Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Fiat, Alfaromeo, Lancia

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 18/03/2018, 19h19   #16
meca
Membre trés attaché
 
Avatar de meca
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: france
Messages: 579
Thanks: 440
Thanked 535 Times in 200 Posts
Pouvoir de réputation: 18
meca is a name known to allmeca is a name known to allmeca is a name known to allmeca is a name known to allmeca is a name known to allmeca is a name known to all
Par défaut

dite moi si je me trompe capteur alimenter veut pas dire qu'il envoie le signal peut etre hs
meca est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to meca For This Useful Post:
Mer (18/03/2018)
Vieux 18/03/2018, 19h22   #17
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 073
Thanks: 7 186
Thanked 14 973 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 172
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par meca Voir le message
dite moi si je me trompe capteur alimenter veut pas dire qu'il envoie le signal peut etre hs
"Au start pilote ils tourne rond."
si le cateur pmh hs , le moteur ne tournerais pas rond
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post:
Mer (18/03/2018)
Vieux 18/03/2018, 19h23   #18
meca
Membre trés attaché
 
Avatar de meca
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: france
Messages: 579
Thanks: 440
Thanked 535 Times in 200 Posts
Pouvoir de réputation: 18
meca is a name known to allmeca is a name known to allmeca is a name known to allmeca is a name known to allmeca is a name known to allmeca is a name known to all
Par défaut

à voir le test de continuité du troisième fil jusqu'au calculo on sais jamais avant de le changer par un troisième capteur pour enlever le doute
bon courage
meca est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to meca For This Useful Post:
Mer (18/03/2018)
Vieux 18/03/2018, 19h28   #19
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 073
Thanks: 7 186
Thanked 14 973 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 172
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par meca Voir le message
à voir le test de continuité du troisième fil jusqu'au calculo on sais jamais avant de le changer par un troisième capteur pour enlever le doute
bon courage
je suis sure que ce n'est pas le capteur , étant donné :
"un fiat ducato 2.3 JTD accidenté de l'avant et en plus de ça le moteur a serré."
c'est un moteur qui a serré
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post:
Mer (18/03/2018)
Vieux 18/03/2018, 19h29   #20
meca
Membre trés attaché
 
Avatar de meca
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: france
Messages: 579
Thanks: 440
Thanked 535 Times in 200 Posts
Pouvoir de réputation: 18
meca is a name known to allmeca is a name known to allmeca is a name known to allmeca is a name known to allmeca is a name known to allmeca is a name known to all
Par défaut

vu
je chercherai plutot coté circuit carburant aussi comme dit plus haut
meca est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to meca For This Useful Post:
Mer (18/03/2018)
Vieux 18/03/2018, 19h32   #21
tony60
Genious T-E
 
Avatar de tony60
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: senlis
Âge: 33
Messages: 4 930
Thanks: 5 364
Thanked 6 423 Times in 2 380 Posts
Pouvoir de réputation: 97
tony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,quand tu mais le contact tu entend la pompe ??? Combien de pression au Diag au demarage ?
Quand tu démâre au star il tourne rond?
Gros défaut sur les camion la c'est les pompe dans réservoir ou hp
__________________
« lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d’ou tu viens. »
tony60 est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to tony60 For This Useful Post:
Mer (18/03/2018)
Vieux 18/03/2018, 19h50   #22
Mer
Débutant T-E
 
Avatar de Mer
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, avignon
Messages: 74
Thanks: 181
Thanked 21 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 11
Mer is on a distinguished road
Par défaut

''Nous avons remis le capteur en bout de rampe d'injection d'origine.''

si je comprends bien tu n'as pas récupéré ta rampe d'origine tu as gardé celle sur le nouveau moteur ?

est ce que la rampe est de meme marque exactement ? je veux dire par si rampe bosch tu as capteur bosch et pas breman ou je ne sais encore quelle autre marque.

car la regle dans ces cas de modif c'est de garder imperativement la meme marque rampe capteur pompe injecteur bosch ou siemens ou zeman je sais plus le nom bref ..

controle juste ca deja puis tu vois

bonne soirée à l'équipe
Mer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/03/2018, 19h54   #23
tony60
Genious T-E
 
Avatar de tony60
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: senlis
Âge: 33
Messages: 4 930
Thanks: 5 364
Thanked 6 423 Times in 2 380 Posts
Pouvoir de réputation: 97
tony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Mer Voir le message
''Nous avons remis le capteur en bout de rampe d'injection d'origine.''

si je comprends bien tu n'as pas récupéré ta rampe d'origine tu as gardé celle sur le nouveau moteur ?

est ce que la rampe est de meme marque exactement ? je veux dire par si rampe bosch tu as capteur bosch et pas breman ou je ne sais encore quelle autre marque.

car la regle dans ces cas de modif c'est de garder imperativement la meme marque rampe capteur pompe injecteur bosch ou siemens ou zeman je sais plus le nom bref ..

controle juste ca deja puis tu vois

bonne soirée à l'équipe
Sois Bosch ou magnety marelly sur ducato
tony60 est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to tony60 For This Useful Post:
Mer (18/03/2018)
Vieux 18/03/2018, 20h00   #24
sadna
Membre accro
 
Avatar de sadna
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Rosny sous bois
Messages: 1 999
Thanks: 1 373
Thanked 2 037 Times in 1 214 Posts
Pouvoir de réputation: 32
sadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par zenata Voir le message
"Au start pilote ils tourne rond."
si le cateur pmh hs , le moteur ne tournerais pas rond
Nope,
tu peux demarrer le moteur au starpilot meme sans capteur pmh ou aac,
mais le moteur s'arretera des qu'il arrete d'injecter du starpilot.

son probleme c'est le defaut du capteur comme l'a dit Jphp

Citation:
Envoyé par jphp Voir le message
salut la réponse est ds la question , les deux capteurs fonctionnent ! la distrie est décallée !! p 1320 capteur aac / vilebrequin incompatibilité du signal !! donc signal marche !
bon dimanche
et comme le dit Tidus97

Citation:
Envoyé par Tidus97 Voir le message
Slt. P1320, cherche pas trop loin. Comme dit précédemment, vm pas à sa place ou poulie aac non identique à l'ancien.
++

---------- Post added at 18h07 ---------- Previous post was at 18h04 ----------

Ton problème me rappelle les bloc 1.4hdi edc16c3 strictement identique aux blocs 1.4hdi plus récents en edc16c34, mais poulie aac complètement different...
c'est la première piste a explorer.

Si le moteur sérré n'est pas deja a la poubelle, je te conseille de verifier que tout est exactement pareil ( poulie aac et volant moteur)
et aussi controle ta distribution.
@+
sadna est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to sadna For This Useful Post:
Mer (18/03/2018), tony60 (18/03/2018)
Vieux 18/03/2018, 20h09   #25
BILAUTO
T-E master
 
Avatar de BILAUTO
 
Date d'inscription: février 2013
Localisation: FRANCE LYON
Messages: 2 083
Thanks: 1 450
Thanked 3 010 Times in 755 Posts
Pouvoir de réputation: 56
BILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond repute
Par défaut

Le moteur est identique la pompe de gavage électrique fonctionne très bien à la mise du contact le gasoil à l'arrivée du filtre et à la sortie du filtre jusqu'à l'entrée de la pompe HP et de bonne pression en sortie de pompe HP le régulateur fait bien son travail la rampe et bien gavé et sur la tête des injecteurs enfin je veux dire le raccord arrivant sur la tête des injecteurs j'ai l'impression qui crache à fond.
De plus j'ai mis une ampoule sur un des injecteurs la tension arrive bien l'ampoule sallume.

La pression de la rampe est d'environ 350 bars à 450 bars au démarrage le moteur tourne à peu près à 250 voir 300 tours minutes lors des essais de démarrage le démarreur fait son travail.

Le moteur tourne rond au start pilote dans le start pilote il n'y en a plus il s'éteint en ralentissant et en calant.

Un moment je fais l'emballer ce qu'on a trop de maître de star pilote c'est pas bon.
Le capteur je n'ai pas vérifié la marque en revanche l'injection et un Bosch.

J'ai remis les injecteurs d'origine le capteur de rampe d'origine la pompe à injection d'origine avec son régulateur d'origine et j'ai remis les capteur PMH et vilebrequin d'origine

Tout est en bon état
BILAUTO est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to BILAUTO For This Useful Post:
Mer (18/03/2018)
Vieux 18/03/2018, 20h40   #26
Mer
Débutant T-E
 
Avatar de Mer
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, avignon
Messages: 74
Thanks: 181
Thanked 21 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 11
Mer is on a distinguished road
Par défaut

enfin pour revenir encore au probleme de démarage il possible que je me trompes bien sur on parles de capteur pmh ou aac je comprends tout a fait.

de ce que je sais de ce capteur d'arbre a cames le defaut apparait si le moteur ne démarre pas mais si tu cale ton moteur volontairement alors meme que tu n'as rien.

maintenant ce que je sais aussi c'est qu'un moteur qui ne demarre pas qu'au start pilote c'st generalement l'injecteur pilote ou plusieurs qui sont fatigué voir hs; et de ce que j'ai compris le moteur a serré avec ces injecteurs qui étaitent deja problament naze tellement ca lui a tordu une soupape puis pété un piston et bielle avec culasse fendu c'est ce qui voient de m'arrivé quand y a trop de gazol qui n'est pas brulé la compression du liquide force et tord une soupape puis la reaction en chaine moteur qui serre..

donc pour résumé 1 injecteur ou plusieurs naze faudrait déculassé le vieux moteur si gardé biensur pour avoir une idée sur l'état des soupapes pour savoir combien d'injecteur serait defectueux ou tout au moins enlevé le carter d huile et regarder par en dessous la tete des bielles ou trouver des debrits dedans

bref verifie les injecteurs aussi si tu dit que ton calage est perfect

next

---------- Post added at 21h32 ---------- Previous post was at 21h26 ----------

dans cas actuel sur un 2l hdi 120cv moteur rhk je démarrais mais calé tout le temps je roulais bien mais calé bref techtronic1 m'as trouvé la solution 2 fiche inversé sans moyen de les reconnaitre par un detrompeur sur la pompe hp et c'est réglé. aprés je sais pas comment c'est fait pour toi sur ta pompe hp mais on sait jamais ca m'a aider si ca se trouve un truc tout bete ..

---------- Post added at 21h40 ---------- Previous post was at 21h32 ----------

ah oui bilauto je parlais de la rampe verifie concordance de la marque par la ref sa trouve y a avait du magneti marelli sur le nouveau moteur et la rampe correspond a celle du magneti et tu est equipé en bosch petit détail mais verifié pour se l'enlever de la liste
Mer est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to Mer For This Useful Post:
BILAUTO (19/03/2018), Samsoniteu (18/03/2018), zenata (18/03/2018)
Vieux 19/03/2018, 05h36   #27
BILAUTO
T-E master
 
Avatar de BILAUTO
 
Date d'inscription: février 2013
Localisation: FRANCE LYON
Messages: 2 083
Thanks: 1 450
Thanked 3 010 Times in 755 Posts
Pouvoir de réputation: 56
BILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond repute
Par défaut

On va voir tout cela mardi
le garage est fermé le Lundi

Je vais regarder tout cela tranquillement.....
BILAUTO est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to BILAUTO For This Useful Post:
Mer (19/03/2018)
Vieux 19/03/2018, 08h15   #28
Pilouf
Genious T-E
 
Avatar de Pilouf
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 604
Thanks: 4 030
Thanked 5 372 Times in 2 624 Posts
Pouvoir de réputation: 74
Pilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond repute
Wink Si tu as un oscilloscope, c'est le moment de le sortir

Bonjour,

Il faut déjà t'assurer d'une chose (comme tu as récupéré les capteurs de l'ancien moteur), que les références correspondent bien.
Laisse ton VIN en MP et donne nous les références Bosch des capteurs.

Autre soucis que j'ai rencontré sur un moteur F1A et qui ressort le même code erreur c'est une dent de la roue phonique du vilebrequin de pliée.
Le capteur vilo prend le signal sur une roue phonique fixée sur le vilebrequin et non pas sur la poulie ou sur le volant moteur.
L'idéal, si tu as le matos, serait de faire un relevé des signaux vilo et arbre à cames avec un oscilloscope.
Si, comme dans le problème que j'ai rencontré, une dent est tordue ou cassée tu le verras directement.
Si ton signal n'est pas correct tu le verras aussi.
Je te joint un tracé des signaux sur un moteur bien calé qui fonctionne correctement.

La distribution a été faite avec la pige vilo et les 2 piges pour les arbres à cames ou juste en pigeant la poulie de l'arbre d'admission ?
Images attachées
Type de fichier : jpg F1A.jpg (97,7 Ko, 19 affichages)
Pilouf est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to Pilouf For This Useful Post:
BILAUTO (19/03/2018), Mer (19/03/2018), zenata (19/03/2018)
Vieux 19/03/2018, 08h49   #29
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 073
Thanks: 7 186
Thanked 14 973 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 172
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

salut pilouf
"c'est une dent de la roue phonique du vilebrequin de pliée."
pourrais tu , nous montrer a quoi , elle ressemble cette roue ????
Si c'est possible , merci
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post:
Mer (19/03/2018)
Vieux 19/03/2018, 10h37   #30
Pilouf
Genious T-E
 
Avatar de Pilouf
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 604
Thanks: 4 030
Thanked 5 372 Times in 2 624 Posts
Pouvoir de réputation: 74
Pilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond repute
Wink Voici la roue phonique

Salut zenata,

Voici sa position et à quoi elle ressemble, en photo position 2.
Ce qui m'est arriver c'est qu'un garage, pour déposer le pignon vilebrequin, avait bloquer le vilebrequin avec un gros tournevis en prenant appuie sur la roue phonique (après avoir déposer le capteur vilo).
Une dent a été partiellement cassée, donnant une fausse info de la position du vilebrequin.
C'est très facilement détectable en prenant le signal avec un oscilloscope.
Images attachées
Type de fichier : jpg vilo F1A.jpg (61,5 Ko, 24 affichages)
Type de fichier : jpg roue phonique F1A.jpg (27,4 Ko, 18 affichages)
Pilouf est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following 5 Users Say Thank You to Pilouf For This Useful Post:
amar (07/04/2018), fayssal2017 (19/03/2018), Mer (19/03/2018), Tidus97 (19/03/2018), zenata (19/03/2018)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fiat ducato ocazautos Vente, Achat, Echange 4 27/01/2018 18h12
fiat ducato 2.8l annee 2000 television Flasheur de calculateur 3 16/04/2017 08h39
fiat ducato BELL Fiat, Alfaromeo, Lancia 6 28/09/2014 18h13
Problème calage distri Fiat punto 1,3jtd sam93 Mécanique générale 3 03/01/2012 10h47
Fiat Ducato Mezz Immobilizer dumps/solutions 2 24/09/2011 12h11


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h25.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved