Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 26/09/2018, 21h38   #31
Binbin
Fidèle à T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 2 984
Thanks: 969
Thanked 1 900 Times in 1 172 Posts
Pouvoir de réputation: 42
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonsoir,

Une comparaison sur un autre système. (pour le calibrage qui peut leurrer un moment les mesures)

Le véhicule (HONDA) roule du tonnerre, et d'un coup voyant moteur et mode dégrade.

Code défaut P2002> performance filtre à particules au dessus du seuil> effacement défauts> calibrage débitmètre, rapport air carburant, filtre à particule, capteur de P° différentiel, volet d'obturation admission.
Le véhicule repart du tonnerre pendant encore 300 à 400 Km, et rebelote, même manip, et c'est repartit, on a fait ça pendant 2000 KM> aller retour Libourne/ Portugal + balades.
De retour en francs, le fap est déposé, et il s’avère que le nid d'abeille, est en train de se mettre en miette.
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/09/2018, 21h45   #32
rotax
Membre accro
 
Avatar de rotax
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: france paris
Messages: 1 448
Thanks: 1 714
Thanked 2 093 Times in 1 054 Posts
Pouvoir de réputation: 32
rotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par matrix28 Voir le message
Bref, c'est pas je reste à ohm c'est 0 ohm que j'ai voulu dire
0 ohm pour moi "c'est passant" donc court circuit
en revanche sur un contrôle si ton multimètre ne réagit pas c'est l'infini......
enfin tu es électronicien tu doit savoir ça mieux que moi.
__________________
tout vient à point à qui sait attendre.
rotax est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to rotax For This Useful Post:
Binbin (26/09/2018), Y.B tec (27/09/2018)
Vieux 26/09/2018, 22h00   #33
matrix28
Membre trés attaché
 
Avatar de matrix28
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: Rosny sous bois 93 seine saint denis
Messages: 826
Thanks: 558
Thanked 294 Times in 190 Posts
Pouvoir de réputation: 13
matrix28 is a jewel in the roughmatrix28 is a jewel in the roughmatrix28 is a jewel in the roughmatrix28 is a jewel in the rough
Par défaut

Citation:
Envoyé par ABDOULUX Voir le message
Bonjour ,

je ne suis pas très fort en dessin ni en écriture ,

mais en plus semple dans la photos les calculateur principaux du réseau CAN IS sont relier de cette façon
CMM et BSI avec résistance de fin de ligne 120 Ohm chacun mesurable connecteur débranché et 60 Ohm avec les deux branché

0 (ZERO) Ohm entre les deux lignes = court circuit (entre deux fil ou circuit interne d'un des calculateur )

il fau isoler les deux calculateur DAE (déjà fait ==> HS a vous de voir la séparabilité , le module moteur+calculateur existe en pièce de rechange )

pour l'ABS comme vous voyez c'est une parelle entre le CMM et BSI si vous le débranché vous allez couper la ligne , il faut donc mettre es shunt ( satrape) pour assurer la liaison 9000 / 9001


Pièce jointe 67638
Toutes les mesures du can et calculateurs sont déjà réalisé avec tous les schémas cèdre, si l'ABS n'était pas bon la voiture n'allait pas démarrer comme dit plus haut j'ai tout remplacé déjà et il me reste que la DAE à terminer. le fil du connecteur can coté BSI liaison DAE était mal connecté, maintenant débranché j'ai 60 ohm, et coté DAE débranché j'ai toujours rien sur le can.
matrix28 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to matrix28 For This Useful Post:
ABDOULUX (27/09/2018)
Vieux 27/09/2018, 08h15   #34
ABDOULUX
Débutant T-E
 
Avatar de ABDOULUX
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Algérie,alger
Messages: 30
Thanks: 51
Thanked 26 Times in 16 Posts
Pouvoir de réputation: 0
ABDOULUX is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par matrix28 Voir le message
Toutes les mesures du can et calculateurs sont déjà réalisé avec tous les schémas cèdre, si l'ABS n'était pas bon la voiture n'allait pas démarrer comme dit plus haut j'ai tout remplacé déjà et il me reste que la DAE à terminer. le fil du connecteur can coté BSI liaison DAE était mal connecté, maintenant débranché j'ai 60 ohm, et coté DAE débranché j'ai toujours rien sur le can.

Bonjour ,

quand vous dite " coté DAE débranché j'ai toujours rien sur le can"

vous mesuré sur le connecteur derrière la batterie coté DAE et elle est branché ? ==> rien c'est pas de court-circuit ? ou quoi ?

pour moi c'est claire la DAE est a changer et c'est tout
ABDOULUX est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to ABDOULUX For This Useful Post:
matrix28 (27/09/2018)
Vieux 27/09/2018, 08h34   #35
matrix28
Membre trés attaché
 
Avatar de matrix28
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: Rosny sous bois 93 seine saint denis
Messages: 826
Thanks: 558
Thanked 294 Times in 190 Posts
Pouvoir de réputation: 13
matrix28 is a jewel in the roughmatrix28 is a jewel in the roughmatrix28 is a jewel in the roughmatrix28 is a jewel in the rough
Par défaut

Citation:
Envoyé par ABDOULUX Voir le message
Bonjour ,

quand vous dite " coté DAE débranché j'ai toujours rien sur le can"

vous mesuré sur le connecteur derrière la batterie coté DAE et elle est branché ? ==> rien c'est pas de court-circuit ? ou quoi ?

pour moi c'est claire la DAE est a changer et c'est tout
oui sur le connecteur derrière la batterie coté DAE j'ai aucune mesure qui remonte. je pense aussi changer la DAE. merci
matrix28 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to matrix28 For This Useful Post:
ABDOULUX (27/09/2018)
Vieux 27/09/2018, 19h35   #36
dreamland
Membre accro
 
Avatar de dreamland
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: France : Toulouse
Messages: 1 494
Thanks: 1 149
Thanked 2 262 Times in 1 055 Posts
Pouvoir de réputation: 43
dreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par matrix28 Voir le message
oui sur le connecteur derrière la batterie coté DAE j'ai aucune mesure qui remonte. je pense aussi changer la DAE. merci
La DAE n'est pas en série et n'as pas de résistance de terminaison , connecteur débranché tu ne verras pas grand chose sauf comme signalé dans mon précédent post l'isolement par rapport a la masse et c'est cela qui est important .

De toute façon si ton véhicule fonctionne et que tu dialogues avec le reste des calculateurs , ta panne concerne uniquement la DAE

A+
dreamland est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to dreamland For This Useful Post:
kilm (27/09/2018), matrix28 (28/09/2018), rotax (27/09/2018), Y.B tec (27/09/2018)
Vieux 27/09/2018, 22h33   #37
rotax
Membre accro
 
Avatar de rotax
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: france paris
Messages: 1 448
Thanks: 1 714
Thanked 2 093 Times in 1 054 Posts
Pouvoir de réputation: 32
rotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond repute
Par défaut

salut,

ce que dit dreamland bin c'est clair....
__________________
tout vient à point à qui sait attendre.
rotax est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to rotax For This Useful Post:
dreamland (28/09/2018)
Vieux 28/09/2018, 02h50   #38
matrix28
Membre trés attaché
 
Avatar de matrix28
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: Rosny sous bois 93 seine saint denis
Messages: 826
Thanks: 558
Thanked 294 Times in 190 Posts
Pouvoir de réputation: 13
matrix28 is a jewel in the roughmatrix28 is a jewel in the roughmatrix28 is a jewel in the roughmatrix28 is a jewel in the rough
Par défaut

Citation:
Envoyé par rotax Voir le message
salut,

ce que dit dreamland bin c'est clair....
je le savais déjà qu'il fallait que je change la DAE c'est dit plus haut merci
matrix28 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to matrix28 For This Useful Post:
dreamland (28/09/2018), rotax (28/09/2018)
Vieux 13/10/2018, 16h01   #39
bounechada abdel
Membre attaché
 
Avatar de bounechada abdel
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: MALISSARD
Messages: 237
Thanks: 66
Thanked 47 Times in 34 Posts
Pouvoir de réputation: 11
bounechada abdel will become famous soon enough
Par défaut

salut j ai eu le meme soucis que toi c etait le bloc abs
bounechada abdel est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
calculateur edc16c34 garageducentre Réparation & Programmation des calculateurs 31 28/01/2016 21h18
calculateur edc16c34 karera 1 Flasheur de calculateur 16 22/10/2013 10h27
calculateur edc16c34 hs goku72 Réparation & Programmation des calculateurs 5 28/07/2013 13h53
Calculateur 1.4 hdi edc16c34 peugeot 207 bosch 0281 012 529 ajmi_gsm Immobilizer dumps/solutions 3 26/04/2013 16h42
recherche calculateur EDC16C34 BILAUTO Vente, Achat, Echange 1 24/03/2013 21h29


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h23.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved