Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 24/04/2014, 12h52   #1
ctophe33
Membre attaché
 
Avatar de ctophe33
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Arcachon
Âge: 48
Messages: 339
Thanks: 90
Thanked 33 Times in 24 Posts
Pouvoir de réputation: 11
ctophe33 will become famous soon enough
Par défaut Verrou colonne direction Espace IV

Bonjour , j'ai eu un souci de démarrage avec un espace IV de 2006 .Sur le tableau de bord ça indiqué tourner le volant et + start malheureusement impossible de démarrer le véhicule avec en plus antivol a contrôler .Une dépanneuse est venue pour remorquer le véhicule une fois arrivé au garage l'espace a pu démarrer normalement .

A la valise j'ai eu un seul défaut colonne direction verrouillé donc je pense au verrou ou lecteur de carte qui a du faire le con.

Peut on virer le système verrou antivol de la colonne ? sans virer le code immo du calculateur ?
ctophe33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2014, 13h08   #2
angels59
Membre accro
 
Avatar de angels59
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France Dunkerque
Messages: 1 948
Thanks: 2 955
Thanked 2 811 Times in 994 Posts
Pouvoir de réputation: 63
angels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour ctophe33

Je pencherais pour un verrou de colonne dont le mécanisme commence à fatiguer.
Change le rapidement par un d'occasion,tu récupères l'électronique de ton verrou de colonne et tu le met dans celui d'occase ou tu fais un vierge de la 24C04 ;)
Parce que lorsqu'il est en panne en position verrouiller,c'est une vrai misère a démonter :(

cdlt angels59
angels59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2014, 15h16   #3
dell 66
V.I.P
 
Avatar de dell 66
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France,Perpignan
Messages: 2 096
Thanks: 496
Thanked 4 624 Times in 1 164 Posts
Pouvoir de réputation: 87
dell 66 has a reputation beyond reputedell 66 has a reputation beyond reputedell 66 has a reputation beyond reputedell 66 has a reputation beyond reputedell 66 has a reputation beyond reputedell 66 has a reputation beyond reputedell 66 has a reputation beyond reputedell 66 has a reputation beyond reputedell 66 has a reputation beyond reputedell 66 has a reputation beyond reputedell 66 has a reputation beyond repute
Par défaut

regarde aussi les relais (un couleur jaune) dans upc un avant contact et l'autre après contact
ça provoque ce genre de panne intermittente.
dell 66 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to dell 66 For This Useful Post:
angels59 (04/05/2014), nabiiil (05/06/2014)
Vieux 24/04/2014, 22h22   #4
ctophe33
Membre attaché
 
Avatar de ctophe33
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Arcachon
Âge: 48
Messages: 339
Thanks: 90
Thanked 33 Times in 24 Posts
Pouvoir de réputation: 11
ctophe33 will become famous soon enough
Par défaut

J’étais coincé sur l'A10 à une station de service avec femme et enfants du coup j'ai bien eu peur de renoncer aux vacances et ma fille pleurer de savoir rentrer à la maison !! là pour l'instant il marche impec .Je rentre dimanche mais c'est sure que je ne vais pas l’arrêter jusqu'a Paris :-)
Lundi je vais regarder le relais mais je vais choisir l'option de le déconnecter .Si je fais un vierge sur de la 24C04 cela veux dire qu'il ne sera plus en fonction ? je dispose de tous l'outillage pour dessouder et le lire avec un GQ4X

Cordialement
ctophe33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2014, 02h49   #5
dell 66
V.I.P
 
Avatar de dell 66
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France,Perpignan
Messages: 2 096
Thanks: 496
Thanked 4 624 Times in 1 164 Posts
Pouvoir de réputation: 87
dell 66 has a reputation beyond reputedell 66 has a reputation beyond reputedell 66 has a reputation beyond reputedell 66 has a reputation beyond reputedell 66 has a reputation beyond reputedell 66 has a reputation beyond reputedell 66 has a reputation beyond reputedell 66 has a reputation beyond reputedell 66 has a reputation beyond reputedell 66 has a reputation beyond reputedell 66 has a reputation beyond repute
Par défaut

le verrou de colonne fait parti du système antidémarrage, tu ne peu pas le supprimer, le fait qui démarre prouve qu'il n'est pas en défaut pour la partie électronique.
je revient a mon poste change les 2 relais pour commencer.
dell 66 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2014, 08h57   #6
ctophe33
Membre attaché
 
Avatar de ctophe33
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Arcachon
Âge: 48
Messages: 339
Thanks: 90
Thanked 33 Times in 24 Posts
Pouvoir de réputation: 11
ctophe33 will become famous soon enough
Par défaut

Ok je vais voir les relais mais faut tout démonter la partie haute du tableau de bord autant que je fasse tout en même temps.Sinon y a moyen de virer l'anti démarrage ( calculateur , verrou ) comme ça le verrou ne fonctionnera plus et restera déverrouillé
ctophe33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/05/2014, 00h07   #7
ctophe33
Membre attaché
 
Avatar de ctophe33
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Arcachon
Âge: 48
Messages: 339
Thanks: 90
Thanked 33 Times in 24 Posts
Pouvoir de réputation: 11
ctophe33 will become famous soon enough
Par défaut

Je viens de rentrer de vacances et j'ai pu passer l'Espace au clip
J ai eu comme defaut fugitif verrou de colonne direction .Je vais commencer a changer les relais mais je vais envisager de le changer par un occas et récupérer la puce

Merci
ctophe33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/06/2014, 20h30   #8
nasisamy
Membre trés attaché
 
Avatar de nasisamy
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: france nice
Messages: 560
Thanks: 3 422
Thanked 539 Times in 215 Posts
Pouvoir de réputation: 18
nasisamy is a splendid one to beholdnasisamy is a splendid one to beholdnasisamy is a splendid one to beholdnasisamy is a splendid one to beholdnasisamy is a splendid one to beholdnasisamy is a splendid one to behold
Par défaut

salut alors pas de reponse ca marche et le upc tu as controler les relais merci
nasisamy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2014, 04h03   #9
ctophe33
Membre attaché
 
Avatar de ctophe33
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Arcachon
Âge: 48
Messages: 339
Thanks: 90
Thanked 33 Times in 24 Posts
Pouvoir de réputation: 11
ctophe33 will become famous soon enough
Par défaut

Bonjour , ben non j'ai pas encore réparé car celui-ci n'a plus déconné !! j'ai fais 5000klms depuis donc pour l'instant je laisse ainsi .Je pense que le problème venez d'une interférence avec les alarmes de la station service ..

Cordialement
ctophe33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2014, 07h17   #10
samb4064
Membre accro
 
Avatar de samb4064
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: paris /france
Messages: 1 682
Thanks: 1 390
Thanked 1 436 Times in 796 Posts
Pouvoir de réputation: 39
samb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond repute
Par défaut Upc

Salut le gars
Soyez plus précis car il n'y a jamais eu d'UPC sur un espace 4 l'allim APC du verrou colonne vient de l'uch après reconnaissance de l'antidem.
samb4064 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2014, 21h01   #11
mahfoud lichani
Fidèle à T-E
 
Avatar de mahfoud lichani
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: Algérie,Berrouaghia
Messages: 2 664
Thanks: 4 662
Thanked 1 741 Times in 862 Posts
Pouvoir de réputation: 36
mahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond repute
Par défaut dae mégane 2

@angel 59

Bonjour ctophe33

Je pencherais pour un verrou de colonne dont le mécanisme commence à fatiguer.
Change le rapidement par un d'occasion,tu récupères l'électronique de ton verrou de colonne et tu le met dans celui d'occase ou tu fais un vierge de la 24C04 ;)
Parce que lorsqu'il est en panne en position verrouiller,c'est une vrai misère a démonter :(

cdlt angels59



bonsoir
en parcourant les postes sur la dae, je suis tombé sur ton commentaire
c'est là où j'en suis "la misère pour démonter"
une mégane 2 de 2005, que j'ai réceptionné pour échange du bloc "dae", une fois la colonne déposée, le verrou s'est bloqué, je la remonte, kif kif, il y a un claquement et elle reste bloquée, la partie électrique et électronique "RAS", c'est une panne mécanique, comment fait on pour démonter ce fichu verrou, y a t il une astuce particulière ?
merci d'avance pour vos commentaires
bonne soirée
mahfoud lichani est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2014, 21h22   #12
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 428
Thanks: 2 714
Thanked 5 062 Times in 2 162 Posts
Pouvoir de réputation: 69
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Tu casses la partie plastique à l'opposé du connecteur et tu fais tourner le gros pignon en plastique de façon à dégager le pêne de la colonne, et tu tournes la vis (pas à gauche) pour pouvoir ôter le verrou de la colonne.
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Formator For This Useful Post:
doud77 (25/02/2019), mahfoud lichani (03/12/2014)
Vieux 03/12/2014, 07h39   #13
mahfoud lichani
Fidèle à T-E
 
Avatar de mahfoud lichani
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: Algérie,Berrouaghia
Messages: 2 664
Thanks: 4 662
Thanked 1 741 Times in 862 Posts
Pouvoir de réputation: 36
mahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond repute
Par défaut

merci pour ton orientation, il n'y aurait pas une méthode
"plus douce"
mahfoud lichani est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/12/2014, 08h06   #14
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 428
Thanks: 2 714
Thanked 5 062 Times in 2 162 Posts
Pouvoir de réputation: 69
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Ouvrir le couvercle plastique opposé au connecteur délicatement, et faire tourner le gros pignon plastique.
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Formator For This Useful Post:
doud77 (25/02/2019), mahfoud lichani (03/12/2014)
Vieux 03/12/2014, 12h47   #15
mahfoud lichani
Fidèle à T-E
 
Avatar de mahfoud lichani
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: Algérie,Berrouaghia
Messages: 2 664
Thanks: 4 662
Thanked 1 741 Times in 862 Posts
Pouvoir de réputation: 36
mahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond repute
Par défaut

salut
je préfère ça, merci
je vais essayer
mahfoud lichani est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Verrou de colonne Mégane 2 r1lef Réparation & Programmation des calculateurs 23 31/12/2020 17h44
verrou de colonne megane Auto16 Immobilizer dumps/solutions 56 13/11/2015 17h28
verrou colonne megane 2 Actif-Car programmation & synchronisation de clé 3 20/03/2014 23h44
dump verrou colonne worldcar Tableau de bord en général 3 20/12/2013 07h47
verrou colonne megane crenshaw Immobilizer dumps/solutions 8 28/03/2011 21h06


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h09.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved