Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Tableau de bord, Habitacle & securité conducteur > ABS, ESP, DSC
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

ABS, ESP, DSC tous ce qui concenent ces systèmes et leur réparation.

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 14/12/2023, 18h33   #16
Faridovitche
Membre habitué T-E
 
Avatar de Faridovitche
 
Date d'inscription: février 2020
Localisation: Alger
Âge: 42
Messages: 181
Thanks: 228
Thanked 49 Times in 37 Posts
Pouvoir de réputation: 5
Faridovitche is on a distinguished road
Par défaut

Si ta le Chemas vérifie la ligne k

---------- Post added at 06:33 PM ---------- Previous post was at 06:26 PM ----------

La prochaine foi branche directement ton ABS d'occasion sur le connecteur pas besoin de le changer juste pour un teste si ta Haynes ou autodata essai de l'alimenter directement et branche la ligne k directement sur la prise de ta valise pour voir
Faridovitche est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/03/2024, 09h15   #17
UncleBenEUW
Débutant
 
Avatar de UncleBenEUW
 
Date d'inscription: décembre 2023
Localisation: France, Cherbourg
Messages: 14
Thanks: 0
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
UncleBenEUW is an unknown quantity at this point
Par défaut

Salut à tous

Bon je continue de tout regarder et tester mais je ne comprend vraiment pas.

Faridovitche tu serais me dire la ligne k à quoi elle correspond sur les schémas Peugeot elle ne doit pas d'appeler comme ça je pense ?
UncleBenEUW est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/03/2024, 09h58   #18
jpay2
Membre accro
 
Avatar de jpay2
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France / Montauban
Messages: 1 566
Thanks: 659
Thanked 797 Times in 449 Posts
Pouvoir de réputation: 30
jpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud of
Par défaut

salut, tu as plusieurs reseau dans la voiture, le van et can , un scan complet en image serait bien , car ce que tu dit annonce un loup , tu dit codage impossible, cela veut dire pas de communication avec la bsi (telecodage c'est dans la bsi ) , ensuite le van est inter boitier (k line ) , et immo et vitesse ( et autre infos moteur ) passent en can

bref , ce que tu dit est incoherent, donc il faut partir du debut,

_faire un scan global, voir qui repond, (quel reseau est valide )
_ mettre la cle en panne ( sortir la puce de la cle ) et voir si elle demarre car je pencherai pour immo off dans ton cas, et egalement si c'est le cas, defaut de gestion can dans la bsi

pour moi immo off + bsi can defaillant , mais rien de sur , donc partir dans le bon sens
a+
jpay2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/03/2024, 07h46   #19
UncleBenEUW
Débutant
 
Avatar de UncleBenEUW
 
Date d'inscription: décembre 2023
Localisation: France, Cherbourg
Messages: 14
Thanks: 0
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
UncleBenEUW is an unknown quantity at this point
Par défaut

Salut je ne comprend pas trop pour tu dis que c'est incohérent

Un scan complet a déjà était fait comme dit auparavant et la seule chose qui ne repond pas et le calculateur abs.

De plus l'immo est actif, je ne vois pas très bien le rapport avec l'abs et ça si tu peux m'expliquer peut être ?
UncleBenEUW est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/03/2024, 08h35   #20
ducla
Membre attaché
 
Avatar de ducla
 
Date d'inscription: février 2018
Localisation: France Marillac le Franc (Charente)
Âge: 75
Messages: 231
Thanks: 65
Thanked 170 Times in 126 Posts
Pouvoir de réputation: 8
ducla has a spectacular aura aboutducla has a spectacular aura about
Par défaut

C'est que l'ABS sert de passerelle pour les 2can.Si ça démarre tu dois trouver 60ohms entre les bornes canH et canL.
ducla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/03/2024, 08h52   #21
OILC93
T-E master
 
Avatar de OILC93
 
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FRANCE
Messages: 2 277
Thanks: 1 392
Thanked 2 216 Times in 1 383 Posts
Pouvoir de réputation: 33
OILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond repute
Par défaut

Slt franchement dans tous ça je sais qu'il y a un truc qui a été loupé tu dit avoir tout contrôler mais je suis sur que non . J'ai pas fait gaffe mais tu a déjà testé de changé le bloc ABS c ça ? Et si tu a le schéma vois la continuité de la prise au bloc ABS et bien sûr vérification de la masse et alimentation de celui ci .
__________________
L'homme intelligent est celui qui se demande des comptes à lui même (Prophète Muhammad P.B.S.L)
OILC93 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/03/2024, 08h53   #22
jpay2
Membre accro
 
Avatar de jpay2
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France / Montauban
Messages: 1 566
Thanks: 659
Thanked 797 Times in 449 Posts
Pouvoir de réputation: 30
jpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud of
Par défaut

Citation:
Envoyé par UncleBenEUW Voir le message
Salut je ne comprend pas trop pour tu dis que c'est incohérent

Un scan complet a déjà était fait comme dit auparavant et la seule chose qui ne repond pas et le calculateur abs.

De plus l'immo est actif, je ne vois pas très bien le rapport avec l'abs et ça si tu peux m'expliquer peut être ?



pourquoi , car comme dit plus haut , les reseau van et can ont un role different, si t'a voiture ne passe pas en veille une fois demarrer , c'est quelle parle sur le can , hors tu semble dire que non, donc elle doit parler en can et tu devrais du coup avoir toutes les infos qui arrive au compteur ( regime, vitesse de vehicule) le van lui , passe et traverse le compteur qui fait passerelle pour aller a l'afficheur centrale, puis vers poste /clim /etc..., de ce que tu dit ; le sechema les alim sont en ordre, de ce que tu dit le bloc abs a etait remplacer deja, donc tu as fait deja le tour , et cela ne fonctionne pas, d'ou m'a demande de prendre les choses a zero , de faire ton scan general et voir qui repond , si tu veut de l'aide pour moi c'est le sens logique, si tous ce que tu dit est juste , ton reseau van serait defaillant pour ne pas entrer en diag dedans, ( diag passe en van ) mais tu devrais avoir la vitesse de vehicule au compteur, puisque ton immo est "valide" , la boucle immo cle/bsi/ecu , passe part le bloc abs qui recoit et renvoie le can vers le moteur (connection filaire dans le connecteur coter abs ) , donc desoler si cela ne te plait pas , mais , ce n'est pas coherent pour moi, et je pense que ce n'est pas clair pour toi non plus , sinon, tu ne serait pas en train de galerer , d'ou on veut bien t'aider , mais si cela ne t'interresse pas je ne sait pas quoi te dire
a+
jpay2 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to jpay2 For This Useful Post:
adiago (07/03/2024), OILC93 (07/03/2024)
Vieux 07/03/2024, 09h08   #23
OILC93
T-E master
 
Avatar de OILC93
 
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FRANCE
Messages: 2 277
Thanks: 1 392
Thanked 2 216 Times in 1 383 Posts
Pouvoir de réputation: 33
OILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par jpay2 Voir le message
pourquoi , car comme dit plus haut , les reseau van et can ont un role different, si t'a voiture ne passe pas en veille une fois demarrer , c'est quelle parle sur le can , hors tu semble dire que non, donc elle doit parler en can et tu devrais du coup avoir toutes les infos qui arrive au compteur ( regime, vitesse de vehicule) le van lui , passe et traverse le compteur qui fait passerelle pour aller a l'afficheur centrale, puis vers poste /clim /etc..., de ce que tu dit ; le sechema les alim sont en ordre, de ce que tu dit le bloc abs a etait remplacer deja, donc tu as fait deja le tour , et cela ne fonctionne pas, d'ou m'a demande de prendre les choses a zero , de faire ton scan general et voir qui repond , si tu veut de l'aide pour moi c'est le sens logique, si tous ce que tu dit est juste , ton reseau van serait defaillant pour ne pas entrer en diag dedans, ( diag passe en van ) mais tu devrais avoir la vitesse de vehicule au compteur, puisque ton immo est "valide" , la boucle immo cle/bsi/ecu , passe part le bloc abs qui recoit et renvoie le can vers le moteur (connection filaire dans le connecteur coter abs ) , donc desoler si cela ne te plait pas , mais , ce n'est pas coherent pour moi, et je pense que ce n'est pas clair pour toi non plus , sinon, tu ne serait pas en train de galerer , d'ou on veut bien t'aider , mais si cela ne t'interresse pas je ne sait pas quoi te dire
a+
Bon ba voilà il n'y a pas plus clair que ça
__________________
L'homme intelligent est celui qui se demande des comptes à lui même (Prophète Muhammad P.B.S.L)
OILC93 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/03/2024, 18h32   #24
UncleBenEUW
Débutant
 
Avatar de UncleBenEUW
 
Date d'inscription: décembre 2023
Localisation: France, Cherbourg
Messages: 14
Thanks: 0
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
UncleBenEUW is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par jpay2 Voir le message
pourquoi , car comme dit plus haut , les reseau van et can ont un role different, si t'a voiture ne passe pas en veille une fois demarrer , c'est quelle parle sur le can , hors tu semble dire que non, donc elle doit parler en can et tu devrais du coup avoir toutes les infos qui arrive au compteur ( regime, vitesse de vehicule) le van lui , passe et traverse le compteur qui fait passerelle pour aller a l'afficheur centrale, puis vers poste /clim /etc..., de ce que tu dit ; le sechema les alim sont en ordre, de ce que tu dit le bloc abs a etait remplacer deja, donc tu as fait deja le tour , et cela ne fonctionne pas, d'ou m'a demande de prendre les choses a zero , de faire ton scan general et voir qui repond , si tu veut de l'aide pour moi c'est le sens logique, si tous ce que tu dit est juste , ton reseau van serait defaillant pour ne pas entrer en diag dedans, ( diag passe en van ) mais tu devrais avoir la vitesse de vehicule au compteur, puisque ton immo est "valide" , la boucle immo cle/bsi/ecu , passe part le bloc abs qui recoit et renvoie le can vers le moteur (connection filaire dans le connecteur coter abs ) , donc desoler si cela ne te plait pas , mais , ce n'est pas coherent pour moi, et je pense que ce n'est pas clair pour toi non plus , sinon, tu ne serait pas en train de galerer , d'ou on veut bien t'aider , mais si cela ne t'interresse pas je ne sait pas quoi te dire
a+
Non c'etait pas que je veux pas d'aide c'est pour ma compréhension perso car je ne comprenais pas.
Donc pour te répondre la seule chose qui ne repond pas sur un scan c'est le calculateur abs.

---------- Post added at 19h31 ---------- Previous post was at 19h29 ----------

Citation:
Envoyé par OILC93 Voir le message
Slt franchement dans tous ça je sais qu'il y a un truc qui a été loupé tu dit avoir tout contrôler mais je suis sur que non . J'ai pas fait gaffe mais tu a déjà testé de changé le bloc ABS c ça ? Et si tu a le schéma vois la continuité de la prise au bloc ABS et bien sûr vérification de la masse et alimentation de celui ci .
Salut alors tout ça oui c'est bon j'ai bien une continuité partout et les alims et masses c'est ok aussi.

Je me demande quand même si j'ai pas un probleme de bsi pour autant elle répond à la valise alors est ce que c'est possible ?

---------- Post added at 19h32 ---------- Previous post was at 19h31 ----------

Citation:
Envoyé par ducla Voir le message
C'est que l'ABS sert de passerelle pour les 2can.Si ça démarre tu dois trouver 60ohms entre les bornes canH et canL.
Salut est ce que tu serais m'indiquer où sont ses bornes ?
UncleBenEUW est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
pas de communication bipper peugeot piloujc Peugeot, Citroën 39 24/10/2017 13h42
Peugeot 307 climatisation pas de communication Mrnixdorf Systeme de climatisation 8 22/03/2017 22h40
peugeot 307 voyant Aimadfm Peugeot, Citroën 3 13/03/2012 08h24


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h06.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved