Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Outils de diagnostique > Autocom, Delphi, Actia, Bosch, SPC, BrainBee, Autel
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

VF2
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 08/02/2015, 16h38   #1
bilel22
Débutant T-E
 
Avatar de bilel22
 
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: Lille
Messages: 37
Thanks: 24
Thanked 12 Times in 10 Posts
Pouvoir de réputation: 0
bilel22 is on a distinguished road
Par défaut Initialisation Boîte de vitesse automatique BMW avec autocom

Salut tout le monde,

Voilà, j'ai pris la peine de contacter un membre de autocom sur un sujet en particulier qui est la programmation des BVA BMW.
Pour replacer l'histoire si certaines personnes ne sont pas au courant, les très grands ingénieurs de BMW ont indiqué que l'huile dans leur BVA était à vie et qu'aucune vidange n'était nécessaire.
Ont-ils découvert une nouvelle matière miraculeuse? Une huile si parfaite qu'elle garde sa viscosité intact avec le temps? Wouaw, y'a pas à dire ils sont fort ces Bavarois, ou alors... FOUTAISE!

Pardonné mon saut d'humeur mais j'en suis encore étonné que l'on est osé me sortir cela un jour lorsque je me suis renseigné auprès du fameux concessionnaire pour une BVA de E61 535D.
Bref, sur ces belles paroles, sachez que la boîte de vitesse de la E60/61 est produit par ZF qui eux même préconise une vidange de boîte à 150000kms de mémoire (je ne suis plus sûre).
Et donc, si jamais un jour vous êtes amenés à faire cette fameuse vidange, vous risquez de sentir des acoups ensuite lors des changements de rapport. Cela est dû au fait que la boîte qui est adaptative n'est plus habituée à fonctionner avec la viscosité de la nouvelle huile et cela nécessite donc une programmation de la boîte pour prendre en compte cela (on arrête pas le progrès... ou pas).

Pour en revenir à nos moutons, j'ai donc envoyé un mail à une personne de autocom en lui disant que j'étais intéressé par leur produit et que j'envisageai un investissement mais que je voulais savoir si la programmation des boîtes de vitesses était possible avec un autocom. Voici donc sa réponse :


Le vieillissement de l'huile cause une commande plus longe pour mettre suffisamment de pression sur la bande de freinage de vitesse engagée. Avec une nouvelle huile la bande freine trop brusque la boîte qui cause le choc.

Avec l'initialisation des valeurs adaptatives le calculateur oublie ce qu'il avait appris et met automatiquement la boîte dans le mode usine ou après il faut aller rouler :

- d'abord doucement
- puis à moitié charge avec des longues décélérations (en poussé)
- puis progressivement la pleine charge
Lorsque qu'on initialise le calculateur il sait que ce test routier va suivre. Donc il en profite pour faire les nouvelles adaptations.
Un test routier de 10 km devrait être suffisant. Après il n'y a plus de chocs.


Je tiens à préciser que j'avais demandé en particulier pour la E60/61 mais je ne sais pas si cela est valable pour les autres modèles ou constructeurs.
Donc voilà, je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu l'occasion de le faire ou si cela est quelque chose de connue dans le monde des utilisateurs de autocom (je suis encore novice sur cette interface) mais je tenais à faire partager ceci en espérant que cela aiderai des gens et si d'autres pourront peut-être faire partager leur expérience là-dessus car la programmation des BVA BMW sont apparemment particulière à programmer.

Ah et pour ceux que cela intéresse, un très bon tuto sur la vidange de la bva sur E60/61 :
http://www.forum-auto.com/pole-techn...ujet531566.htm


Sur ce bonne journée à tous!
bilel22 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to bilel22 For This Useful Post:
star31 (09/02/2015), vortex (02/06/2015)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
initialisation de fip avec vcm2 scarfast Programmeur de chip 3 16/05/2014 09h04
probleme boite de vitesse automatique 3.30D ayoub3030 BMW 9 04/01/2014 21h39
boite vitesse automatique WADI383 Mécanique générale 1 18/10/2013 16h26
boite de vitesse semi automatique daily iveco yaasine03 Boite de vitesse 1 02/05/2013 13h30


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h47.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved