Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 17/10/2018, 22h24   #46
kaki02
Membre trés attaché
 
Avatar de kaki02
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Algérie, Chlef
Âge: 41
Messages: 556
Thanks: 1 117
Thanked 809 Times in 410 Posts
Pouvoir de réputation: 16
kaki02 is a splendid one to beholdkaki02 is a splendid one to beholdkaki02 is a splendid one to beholdkaki02 is a splendid one to beholdkaki02 is a splendid one to beholdkaki02 is a splendid one to beholdkaki02 is a splendid one to behold
Par défaut

0 volts sur les deux fils et 12volts que tu mais la masse véhicule signifie que t'as un problème de masse calculateur alors soit t'as un problème faisceau soit ton calculateur a un problème dans cette sortie. Je t'avais dit au début que c un problème de régulateur de pression. Y'a une solution pour démarrer ta voiture mais je la préfère pas c de ramener un - de la masse véhicule et tu le branche au - régulateur mais attention tu coupe le fils - qui va du régulateur au calculateur

---------- Post added at 09:24 PM ---------- Previous post was at 09:20 PM ----------

C juste pour confirmer le problème en suite tu dois rétablir la connexion et tu dois normaliser les choses. On est pas des bricolleurs non plus je te fais confiance
kaki02 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to kaki02 For This Useful Post:
shasse (18/10/2018)
Vieux 17/10/2018, 22h37   #47
kaki02
Membre trés attaché
 
Avatar de kaki02
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Algérie, Chlef
Âge: 41
Messages: 556
Thanks: 1 117
Thanked 809 Times in 410 Posts
Pouvoir de réputation: 16
kaki02 is a splendid one to beholdkaki02 is a splendid one to beholdkaki02 is a splendid one to beholdkaki02 is a splendid one to beholdkaki02 is a splendid one to beholdkaki02 is a splendid one to beholdkaki02 is a splendid one to behold
Par défaut

En plus es que t'as testé le régulateur normalement tu dois avoir 5 ohm si je me rappelle voir autodata et même s'il est pas bon ton problème est confirmé - calculateur vers régulateur de pression aller t'es entrain de résoudre le problème t'as presque fini
kaki02 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to kaki02 For This Useful Post:
aaachraf (18/10/2018), shasse (18/10/2018)
Vieux 18/10/2018, 07h55   #48
YUMBO
Membre accro
 
Avatar de YUMBO
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: France/Luxeuil
Âge: 51
Messages: 1 039
Thanks: 665
Thanked 690 Times in 410 Posts
Pouvoir de réputation: 21
YUMBO is a splendid one to beholdYUMBO is a splendid one to beholdYUMBO is a splendid one to beholdYUMBO is a splendid one to beholdYUMBO is a splendid one to beholdYUMBO is a splendid one to beholdYUMBO is a splendid one to beholdYUMBO is a splendid one to behold
Par défaut

Salut,

Sous l'action du démarrer, connecteur branché, tu a combien de volts sur ton régulateur, toujours 0V ou ça monte un peu ?

Le top à ce stade, serait de contrôler ceci à l'oscilloscope.
YUMBO est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/10/2018, 19h14   #49
aaachraf
Débutant T-E
 
Avatar de aaachraf
 
Date d'inscription: mars 2015
Localisation: PARIS
Messages: 39
Thanks: 35
Thanked 8 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 0
aaachraf is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par YUMBO Voir le message
Salut,

Sous l'action du démarrer, connecteur branché, tu a combien de volts sur ton régulateur, toujours 0V ou ça monte un peu ?

Le top à ce stade, serait de contrôler ceci à l'oscilloscope.
Salut

Toujours 0volt même en démarrant, connecteur branché j’ai mis une aiguille et j’ai connecté le - sur la carrosserie j'entends le clac clac du régulateur mais ça change rien au problème.
Le voyant est toujours allumé au TDB. Je sais plus quoi faire, est-ce que c’est pas le calculateur ? Pour moi l’antidemarrage est ok puisque le voyant s’arrete de clignoter quand je tourne la clé mais bon y a peut-être quelque chose à voir de ce côté là.
aaachraf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/10/2018, 22h03   #50
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 38
Messages: 18 546
Thanks: 13 598
Thanked 17 288 Times in 9 171 Posts
Pouvoir de réputation: 264
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

Slt l ami fais un calculateur vierge en delphi pas obliger que sa soit le même que tu vois si sa démarre...
Normalement si le régulateur et pas alimenté tu devrais avoir un default genre circuit ouvert ou autre ou tous simplement le calculateur peu être malade sa arrive aussi j'ai galèrer sur un kangoo y claquait de temps en temps et calculateur hs tu n'a pas eu de problème avant..
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......

Dernière modification par akasa67 ; 18/10/2018 à 22h10.
akasa67 est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post:
aaachraf (19/10/2018)
Vieux 18/10/2018, 22h57   #51
kaki02
Membre trés attaché
 
Avatar de kaki02
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Algérie, Chlef
Âge: 41
Messages: 556
Thanks: 1 117
Thanked 809 Times in 410 Posts
Pouvoir de réputation: 16
kaki02 is a splendid one to beholdkaki02 is a splendid one to beholdkaki02 is a splendid one to beholdkaki02 is a splendid one to beholdkaki02 is a splendid one to beholdkaki02 is a splendid one to beholdkaki02 is a splendid one to behold
Par défaut

Salut, essaies ce que je t'ai proposé pour confirmer ou comme il a proposé l'ami un vierge autre calculateur
kaki02 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to kaki02 For This Useful Post:
aaachraf (19/10/2018)
Vieux 19/10/2018, 07h43   #52
YUMBO
Membre accro
 
Avatar de YUMBO
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: France/Luxeuil
Âge: 51
Messages: 1 039
Thanks: 665
Thanked 690 Times in 410 Posts
Pouvoir de réputation: 21
YUMBO is a splendid one to beholdYUMBO is a splendid one to beholdYUMBO is a splendid one to beholdYUMBO is a splendid one to beholdYUMBO is a splendid one to beholdYUMBO is a splendid one to beholdYUMBO is a splendid one to beholdYUMBO is a splendid one to behold
Par défaut

Salut,

Il faut que tu mettes deux aiguilles dans ta prise reliées au voltmètre.

Tu dis que le voyant antidémarrage s'arrête de clignoter, il reste fixe ou il s'éteint ?

Si il s'éteint, c'est ok
Si il reste fixe c'est que l'uch ne communique pas avec l'ecu donc tu n'auras jamais de tension au régulateur sur ta pompe HP
YUMBO est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to YUMBO For This Useful Post:
aaachraf (19/10/2018), akasa67 (19/10/2018)
Vieux 19/10/2018, 19h45   #53
toto014
Membre trés attaché
 
Avatar de toto014
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: pontault combault
Messages: 730
Thanks: 520
Thanked 615 Times in 402 Posts
Pouvoir de réputation: 18
toto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to behold
Par défaut

Citation:
Envoyé par aaachraf Voir le message
Salut à tous,

Je viens vous donner quelques nouvelles de mon Kangoo qui ne suis démarre toujours pas.

Vous allez dire que je suis têtu mais j'ai quand même était chercher un boitier de préchauffage que j'ai installé à la place de l'autre et toujours rien donc c'est pas ça.

Par contre pour le défaut j'ai l'intitulé exact ce que je n'avais pas l'autre jour et c'est celui-ci :

DF126 - Circuit actionneur de débit de carburant, court-circuit au +12V
- Permanent

L'actionneur de débit de carburant si je ne me trompe pas c'est le régulateur de pression qui est au cul de la pompe HP avec le fil marron et bizarrement quand je prend la tension d'arrivée au 2 fils qui sont sur cette fiche j'ai 0 volt, par contre si je met le - sur le moteur j'ai 12 volts que dois-je en conclure ?


Merci à vous et encore merci à Yumbo qui m'a envoyé le schéma électrique du Kangoo
Bonjour,

Le régulateur de pression est alimenté en permanence par du 12volts.
La mise à la masse est faite par le calculateur d'injection, ce qui semble manquer (vérifier que ce fil ne soit pas coupé entre le régulateur et le calculateur d'injection.

Toutes les sondes et actuateurs fonctionnent sur ce principe (alimentation permanent 5 volts ou 12 volts ou autres tension).

Je pense qu'il faudrait mettre en ligne tous les paramètres et les états de l'injection afin de te donner un avis plus précis.

Bon courage

Bon courage
toto014 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to toto014 For This Useful Post:
shasse (20/10/2018)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Kangoo 2001 1.4L essence ne démarre plus electronico Renault, Dacia, Nissan 10 28/04/2018 10h45
Renault Kangoo ne démarre plus suite changement embrayage YomGui Automobile en général 28 13/05/2017 16h24
renault kangoo 1.5 dci 70cv ne demarre pas à chaud shaim13 Mécanique générale 22 22/02/2015 23h04
Kangoo dti ne démarre pas DrDG Renault, Dacia, Nissan 11 17/04/2013 21h12
kangoo 2008 dci 1.5 demarre BilChip Renault, Dacia, Nissan 4 19/10/2012 16h58


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h57.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved