Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher
Vieux 30/12/2016, 19h28   #1
bouboul
Débutant T-E
 
Avatar de bouboul
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: France, Fecamp
Messages: 48
Thanks: 11
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
bouboul is an unknown quantity at this point
Par défaut Besoin aide Scenic K7M

Bonjour,

je viens vers vous suite au problème de pollution et d'odeur à l’échappement d'une Renault Mégane scenic essence moteur K7M702 apres verification:

-pression carburant sur rampe 3 et 2.5 bars
-échange filtre à air et bougie
-verif des injecteurs debit + forme du jet.
-echange de la sonde lambda.

après contrôle à la CLIP, la correction de richesse (#35) est bien en circuit bouclé mais la valeur varie entre 128 et 180 donc demande d'enrichissement permanent c pas bon.
la tension de lambda varie bien entre 0 et 1v.

Avez vous une hypothèse à me proposer?

Merci
bouboul est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2016, 19h37   #2
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 046
Thanks: 6 351
Thanked 13 726 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut la sonde de température moteur ?? cohérence ? elle indique combien ?
le catalytique est intact ou supprimé vide ou fuite d'échapt !!??
@+
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2016, 19h59   #3
hsf2014
Membre trés attaché
 
Avatar de hsf2014
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: france, lyon
Messages: 807
Thanks: 247
Thanked 342 Times in 193 Posts
Pouvoir de réputation: 19
hsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud of
Par défaut

bonsoir tu pourrais être plus précis sur tes problèmes : pollution ? au ct ? au nez ? ! odeur deur œuf pourris ou odeur gaz échappement très forte ? concernant la correction de richesse valeur au dessus de 128 = demande d appauvrissement (pour moi mais les cours sur ce moteur dates de + de 20 ans....) compte tenus de ce que j ai compris de tes pannes moi je commencerais par contrôler l étanchéité du régulateur de pression de rampe , tu ne dois pas trouver de traces d essence du coté de la petite durite qui va au collecteur ! bon courage .
hsf2014 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2016, 20h43   #4
dede83
Membre accro
 
Avatar de dede83
 
Date d'inscription: octobre 2015
Localisation: FRANCE toulon (var)
Messages: 1 337
Thanks: 3 235
Thanked 1 220 Times in 599 Posts
Pouvoir de réputation: 26
dede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant future
Par défaut

sondes de température et de pression

sur le collecteur a vérifier
dede83 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2016, 20h51   #5
bouboul
Débutant T-E
 
Avatar de bouboul
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: France, Fecamp
Messages: 48
Thanks: 11
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
bouboul is an unknown quantity at this point
Par défaut

Merci de votre intérêt à mon problème

Donc pour préciser :

-Pot cata non vidé et pas de bruit à l’intérieur.
-la sonde T° donne bien des valeurs réaliste.
-régulateur de pression de rampe ok tester avec mano sur rampe, moteur à l’arrêt pompe en marche 3bars, avec dépression 2.5 bars et après coupure de la pompe la pression ne chute pas.
-odeur de gaz échappement très forte, suffocante, ne passe pas au CT, rien est bon CO ralenti limite au-dessus et CO accéléré 5 à 6 fois supérieur + fume beaucoup.

-Pour la correction de richesse ce que dit la NT :

La valeur lue en #35 sur la valise représente la moyenne des corrections de richesse apportée par le calculateur en fonction de la richesse du mélange carburé vu par la sonde à oxygène (la sonde à oxygène analyse en fait la teneur en oxygène des gaz d’échappement, directement issue de la richesse du mélange carburé).
La valeur de correction a pour point milieu 128 et pour butée 0 et 255 (par expérience, on constate dans des conditions normales de fonctionnement que le #35 se situe et varie faiblement autour d’une valeur proche de 128
- Valeur inférieure à 128 : demande d’appauvrissement
- Valeur supérieure à 128 : demande d’enrichissement


Pour résumer ce que je comprend et si j'en crois la NT, l'injection en phase bouclé demande en permanence un enrichissement du mélange voir la copie d’écran en PJ pourquoi???
Je ne pense pas au cata car la sonde lambda est avant et la régulation de richesse n'est pas bonne.

je commence à suspecter le calculo sans vraiment y croire..

si ma réflexion n'est pas bonne n’hésiter pas à me le dire

Merci.
Fichiers attachés
Type de fichier : rar copie ecran clip.rar (22,8 Ko, 9 affichages)
bouboul est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2016, 21h16   #6
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 046
Thanks: 6 351
Thanked 13 726 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

le calculo non ! une prise d'air avant la sonde ??
ou la sonde remplacée n'est pas la bonne !!
pas celle pour ce moteur !!
ou le cata est hs
@+
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2016, 21h20   #7
hsf2014
Membre trés attaché
 
Avatar de hsf2014
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: france, lyon
Messages: 807
Thanks: 247
Thanked 342 Times in 193 Posts
Pouvoir de réputation: 19
hsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud of
Par défaut

bonsoir , autan pour moi sur la correction , a te lire effectivement je pense que ta réflexion est bonne , toutefois la correction est fonction de la valeur de ta lambda et partant du principe que ta valeur n est pas figer au max pour l instant tu peu mettre de coté ton calculo ...pour l instant . as tu essayer de remplacer le carburant ? ta lambda a été remplacer par une neuve ou une vieille ? si tu as clip as tu essayer de réinitialiser les adaptatifs moteur ( si l adaptatif est en correction appauvrissement max , la correction de richesse augmente pour compenser etc etc ) bon courage .
hsf2014 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2016, 21h26   #8
hsf2014
Membre trés attaché
 
Avatar de hsf2014
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: france, lyon
Messages: 807
Thanks: 247
Thanked 342 Times in 193 Posts
Pouvoir de réputation: 19
hsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud of
Par défaut

bonsoir , oups... je viens de voir ta pj , effectivement sa sent pas bon , par contre ta lambda est très lente , tu peu me dire combien de secondes as duré le relever d enregistrement ? bon courage.
hsf2014 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2016, 22h55   #9
vv58
Membre accro
 
Avatar de vv58
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: decize
Âge: 55
Messages: 1 124
Thanks: 1 923
Thanked 1 368 Times in 788 Posts
Pouvoir de réputation: 23
vv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud of
Par défaut

salut ton moteur tourne rond au ralenti? pas de prob allumage ? la sonde mesur quantite oxygene si mauvaise combustion beaucoup oxygene a la sonde portant demande enrichissement paradoxe tes valeurs ne sont pas au max (255) on m a tjrs dit qu il fallait les exploiter quand elles sont au max ou tres pres ton moteur pollu plus en acce qu au ralenti et ton #35 fait l inverse diminue la valeur quand tu acce (demande appauvrissement) c bizarre tu as un canister ? apprentissage a zero pour voir ? calage distri on sait jamais
vv58 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2016, 23h16   #10
nowen
Moderateur
 
Avatar de nowen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: France/Bretagne ker
Messages: 1 414
Thanks: 598
Thanked 2 911 Times in 788 Posts
Pouvoir de réputation: 62
nowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut bouboul,
quelle est la valeur de la pression de collecteur vu à la clip au ralenti ?
as tu contrôlé l'état du tuyau de dépression qui va au capteur de pression absolue?
nowen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2016, 23h43   #11
bouboul
Débutant T-E
 
Avatar de bouboul
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: France, Fecamp
Messages: 48
Thanks: 11
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
bouboul is an unknown quantity at this point
Par défaut

merci pour ces idées..

Demain je ferais un essai routier pour calibrer les adaptatifs selon la procédure avant je changerais le carburant.
je reposte une copie d’écran après.

Pour répondre au question:
-temps d'enregistrement de 30 seconde je regarderais à l'oscillo demain.
-pas de fuite avant cata.
-le moteur tourne hyper rond au ralenti.
-la voiture a passer le CT sans problème il y a 2 ans, entre temps, mise à part la vidange rien a été fait pas de distribution...
-sonde lambda neuve de même model que l'ancienne + essai une autre de mon stock et c pareil
-canister oui pourquoi?
-j'ajoute la pression de collecteur demain sur la copie d'ecran.

par contre, les bougie neuve n'ont que 1 électrode contre 2 sur les anciennes je ne pense pas que cela joue vu que l'arc électrique prend le chemin le plus court
A votre avis ..

@suivre
bouboul est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/12/2016, 06h10   #12
vv58
Membre accro
 
Avatar de vv58
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: decize
Âge: 55
Messages: 1 124
Thanks: 1 923
Thanked 1 368 Times in 788 Posts
Pouvoir de réputation: 23
vv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud of
Par défaut

salut le repiquage du canister peut t amener aussi bien un surplus de carburant (canister plein d essence) ou bien de l oxyg si prise d air juste un truc tout bete tu as debranche reaspiration vapeur dhuile pour voir tes valeurs au cas si tu aurais une huile tres poluee la dessus connu avec des bougies 1 electrode et si moteur tourne ok et pas d accoup en roulage normalement bougie ok . p° collecteur dit au dessus souvent cette panne aussi
vv58 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/12/2016, 10h59   #13
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 046
Thanks: 6 351
Thanked 13 726 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut une prise d'air sur le collecteur d'adm pourrait aussi donner ce genre de correction
au ralenti envoie du nettoyant frein sur et sous le collecteur ! voir si le moteur accelere !?
@ passez un bon reveillon
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/12/2016, 11h34   #14
dede83
Membre accro
 
Avatar de dede83
 
Date d'inscription: octobre 2015
Localisation: FRANCE toulon (var)
Messages: 1 337
Thanks: 3 235
Thanked 1 220 Times in 599 Posts
Pouvoir de réputation: 26
dede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant future
Par défaut

Citation:
Envoyé par bouboul Voir le message
Merci de votre intérêt à mon problème

Donc pour préciser :

-Pot cata non vidé et pas de bruit à l’intérieur.
-la sonde T° donne bien des valeurs réaliste.
-régulateur de pression de rampe ok tester avec mano sur rampe, moteur à l’arrêt pompe en marche 3bars, avec dépression 2.5 bars et après coupure de la pompe la pression ne chute pas.
-odeur de gaz échappement très forte, suffocante, ne passe pas au CT, rien est bon CO ralenti limite au-dessus et CO accéléré 5 à 6 fois supérieur + fume beaucoup.

-Pour la correction de richesse ce que dit la NT :

La valeur lue en #35 sur la valise représente la moyenne des corrections de richesse apportée par le calculateur en fonction de la richesse du mélange carburé vu par la sonde à oxygène (la sonde à oxygène analyse en fait la teneur en oxygène des gaz d’échappement, directement issue de la richesse du mélange carburé).
La valeur de correction a pour point milieu 128 et pour butée 0 et 255 (par expérience, on constate dans des conditions normales de fonctionnement que le #35 se situe et varie faiblement autour d’une valeur proche de 128
- Valeur inférieure à 128 : demande d’appauvrissement
- Valeur supérieure à 128 : demande d’enrichissement


Pour résumer ce que je comprend et si j'en crois la NT, l'injection en phase bouclé demande en permanence un enrichissement du mélange voir la copie d’écran en PJ pourquoi???
Je ne pense pas au cata car la sonde lambda est avant et la régulation de richesse n'est pas bonne.

je commence à suspecter le calculo sans vraiment y croire..

si ma réflexion n'est pas bonne n’hésiter pas à me le dire

Merci.


je parlais de la tempé d air d admission
dede83 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 31/12/2016, 17h18   #15
bouboul
Débutant T-E
 
Avatar de bouboul
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: France, Fecamp
Messages: 48
Thanks: 11
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
bouboul is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonsoir,
aujourd’hui, appoint de carburant sp 95 1/2 réservoir + essai routier pour les adaptatifs voir copie écran en PJ.
contrôle si fuite à l’admission et l’échappement par mise sous pression, aucune fuite pertinente..
pas de changement en suppriment le canister.
là cela devient étrange
je reprend les investigations lundi

bonne fête à tous et à toutes
@+
Fichiers attachés
Type de fichier : rar copie ecran.rar (21,5 Ko, 9 affichages)
bouboul est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
besoin d aide ecu scenic Harrachi Immobilizer dumps/solutions 7 15/09/2016 15h08
aide uch renault scenic dci mika641pau Immobilizer dumps/solutions 24 15/05/2016 00h28
aide sur compteur scenic LULU30 Compteur kilométrique 2 06/12/2014 14h02
Aide programmation Clé sur Scenic 1 eCU25 Programmeur de clé 12 19/09/2014 00h50
besoin aide inst kit centralisation scorpion plus sur Megane scenic et 307HDI taxi300 Alarme 4 31/03/2013 12h34


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h26.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved