Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 24/02/2018, 19h24   #46
charlesmartin01
Membre habitué T-E
 
Avatar de charlesmartin01
 
Date d'inscription: février 2017
Localisation: belgique, saint-hubert
Âge: 34
Messages: 106
Thanks: 41
Thanked 31 Times in 21 Posts
Pouvoir de réputation: 8
charlesmartin01 is on a distinguished road
Par défaut

bonjours alors un grand merci pour vos reponse, je vais essayer de vous repondre a tous,

tout d'abord , je ne pense pas que le problème provient de la batterie car le démarreur tourne très rapidement, par acquis de conscience je vais tester demain matin si la tension au bornes de la batterie chute sous l'action du démarreur et si ces le cas je lui mettrais le booster pour essayer,

je vient de changer le filtre a essence donc a voir demain matin,

pour le régulateur de pression je n'en ai aucune idée , mais si il était hs est ce que le tuyaux se viderais seul après quelque heures? en passant par le retour alors? comment être sur?

le clapet anti-retour ces bien celui qui est sous le siège arrière dans le trou a coter de la pompe? j'aurais tendance a penser a ce dernier car j'ai remarquer ce matin que ces après plusieurs tentative de démarrage que l'essence fini par arriver au moteur,

je ne comprend toujours pas pourquoi cette fichu pompe a essence ne se met pas en route directement a la mise sous contact alors qu'une fois que la voiture a démarrer e chaque fois que je remet le contact la pompe tourne entre 1 et 3 seconde je dirais ,

j'ai déjà shunter le capteur a inertie afin d’éliminer ce dernier et d’être certain,

je revient de nouveau vers vous demain matin afin de vous tenir au courant de la suite des test car pour le moment elle démarre nickel,

encore un énorme merci a vous tous
charlesmartin01 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2018, 20h20   #47
rotax
Membre accro
 
Avatar de rotax
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: france paris
Messages: 1 448
Thanks: 1 714
Thanked 2 093 Times in 1 054 Posts
Pouvoir de réputation: 32
rotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond repute
Par défaut

pour la chute de tension tu as déjÃ* presque la réponse 10.50v

pour le régulateur fuite vers le retour, pince le tuyau retour au niveau de la pompe ou a la sorti du filtre a essence regarde bien le cheminement des tuyaux "pas longtemps au cas où" ca fera monté la pression si vraiment ya problème..
ou encore débranche la sorti du filtre a essence pendant ton essaie et compare avec ce qui sortais au niveau du moteur pendant ton première essaie.

autre exemple si tu débranche coté moteur sur rampe + le retour sur pompe l'essence doit sortir en quantité rapidement coté moteur

le clapet anti retour est intégré a la pompe, ce que tu as sous le siège arrière a coté de la pompe c'est le régulateur de pression.

essaye de faire tes essaie avec ton diag delphi en test actionneur relais pompe.

bref le mieux c'est de travailler avec un manomètre + tuyau transparent et ta panne serai déjÃ* trouver.

---------- Post added at 09:20 PM ---------- Previous post was at 09:13 PM ----------

pour la chute de tension tu as déjà presque la réponse 10.50v

pour le régulateur fuite vers le retour, pince le tuyau retour au niveau de la pompe ou a la sorti du filtre a essence regarde bien le cheminement des tuyaux "pas longtemps au cas où" ca fera monter la pression si vraiment ya problème..
ou encore débranche la sorti du filtre a essence pendant ton essaie et compare avec ce qui sortais au niveau du moteur pendant ton première essaie.

autre exemple si tu débranche coté moteur sur la rampe + le retour sur la pompe l'essence doit sortir en quantité rapidement coté moteur.

le clapet anti retour est intégrer a la pompe, ce que tu as sous le siège arrière a coté de la pompe c'est le régulateur de pression.

essaye de faire tes essaie avec ton diag delphi en test actionneur relais pompe.

bref le mieux c'est de travailler avec un manomètre + tuyau transparent et la panne serai déjà trouver.
rotax est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to rotax For This Useful Post:
charlesmartin01 (25/02/2018), zenata (24/02/2018)
Vieux 24/02/2018, 20h32   #48
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 073
Thanks: 7 186
Thanked 14 973 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 172
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

Rotax c'est un bon !!!!!!!!!
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post:
charlesmartin01 (25/02/2018)
Vieux 25/02/2018, 09h23   #49
charlesmartin01
Membre habitué T-E
 
Avatar de charlesmartin01
 
Date d'inscription: février 2017
Localisation: belgique, saint-hubert
Âge: 34
Messages: 106
Thanks: 41
Thanked 31 Times in 21 Posts
Pouvoir de réputation: 8
charlesmartin01 is on a distinguished road
Par défaut

tout d'abord rotax merci pour tes info,

zenata : ces certain que rotax est plus qu'un bon, comme énormément de mon sur ce forum ,

pour donner des new de titine, ce matin cette dernière a démarre du premier coup, pourquoi? aucune idée mais ces comme sa, par contre je constate effectivement que lorsque je tire sur le démarreur ma tension chute bien a 10.5 v , quand je met le booster elle chute de 14v a 12v donc ces déjà mieux, je vais placer une autre batterie pour assurer la tension, ensuite je vais récupéré le nécessaire demain au taf pour les mesure de pression mais ce matin l'essence a gicler a l'entrée de la rampe des la premier coup de démarreur , comme si cette dernière était rester sous pression la nuit, je prévois tout ce qu'il faut pour tester et je revient vers vous, en tout cas un énorme merci a vous tous pour le temps passer et vos conseil sr cette panne,

j'ajoute aussi qu'avec delphi ou wow la relais de la pompe s'actionne parfaitement et cette dernière tourne sans soucis, merci a tous
charlesmartin01 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/02/2018, 11h46   #50
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 073
Thanks: 7 186
Thanked 14 973 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 172
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

bonjour
pourquoi elle a démarré ????
parce que tu avais ton filtre à essence colmaté
le booster ta aidé aussi
prendre toujours les solutions les moins couteuses !!!!!!!
avant de remplacer la batterie essayes de remplacer
les vieilles cosses batterie en plomb par des cosses en cuivre
ca coute pas grand chose
https://www.oscaro.com/cosse-de-batterie-2763-gu
cdlt
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post:
charlesmartin01 (02/03/2018)
Vieux 25/02/2018, 12h35   #51
rotax
Membre accro
 
Avatar de rotax
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: france paris
Messages: 1 448
Thanks: 1 714
Thanked 2 093 Times in 1 054 Posts
Pouvoir de réputation: 32
rotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond repute
Par défaut

salut,

je suis d'accord avec zenata ton filtre était colmaté.
rotax est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to rotax For This Useful Post:
charlesmartin01 (02/03/2018)
Vieux 25/02/2018, 13h42   #52
charlesmartin01
Membre habitué T-E
 
Avatar de charlesmartin01
 
Date d'inscription: février 2017
Localisation: belgique, saint-hubert
Âge: 34
Messages: 106
Thanks: 41
Thanked 31 Times in 21 Posts
Pouvoir de réputation: 8
charlesmartin01 is on a distinguished road
Par défaut

la petite avait deja démarrer lorsque j'ai mis le booster ce matin, OK pour le filtre a essence sa peut être la cause, j’espère que ces la cas et que demain matin elle démarrera, je ne manquerais pas de vous tenir au courant, pour les cosse de batterie aucun problème de ce coté car c’était des cosses a serrer avec un bouchon rouge en plastique sur le + et une cosse dite rapide sur le -, que j'ai deja changer lorsque j'ai eu la voiture car deja u plusieurs fois le problème sur des voiture, bonne journée a vous
charlesmartin01 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to charlesmartin01 For This Useful Post:
rotax (02/03/2018)
Vieux 26/02/2018, 10h48   #53
charlesmartin01
Membre habitué T-E
 
Avatar de charlesmartin01
 
Date d'inscription: février 2017
Localisation: belgique, saint-hubert
Âge: 34
Messages: 106
Thanks: 41
Thanked 31 Times in 21 Posts
Pouvoir de réputation: 8
charlesmartin01 is on a distinguished road
Par défaut

bonjours ce matin la saxo a démarrer nickel ce matin, je confirme que le soucis devais bien vernir du filtre j’attends encore quelque jours et si tout va nickel je place le sujet en résolu ,

encore merci a tous
charlesmartin01 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to charlesmartin01 For This Useful Post:
rotax (02/03/2018), zenata (26/02/2018)
Vieux 02/03/2018, 19h02   #54
charlesmartin01
Membre habitué T-E
 
Avatar de charlesmartin01
 
Date d'inscription: février 2017
Localisation: belgique, saint-hubert
Âge: 34
Messages: 106
Thanks: 41
Thanked 31 Times in 21 Posts
Pouvoir de réputation: 8
charlesmartin01 is on a distinguished road
Par défaut

bonsoir, je revient vous donner des nouvelles, la voiture a démarrer nickel toute la semaine, c’était bien le filtre colmaté merci a vous tous pour votre aide, bonne soirée

ps: vous pouvez éditer mon sujet en résolu car je ne trouve pas la manipulation pour la faire merci
charlesmartin01 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to charlesmartin01 For This Useful Post:
rotax (02/03/2018), zenata (02/03/2018)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Problème de démarrage aléatoire Range Rover Sport 2007 danyparis Ford, Mazda, Land Rover, Jeep, Jaguar 5 06/07/2016 22h50
demarrage aleatoire de ma 206 1.4 HDI résolu hamzabkldz Mécanique générale 8 24/10/2015 17h04
probleme de demarrage aléatoire sur s-max diagueur013 Automobile en général 1 03/09/2015 12h07
Démarrage aléatoire 206 HFx Amine13 Peugeot, Citroën 4 01/09/2009 08h50


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h34.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved