Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Ford, Mazda, Land Rover, Jeep, Jaguar

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 11/09/2017, 18h57   #1
Mo68
Membre habitué T-E
 
Avatar de Mo68
 
Date d'inscription: juin 2015
Localisation: France
Messages: 138
Thanks: 12
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 9
Mo68 is on a distinguished road
Par défaut Demarreur ne tourne pas Mondeo 2.0 tdci

Bonjour a tous..
Ca fait longtemps que je n'etais plus sur le forum...
En ce moment m'a Mondeo 2.0 tdci 115, de 2002 me pose de gros soucis... Elle a 275000kms
Depuis pas mal de temps elle a l'aiguille de temperature qui ne se colle pas au milieu meme apres 100 kms a 30 degres. Bref donc des petits ratés d'injection qui "pourrait" provenir de cette mauvaise info.
Le 2ieme soucis que j'ai depuis pas mal de temps , je dois couper et remettre le contact 2 3 fois , car le voyant de prechauffage clignote et m'empeche de demarrer.

Mon soucis et le dernier.. La voiture ne veut de temps en temps pas demarrer.. Tu tourne la clé de contact en position demarrage et la tu entend juste le pignon dans le demarreur qui avance.. Meme avec des cables brancher a une autre batterie c'est pareil. Bref ya 2 mois je me dis change ce demarreur. Ce qui a donc été fait. 1 semaine de tranquille et la rebelote. Je sais pas ou chercher. Hier j'ai essaye de rajouter un cable de demarrage du "-" de la batterie au moteur ( peux etre pas placer au meilleure endroit , je ressayerais direct sur le demarreur ) et elle n'a rien voulu savoir.
J'etais juste garer dans une descente donc j'ai mis la 2 ieme et elle est partie..

Auriez vous des idées pour mes différents probleme.. Malgré que celui du démarrage est le plus important ..

Merci les amis..

---------- Post added at 19h57 ---------- Previous post was at 19h53 ----------

Ce soir j'ai essayer direct avec un cable démarrage sur la boite de vitesse et ca ne change rien. juste le clac du pignon qui sort...

Le clac veut dire quoi ? pas de masse ou pas de 12 v qui arrive ?
Je pense pas a la masse car j'ai mis un cable direct sur le démarreur..

Comment verifier le cable "+" ?

J'ai une interface Delphi DS150E , quelle logiciel de diagnostique dois je prendre pour une Ford ?

MErci
Mo68 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/09/2017, 18h59   #2
Mo68
Membre habitué T-E
 
Avatar de Mo68
 
Date d'inscription: juin 2015
Localisation: France
Messages: 138
Thanks: 12
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 9
Mo68 is on a distinguished road
Par défaut

Le demarreur est neuf..
Mo68 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/09/2017, 21h01   #3
twil
Débutant
 
Avatar de twil
 
Date d'inscription: septembre 2017
Localisation: France, Strasbourg/Tunisie, Sousse
Âge: 42
Messages: 10
Thanks: 108
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
twil is an unknown quantity at this point
Par défaut

Tu as essayé de faire tourner le démarreur avant de le poser?
S'il est déjà posé essaie de faire en sorte qu'il y ait un contact pour voir s'il tourne.
Le clac peut venir de 2 choses je pense:
-Soit, c'est le bruit de la fourchette qui fait bien son travail, mais le démarreur ne tourne pas ( peut-être les charbons? Mais bon, sur les 2 démarreurs)
-Soit, il est grippé.
Pas de problème de masse, tu as dit.
Pour tester le + , tu mets un voltmètre ( un tournevis testeur ou même une ampoule avec sa masse) pendant que quelqu'un démarre.
En tout cas pour être sûr qu'il marche, démonte-le ( si c'est pas trop compliqué ) et essaie de le faire tourner avec une batterie.
Sinon, c'est pas du tout mécanique, et là j'en ai aucune idée.
En esperant t'avoir aidé.
twil est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/09/2017, 21h17   #4
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 073
Thanks: 7 186
Thanked 14 974 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 172
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

met un cable + directement sur la borne + du relais de démarreur et excite , c'est pour éliminer défaut démarreur et masse sur moteur ou boite
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post:
akasa67 (09/10/2017)
Vieux 13/09/2017, 04h11   #5
Pilouf
Genious T-E
 
Avatar de Pilouf
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 604
Thanks: 4 030
Thanked 5 372 Times in 2 624 Posts
Pouvoir de réputation: 74
Pilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond repute
Wink

Bonjour,

Contrôle le +30 du démarreur avec une lampe témoin, c'est mieux qu'au voltmètre.
Vérifie également le bon serrage du cable en sortie puissance du relai (sur le démarreur). J'ai déjà eu un soucis de serrage et symptôme similaire.
Après pour ce qui est du voyant qui clignote, que donne la lecture de panne ?
Pilouf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/10/2017, 20h30   #6
hamzabennacer
Membre Non Confirmé
 
Avatar de hamzabennacer
 
Date d'inscription: février 2017
Localisation: Algeri, Boufarik
Messages: 5
Thanks: 5
Thanked 7 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0
hamzabennacer is an unknown quantity at this point
Par défaut

tu la pris au garage?
hamzabennacer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/10/2017, 21h11   #7
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 38
Messages: 18 560
Thanks: 13 608
Thanked 17 316 Times in 9 182 Posts
Pouvoir de réputation: 265
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

Slt l ami si demarreur ok je regarderai également le + grosse section je me suis déjà fais avoir ...
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
akasa67 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
schémas mondéo tdci b5y yanyan35 schémas de câblage, documentation 0 27/06/2017 10h54
Voyant préchauffage Mondéo tdCI johnny59410 Voyant et led 1 10/05/2016 02h32
demarreur tourne plus 206 1.4 hdi nas33 Peugeot, Citroën 8 24/12/2015 20h47
Démarreur 206 1l4 hdi tourne en permanence mouss35500 Peugeot, Citroën 52 03/11/2013 18h27
SCENIC 1.9L 812 2005 demarreur ne tourne pas laguna3 Mécanique générale 5 03/01/2013 12h48


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h58.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved