Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Categorie principale > Café du forum

Café du forum Section reservé au discussions libre, présentation, parlez de tous et de rien.

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 05/09/2018, 20h52   #1
Pierre.c
Membre attaché
 
Avatar de Pierre.c
 
Date d'inscription: octobre 2015
Localisation: Besançon
Messages: 249
Thanks: 207
Thanked 213 Times in 106 Posts
Pouvoir de réputation: 11
Pierre.c is a jewel in the roughPierre.c is a jewel in the roughPierre.c is a jewel in the rough
Par défaut Conseils pour la formation d'un apprenti.

Bonsoir à tous, comme l'indique l'intitulé du post, je recherche des retours d'expérience sur ce que vous avez vécu en formant des apprentis, des conseils pour leur transmettre le métier et ce que vous ne supportés pas comme comportement chez un jeune. J'en ai un nouveau à former et vu qu'on va passer pas mal d'heures à travailler ensemble j'aimerai que cela se passe dans les meilleures conditions.
Pierre.c est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2018, 21h11   #2
Binbin
Fidèle à T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 2 980
Thanks: 968
Thanked 1 900 Times in 1 172 Posts
Pouvoir de réputation: 42
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonsoir,

La 1° chose à savoir, il me semble, c'est de savoir, si on l'a placé dans une voie de garage, ou si il veut vraiment faire ce métier.
Ça change tout, concernant son implication.
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 15 Users Say Thank You to Binbin For This Useful Post:
akasa67 (21/10/2018), amar (17/10/2018), autodiagauto (05/09/2018), electronico (06/09/2018), guyguy307 (05/09/2018), jah83 (05/09/2018), Jimbo (23/11/2018), kaki02 (06/09/2018), Pierre.c (06/09/2018), redpoker (05/09/2018), rotax (06/09/2018), sadna (05/09/2018), souh1980 (24/12/2018), thierry du58 (05/09/2018), Y.B tec (05/09/2018)
Vieux 05/09/2018, 21h16   #3
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 073
Thanks: 7 186
Thanked 14 973 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 172
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

salut
la première chose ou tu dois faire très attention
c'est les accidents de travail !!!!!!!!!!!!!!!!!
fixer des règles et être très ferme sur les consignes ..........
Tout en étant cool et apprécié par ses employés
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination”
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to zenata For This Useful Post:
amar (17/10/2018), Jimbo (23/11/2018), Pierre.c (06/09/2018)
Vieux 05/09/2018, 21h19   #4
redpoker
Membre trés attaché
 
Avatar de redpoker
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: france, Hautes Alpes
Messages: 938
Thanks: 2 985
Thanked 1 205 Times in 534 Posts
Pouvoir de réputation: 27
redpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant future
Par défaut

Salut,

ce sujet me parle lol

Je te dirai juste ce que j ai fais, tu en fais ce que tu veux, mais avec le mien, j ai été obligé apres quelques temps, de lui dire de laisser son portable au vestiaire, j ai failli devenir violent, et c est pas mon temperament... je lui parler et il était sur son phone sans levé les yeux en permanence

Je suis patron en plus, mais j essai d etre un bon formateur, je lui apprend vraiment et ne l exploite pas, j ai pris un apprenti pour pouvoir avoir peut etre un futur salarier, mais c est dur avec la nouvelle generation lol.

Pour en revenir au sujet, je demande a un jeune ce que j attend de chacun, politesse, bon comportement avec la clientelle et un minimun d interessement.
Apres y son jeune et son souvent la par defaut, on s appercoit vite de ca...
redpoker est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 11 Users Say Thank You to redpoker For This Useful Post:
akasa67 (21/10/2018), Binbin (07/09/2018), farid iddir (06/09/2018), guyguy307 (05/09/2018), jphp (10/11/2018), klif26 (05/09/2018), Pierre.c (06/09/2018), rotax (05/09/2018), thierry du58 (05/09/2018), tony60 (05/09/2018), Y.B tec (05/09/2018)
Vieux 05/09/2018, 22h12   #5
rotax
Membre accro
 
Avatar de rotax
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: france paris
Messages: 1 448
Thanks: 1 714
Thanked 2 093 Times in 1 054 Posts
Pouvoir de réputation: 32
rotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond repute
Par défaut

salut,

la question me fait doucement rigoler .....
j'en ai un depuis maintenant 1 ans (et toujours la aujourdhui par contre je m'en occupe plus)
pour être clair il sait mieux travailler que moi et connait mieux la profession que moi ... (bon ça ces dans sa tête)
bref avant lui j'en ai déjà eu et je suis fière quand je retrouve un de mes ancien qui va au boulo aujourdhui en costard cravatte au techno centre renault a guyancourt....
pour le gus d'aujourdhui bas ya rien as en tirer il fait des vidange plaquette toute la journée ...
breff ...
je pensais avoir un petit jeune bien !!
et franchement j'avais commencer avec lui sévére apprende lecture de shémas électrique je lui fesais des panne sur une voiture fonctionnel qui devait partir en casse etc ....
mais aujourdhui je suis déçu et je m'en occupe plus .... je le laisse faire des vidange et regarder des film sur son téléphone en fait on ce parle même plus ...
__________________
tout vient à point à qui sait attendre.
rotax est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 6 Users Say Thank You to rotax For This Useful Post:
jphp (10/11/2018), klif26 (05/09/2018), Pierre.c (06/09/2018), redpoker (06/09/2018), tony60 (05/09/2018), Y.B tec (05/09/2018)
Vieux 05/09/2018, 22h22   #6
guyguy307
T-E master
 
Avatar de guyguy307
 
Date d'inscription: mai 2016
Localisation: france toulouse
Âge: 40
Messages: 2 113
Thanks: 4 155
Thanked 2 598 Times in 1 154 Posts
Pouvoir de réputation: 38
guyguy307 has a reputation beyond reputeguyguy307 has a reputation beyond reputeguyguy307 has a reputation beyond reputeguyguy307 has a reputation beyond reputeguyguy307 has a reputation beyond reputeguyguy307 has a reputation beyond reputeguyguy307 has a reputation beyond reputeguyguy307 has a reputation beyond reputeguyguy307 has a reputation beyond reputeguyguy307 has a reputation beyond reputeguyguy307 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

J’ai eu 4 apprentie

Avec beaucoup de plaisir car trés intéresser au métier et tempérament souple

Mais 4 différent
Le 1er a fini jockey lool

Le 2cd a 2 garage et 6 salariés , techniquement très moyen mais hyper commercial

Le 3ème. Chef d’atelier en concession agricole et l’on bosse beaucoup ensemble

Le dernier vaillant comme un Lyon lool mêlais très juste il est actuellement mécano lambda en agricole aussi depui plus de 8 an dans la mémé boite

Ce que je peux en dire c’est qu’il fau du calme et beaucoup d’implication

Les rapports de stage. Prennent du temp et les allé retour au cfa quand ils font les cons aussi lool

Personnellement je les avais prix sur plusieurs stage avant et à bosser sur des vacances d’été avant les contrats apprentissage

Je pense renouveler l’expérience d’ici 2 ans

Le plus dur à gérer avec les apprentis c’est les profs lool leur programme scolaire dates de la préhistoire par moment il est difficile de ce comprendre
__________________
La passion est un moteur dont personne ne mesure la puissance
guyguy307 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to guyguy307 For This Useful Post:
klif26 (05/09/2018), Pierre.c (06/09/2018), redpoker (06/09/2018)
Vieux 05/09/2018, 22h22   #7
rotax
Membre accro
 
Avatar de rotax
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: france paris
Messages: 1 448
Thanks: 1 714
Thanked 2 093 Times in 1 054 Posts
Pouvoir de réputation: 32
rotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond repute
Par défaut

je serai patron il aurai sauter .......

des jeune qui cherche une entreprise pour leur apprentissage yen as des tonne ... et des mieux sutout ...
enfin pour répondre plus clairement a Pierre.c essaye de le mettre le plus rapidement le nez dans l'electricité et l'électronique ... pose lui souvent des question sur ce qui la vu a l'école au niveau mécanique etc .... et apporte lui un complément très régulièrement ...
.....
une fois qui commence a comprendre tu le lache sur des panne facile ...... bon ya l'entretien classic a voir avant mais tout ça ces rapide .......
moi je marche comme ça ....
__________________
tout vient à point à qui sait attendre.
rotax est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to rotax For This Useful Post:
klif26 (05/09/2018), Pierre.c (06/09/2018)
Vieux 05/09/2018, 22h22   #8
sadna
Membre accro
 
Avatar de sadna
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Rosny sous bois
Messages: 1 999
Thanks: 1 373
Thanked 2 037 Times in 1 214 Posts
Pouvoir de réputation: 32
sadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par redpoker Voir le message
Salut,

ce sujet me parle lol

Je te dirai juste ce que j ai fais, tu en fais ce que tu veux, mais avec le mien, j ai été obligé apres quelques temps, de lui dire de laisser son portable au vestiaire, j ai failli devenir violent, et c est pas mon temperament... je lui parler et il était sur son phone sans levé les yeux en permanence

Je suis patron en plus, mais j essai d etre un bon formateur, je lui apprend vraiment et ne l exploite pas, j ai pris un apprenti pour pouvoir avoir peut etre un futur salarier, mais c est dur avec la nouvelle generation lol.

Pour en revenir au sujet, je demande a un jeune ce que j attend de chacun, politesse, bon comportement avec la clientelle et un minimun d interessement.
Apres y son jeune et son souvent la par defaut, on s appercoit vite de ca...
j'ajouterai que je commencerai a le former par :
- la securité et equipement de securité,
- la base, les petites stations, methodologie des Operations de service rapide.
- les rapports de reparation (pour savoir ce qu'il a compri de ce qu'il a fait.)
- les pneumatiques
- les bases de l'electricité automobile
- l'importance de la bonne utilisation des outils et des lampes ( a quel moment utiliser la clef a choc et quand ne pas l'utiliser etc...)
- le nettoyage en fin de journée
- le nettoyage et le rangement des outils

s'il n'est pas parti apres ca, tu peux enchainer avec les travaux lourds, l'utilisation de l'outil obd, commande de piece.

c'est intéressant quand tu as un apprentis de le faire bosser sur des projets spéciaux plutôt que les voitures clients,
j'ai eu l'occasion d'en entrainer un sur un moteur hdi qui ne me servait a rien.
depose/repose carter, culasse, distribution.
repose moteur, etc...
ca fait gagner du temps sur ce que tu n'as pas le temps de faire.

mais comme le dit redpoker, si le mec a le nez dans le tel ou rechigne au travail, tu perds ton temps :\

@+
sadna est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to sadna For This Useful Post:
klif26 (05/09/2018), Pierre.c (06/09/2018), redpoker (06/09/2018)
Vieux 05/09/2018, 22h37   #9
rotax
Membre accro
 
Avatar de rotax
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: france paris
Messages: 1 448
Thanks: 1 714
Thanked 2 093 Times in 1 054 Posts
Pouvoir de réputation: 32
rotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond repute
Par défaut

j'oublie aussi si tu as la possibilité de travailler sur un véhicule a carburateur et allumage classic ou même transistorisé prend du temps avec lui, et explique lui ça n'existe plus aujourdhui dans les cfa... si tu la chance d'avoir une 2cv par exemple c'est une bonne chose ....
__________________
tout vient à point à qui sait attendre.
rotax est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to rotax For This Useful Post:
klif26 (05/09/2018), Pierre.c (06/09/2018), redpoker (06/09/2018)
Vieux 05/09/2018, 23h11   #10
rotax
Membre accro
 
Avatar de rotax
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: france paris
Messages: 1 448
Thanks: 1 714
Thanked 2 093 Times in 1 054 Posts
Pouvoir de réputation: 32
rotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond repute
Par défaut

rupteur condensateur c'est de l'inconnu pour les aprentit d'aujourhui...

---------- Post added 09-06-2018 at 12:03 AM ---------- Previous post was 09-05-2018 at 11:54 PM ----------

Citation:
Envoyé par sadna Voir le message
j'ajouterai que je commencerai a le former par :
- la securité et equipement de securité,
- la base, les petites stations, methodologie des Operations de service rapide.
- les rapports de reparation (pour savoir ce qu'il a compri de ce qu'il a fait.)
- les pneumatiques
- les bases de l'electricité automobile
- l'importance de la bonne utilisation des outils et des lampes ( a quel moment utiliser la clef a choc et quand ne pas l'utiliser etc...)
- le nettoyage en fin de journée
- le nettoyage et le rangement des outils

s'il n'est pas parti apres ca, tu peux enchainer avec les travaux lourds, l'utilisation de l'outil obd, commande de piece.

c'est intéressant quand tu as un apprentis de le faire bosser sur des projets spéciaux plutôt que les voitures clients,
j'ai eu l'occasion d'en entrainer un sur un moteur hdi qui ne me servait a rien.
depose/repose carter, culasse, distribution.
repose moteur, etc...
ca fait gagner du temps sur ce que tu n'as pas le temps de faire.

mais comme le dit redpoker, si le mec a le nez dans le tel ou rechigne au travail, tu perds ton temps :\

@+
dsl sadna mais je suis plus rapide que toi a 10 ans j'était déjà en trai de changer un berceau de citroen bx moteur essuie vitre sur la citroen LNA a ma mére ... je crois que j'était a l'école primaire en CM2 .
on avait pas beaucoup d'argent .....

---------- Post added at 12:05 AM ---------- Previous post was at 12:03 AM ----------

j'ai démarré assez tôt avec mon beau frère ..

---------- Post added at 12:11 AM ---------- Previous post was at 12:05 AM ----------

je précise je prend mon exemple en comparaison .....
__________________
tout vient à point à qui sait attendre.
rotax est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to rotax For This Useful Post:
Jimbo (23/11/2018), klif26 (05/09/2018), Pierre.c (06/09/2018), redpoker (06/09/2018)
Vieux 05/09/2018, 23h24   #11
rotax
Membre accro
 
Avatar de rotax
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: france paris
Messages: 1 448
Thanks: 1 714
Thanked 2 093 Times in 1 054 Posts
Pouvoir de réputation: 32
rotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond repute
Par défaut

bon je vais essayer de rectifié pour pas que mon message soit mal compris ...

mon avis en gros les gosse d'aujourdhui vive dans du coton et sont surprotégé ..
je vais m'arrêter la .....
__________________
tout vient à point à qui sait attendre.
rotax est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 7 Users Say Thank You to rotax For This Useful Post:
atlon2 (10/11/2018), Binbin (07/09/2018), Jimbo (23/11/2018), klif26 (05/09/2018), Pierre.c (06/09/2018), redpoker (06/09/2018), tico (06/09/2018)
Vieux 06/09/2018, 04h40   #12
jah83
TE-MANIA
 
Avatar de jah83
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Frejus
Messages: 10 288
Thanks: 12 744
Thanked 18 412 Times in 6 615 Posts
Pouvoir de réputation: 236
jah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond repute
Par défaut

Mon collègue en a eu quelques uns. les jeunes d aujourd'hui sont désespérant. Pour résumer hormis quelques uns qui sortent du lot ce sont des branleurs. C'etait vraiment flippant, pour leur avenir et plus globalement pour la société. Il a préféré arrêter avec les apprentis. Marre de devoir en prendre 5 pour tomber sur un jeune un minimum volontaire... Et encore 1 sur 5 je suis gentil.

---------- Post added at 05h40 ---------- Previous post was at 05h36 ----------

À leur décharge l éducation nationale et son système d orientation n aide pas du tout. Pour eux faut juste remplir des cases vides. Peu importe leur capacité et motivations plur cette filière
jah83 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 5 Users Say Thank You to jah83 For This Useful Post:
atlon2 (10/11/2018), klif26 (06/09/2018), Pierre.c (06/09/2018), redpoker (06/09/2018), rotax (06/09/2018)
Vieux 06/09/2018, 06h57   #13
redpoker
Membre trés attaché
 
Avatar de redpoker
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: france, Hautes Alpes
Messages: 938
Thanks: 2 985
Thanked 1 205 Times in 534 Posts
Pouvoir de réputation: 27
redpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant future
Par défaut

c est le probleme maintenant, moi je suis dans une zone rurale, les gens bricole beaucoup chez eux ect....

Avant quand on était jeune, on bricolé nos mob, nos motos, t avais des bases,

Maintenant, tout les jeunes qui vienne et le mien avec, a 16 ans y on jamais tenu une clé de leur vie, ne connaisse rien donc forcement c est le choc au bout de quelques temps... lol

Y sont pourrie gaté, ne travail casi plus l été pour avoir un peu d argent, quand y on le permis, faut voir les voitures que les parents leur paie, bref ca aide pas
redpoker est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 7 Users Say Thank You to redpoker For This Useful Post:
atlon2 (10/11/2018), Binbin (07/09/2018), jah83 (06/09/2018), Jimbo (23/11/2018), klif26 (06/09/2018), Pierre.c (06/09/2018), rotax (06/09/2018)
Vieux 07/09/2018, 12h08   #14
mahfoud lichani
Fidèle à T-E
 
Avatar de mahfoud lichani
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: Algérie,Berrouaghia
Messages: 2 668
Thanks: 4 664
Thanked 1 741 Times in 862 Posts
Pouvoir de réputation: 36
mahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond repute
Par défaut

salut
mon petit grain de sel
je pense quand fin de compte, c'est une histoire d’éducation
nous faisons l'erreur d'éduquer nos enfants comme nous l'avons été nous même
il faut nous adapter au nouvel environement
un exemple d'éducation qui porte ses fruits, c'est un fauve, mais ça donne à réfléchir
bonne journée
http://fr.euronews.com/2018/09/05/cr...-des-visiteurs
mahfoud lichani est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to mahfoud lichani For This Useful Post:
Pierre.c (07/09/2018)
Vieux 07/09/2018, 12h16   #15
mattt
Membre attaché
 
Avatar de mattt
 
Date d'inscription: février 2015
Localisation: Caen basse normandi
Messages: 267
Thanks: 133
Thanked 30 Times in 26 Posts
Pouvoir de réputation: 11
mattt will become famous soon enoughmattt will become famous soon enough
Par défaut

salut
perso ca fait deja 7ans que je forme des apprentie
il faut bien selectionner son apprenti savoir pourquoi il veux fair ce metier sa motivation
se quil croi savoir du metier et c'est objectif
apres tu le test pendant un moi voir plus pour voir ca motivation
apres ce sont souvent les maitre d apprentisage qui font l apprenti
__________________
N'oublie pas le thanks ou plus d'aide
mattt est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to mattt For This Useful Post:
Pierre.c (07/09/2018)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
conseils pour un debutant belghitjowiller Automobile en général 0 23/01/2017 00h38
conseils pour ouvrir ecu bosch sandy976 Chiptuning 1 01/07/2014 15h42
besoin de vos conseils pour m'équiper hugo431 Automobile en général 10 09/06/2014 11h49
Vos conseils pour un programmeur des ECU par OBD ahmed_ahmed Programmeur de chip 2 24/02/2014 20h19
Conseils pour programmateurs Formator Programmeur de chip 2 05/05/2010 08h44


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h09.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved