit.

:\
sadna est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2018, 16h09   #11
polo38
Débutant
 
Avatar de polo38
 
Date d'inscription: décembre 2016
Localisation: France, la tour du pin (38)
Âge: 53
Messages: 11
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
polo38 is an unknown quantity at this point
Par défaut

C est une euro 3 ou 4 du coup

4 trou dans le fap te met en mode dégradé avec le 90 km/h qui va avec
polo38 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2018, 18h10   #12
sadna
Membre accro
 
Avatar de sadna
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Rosny sous bois
Messages: 1 999
Thanks: 1 371
Thanked 2 037 Times in 1 214 Posts
Pouvoir de réputation: 32
sadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par polo38 Voir le message
C est une euro 3 ou 4 du coup

4 trou dans le fap te met en mode dégradé avec le 90 km/h qui va avec
Salut,
Pour l'avoir fait plusieurs fois, sans aucun defaut.
pour info, il ne faut pas percer le Catalyseur :\
ca ne desequilibre pas le calcule differentiel.
sadna est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2018, 22h06   #13
polo38
Débutant
 
Avatar de polo38
 
Date d'inscription: décembre 2016
Localisation: France, la tour du pin (38)
Âge: 53
Messages: 11
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
polo38 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Déjà quand la cerine va être a zéro ca va poser problème.

ensuite si tu perce le fap normalement la différence de p^pression donne une anomalie (le contraire du fap bouché) qui se traduit par fap percé et du coup mode dégradé.
polo38 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2018, 12h14   #14
sadna
Membre accro
 
Avatar de sadna
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Rosny sous bois
Messages: 1 999
Thanks: 1 371
Thanked 2 037 Times in 1 214 Posts
Pouvoir de réputation: 32
sadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par polo38 Voir le message
Déjà quand la cerine va être a zéro ca va poser problème.

ensuite si tu perce le fap normalement la différence de p^pression donne une anomalie (le contraire du fap bouché) qui se traduit par fap percé et du coup mode dégradé.
oui, mais seulement si le defapage a ete salement fait.

Citation:
Envoyé par sadna Voir le message
Salut,

Je trouve ca compliqué de defaper en fesant de la reprog.
alors que 4 trou de 10mm dans le fap, suffit.

:\
4x10mm = 1x40mm
40mm qui est le diametre des tuyaux d'echappement,
tant que tu depasses pas ce ratio, la difference de pression n'est pas visible.
par l'ecu.
concernant l'additif.
c'est un calcule que l'ecu effectue pour connaitre le niveau.
quand il met additif mini, tu lui indique que tu as fais le plein seulement electroniquement.
donc pas besoin de remettre de l'additif, tu codes simplement un plein.
et plus de defaut.

@+
sadna est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2018, 14h55   #15
yann3
Genious T-E
 
Avatar de yann3
 
Date d'inscription: septembre 2016
Localisation: Bretagne
Âge: 53
Messages: 4 673
Thanks: 2 391
Thanked 5 423 Times in 3 040 Posts
Pouvoir de réputation: 66
yann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond repute
Par défaut

elle est en mode degradé par ce qu'elle est bouché(colmaté)
fait ce qui ta été dit au dessus,ca fonctionne a 100%,il te restera le dtc de tempereture a supprimer et le fap a percer
yann3 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Defap 307 2.0 16V HDI 138 RHR slklite Chiptuning 14 17/03/2017 12h38
Defap bej 974 Peugeot, Citroën 11 15/10/2015 09h17
defap bmw e90 325 jope Réparation & Programmation des calculateurs 3 21/05/2014 22h36
Defap X3 2.L Daasar Réparation & Programmation des calculateurs 20 28/04/2014 21h01
defap egr off 307 rhr 136 franck22 Chiptuning 7 28/03/2014 16h22


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h18.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved