Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Gestion de membres > Probleme des membres

Probleme des membres Vous etes membre dans ce forum et vous avez un probleme d'utilisation, une idée, un commentaire, c'est la bonne section !

VF2
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 16/02/2014, 12h39   #16
opc
Membre habitué T-E
 
Avatar de opc
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: Martinique, fort de de france
Messages: 131
Thanks: 15
Thanked 18 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 14
opc will become famous soon enough
Cool Legale ou pas? IMMO OFF

Bonjour,je voudrais savoir s'il existe un texte de loi qui reglemente cette pratique qui consiste a detourner la securité des systemes automobiles quelque soit le motif.
Enfin de compte est-ce tolerer,interdit,ou legale par absence de loi ?
opc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/02/2014, 15h08   #17
opc
Membre habitué T-E
 
Avatar de opc
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: Martinique, fort de de france
Messages: 131
Thanks: 15
Thanked 18 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 14
opc will become famous soon enough
Par défaut

ou meme me donner une reponse en MP si c'est possible s'il vous plait.
Est-ce une activité ou l'on peut faire une profession ou juste un depannage.
J'ai cherché partout un texte de loi appliqué a l'automobile et j'ai rien trouvé.
opc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/02/2014, 18h12   #18
BILAUTO
T-E master
 
Avatar de BILAUTO
 
Date d'inscription: février 2013
Localisation: FRANCE LYON
Messages: 2 083
Thanks: 1 450
Thanked 3 010 Times in 755 Posts
Pouvoir de réputation: 56
BILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par redpoker Voir le message
tu n as pas tort sur les concessions,mais juste un petit rappel quand meme, pour tout les pros francais qui paye des charges a vomir,pardon pour l expression:

un pro ne travail qu avec des outils de diags ou de reprog officiel et accessoirement avec des clones,c ca que tu paies:les outils officiels plus les abonnements et c monstrueux.

ce que ta vécu on la tous vecu a travers un client ou par nous même,je comprend,mais y a des alternatives a ca,par toi même et tu y es arrive apparemment,mais ta des pros qui ceux "batte"tout les jours pour un juste milieu entre tous ca, c pas évident et pas toujours reconnu a ca juste valeur alors juste un petit UP pour eux,merci.

Pour les calculos d occasion une petite combine je ne vais plus chez les casseurs,allez voir les ferrailleurs,ceux qui presse les voitures,y ont pas le droit mais le font tous,pour pas cher en plus.
je suis d'accord avec toi, y'a pas que des mauvais.
certain sont coule et c'est vrai que les pauvre n'y sont pour rien, ils doivent amortir leur matos mais bon ca fait quand même mal au ....!

heureusement qu'il y'a les chinois qui sont la.
BILAUTO est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to BILAUTO For This Useful Post:
redpoker (18/02/2014), skaner69 (22/02/2014)
Vieux 18/02/2014, 18h20   #19
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 726 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par opc Voir le message
ou meme me donner une reponse en MP si c'est possible s'il vous plait.
Est-ce une activité ou l'on peut faire une profession ou juste un depannage.
J'ai cherché partout un texte de loi appliqué a l'automobile et j'ai rien trouvé.
salut, c surtout les assurances, qui exiges un système antivol!

mais étant donné que les voleurs pro, s'ont moins embeté pas l'antidem que les propriétaires, !!!
ils reste la question de voleurs amateurs, qui laisse tomber,

c pas comme si c'était l'abs, ou les airbag!!
les assurances ne seront pas d'accord, en cas de vol
@+
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to jphp For This Useful Post:
opc (21/02/2014), redpoker (18/02/2014), skaner69 (22/02/2014)
Vieux 18/02/2014, 18h29   #20
Breizhelec
Fidèle à T-E
 
Avatar de Breizhelec
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france,Bretagne
Âge: 40
Messages: 2 957
Thanks: 1 494
Thanked 3 010 Times in 1 335 Posts
Pouvoir de réputation: 54
Breizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond repute
Par défaut

encore faut il que les soit disant " expert " découvre qu'il n'y a plus d'antidémarrage ...

les 3/4 du temps il soulève même pas le capot , il pourrais avoir un v6 dans une 106

il ferai pas gaffe
Breizhelec est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 8 Users Say Thank You to Breizhelec For This Useful Post:
chave56 (20/01/2019), garageducentre (31/07/2014), jphp (18/02/2014), MecaTech (18/02/2014), nimbus (21/02/2014), opc (21/02/2014), redpoker (18/02/2014), skaner69 (22/02/2014)
Vieux 18/02/2014, 18h33   #21
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 726 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut, très juste, mais il voudrai en faire un métier,

c pas gagné, faut des assurances
@+
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/02/2014, 20h45   #22
redpoker
Membre trés attaché
 
Avatar de redpoker
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: france, Hautes Alpes
Messages: 938
Thanks: 2 985
Thanked 1 205 Times in 534 Posts
Pouvoir de réputation: 27
redpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant future
Par défaut

Citation:
Envoyé par opc Voir le message
Bonjour,je voudrais savoir s'il existe un texte de loi qui reglemente cette pratique qui consiste a detourner la securité des systemes automobiles quelque soit le motif.
Enfin de compte est-ce tolerer,interdit,ou legale par absence de loi ?


La loi est assez vague a ce sujet puisque ils parlent de"modifications notables"...
ca c explicite!!!

c les modifications par rapport au certificat de conformité du modèle ayant servi à l'homologation (feuille des mines) qui sont interdites.

mais les immo ne rentre pas en compte en effet,

pour les experts c clair que ca fait rigoler mais bon,
on c jamais,
j ai eu le cas une fois ou y on fait un vrai boulot d expert...
en 15ans...
redpoker est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to redpoker For This Useful Post:
Breizhelec (18/02/2014), jphp (18/02/2014), opc (21/02/2014), skaner69 (22/02/2014)
Vieux 21/02/2014, 19h29   #23
bej 974
Membre attaché
 
Avatar de bej 974
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: ile de la reunion france
Messages: 293
Thanks: 300
Thanked 89 Times in 59 Posts
Pouvoir de réputation: 15
bej 974 will become famous soon enough
Par défaut

salut,je suis du même avis que ceux qui participe a la discussion, trop immo off sont demander dans la section,moi en tant que professionnel j utilise le off que dans le cas ou une panne demande a confirmer que se soit le calculateur en cause, ce n est surement pas le cas de tout les demande sur la section immo off,moi je suis de l ile de la réunion et je peut vous dire que certain vole ici sont fait avec des immo off et j ai fait beaucoup de véhicule ou l immo été supprimer pour n importe quel raison a ce rythme bientôt on verra une loi arriver interdisant les pratique que nous certains réparateur indépendant utilise pour que le client paie beaucoup moins cher que si il aurait été chez le concessionnaire,tout ça a cause de quelque imbécile qui en veulent toujours plus dommage,on verra ce que l avenir nous réserve
bej 974 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to bej 974 For This Useful Post:
Breizhelec (21/02/2014), damien1234 (22/02/2014)
Vieux 21/02/2014, 21h42   #24
TAGADA
Membre trés attaché
 
Avatar de TAGADA
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: FRANCE LYON
Messages: 779
Thanks: 203
Thanked 130 Times in 90 Posts
Pouvoir de réputation: 17
TAGADA is a glorious beacon of lightTAGADA is a glorious beacon of lightTAGADA is a glorious beacon of lightTAGADA is a glorious beacon of lightTAGADA is a glorious beacon of light
Par défaut

comme vous dite je pense réellement que la demande d'immo qui explose c'est juste du
-au cout d'une clef neuve
-certain personne qui non pas envie de perdre de temps ou qui ne savent pas chercher la panne

mais avant tous c'est une question d'argent ...tout le monde fait attention a son portefeuille (c'est la criiiiiise )

après il doit surement y avoir une minorité de personne mal intentionné

mais bon dur de soupçonner tous le monde
TAGADA est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/02/2014, 22h02   #25
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 726 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

bonjour, c la technologie qui permet ce phénomène
l'immo off
perso en tant que professionnel, j'achete la clé, je la code,

c mm rare de faire un off pour diag!!
de plus après les off , comme réponses, je vois que des ca marche merci,!!
mais c'était quoi le prob ??? au debut ???
@++
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to jphp For This Useful Post:
bej 974 (22/02/2014), MecaTech (21/02/2014), redpoker (22/02/2014)
Vieux 28/03/2014, 13h27   #26
Benoit123
Débutant
 
Avatar de Benoit123
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: France, Isère 38260
Messages: 23
Thanks: 3
Thanked 17 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Benoit123 is on a distinguished road
Par défaut

je tombe sur ce post au hasard mais j'y répond, étant concerné par le problème

Je suis passionnée de Bmw (je n'ai rien d'autre)

En ce moment je cherche à faire un off sur ma 523i, le module ewsIII venant de lâcher.

Effectivement en premier lieu, c'est une question de budget le choix du off pour moi, je n'ai pas plusieurs centaines d'euro à balancer.

au plus économique il faudrait que je loue un camion plateau
que j’emmène la voiture chez Bmw, que l'on me facture un module neuf et que l'on me le programme.
soit environ 500 à 600€ l'opération.

Le choix est vite "pesé" pour moi:
voiture de 1997, plus vraiment prisé par les vraies voleurs
200000kms, acheté 750€ + location d'un plateau.


La deuxième solution est aussi d'acheter un ecu+ews+clés appairés d'occasion
ok super ça coute entre 100 et 150€ sur ebay, ça vaut vraiment le coup oui.
Mais combien de temps cet anti démarrage d'occasion va t'il être fiable?

troisième solution immo off + ajout d'une petite alarme ou d'un contacteur.
c'est de mon point de vue le moins chère et le plus fiable.


La question la plus importante à prendre en compte est la valeur vénale et la "côte" par les voleur de la voiture que l'on veut passer en off je pense.

il est clair que l'on ne laisse pas une 330 e46 sans sécurité ni même une renault Sport.

il faut être logique.

Le dernier point est bien entendu: la voiture en question est-elle assuré contre le vol?
si oui c'est oui, il faut bien sûr garder l'antidémarrage d'origine pour être sûr d'être couvert en cas de soucis.

Après en ce qui concerne le vol, je n'ai pas l'impression que les voleurs de grand chemin ai besoin de se connecter sur un fofo pour fabriquer des ecu off.
(les voleurs de grosse cylindré peut-être?
ou encore vous voyez un gars sortir de sous votre plumard avec un flingue pour vous emprunter vos clés, c'est plus simple de nos jours on dirait!

L'automobile c'est un peu comme la serrurerie, il y a des outils de déverrouillage spéciaux je pense aussi, qui sont en théorie réservé à des pros encadré par la loi.
Mais à un moment ou un autre du matériel finit dans de mauvaises mains.

Dernière modification par cedrsan ; 28/03/2014 à 21h38.
Benoit123 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pourquoi tant de câble ?? tony76 Autres 10 25/05/2013 23h11
Ma présentation en tant que nouveau membre mehdi_idhem Café du forum 9 02/05/2013 09h02
qui a fait quoi ???? Et pourquoi ? venez sur le divan pif78 Café du forum 8 05/10/2012 21h49


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h22.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved