Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Outils de diagnostique > VAS5054, VCDS, ODIS
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 17/04/2013, 20h39   #1
FUNKTEAM
Débutant
 
Avatar de FUNKTEAM
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: Thonon-Les-Bains
Messages: 23
Thanks: 7
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
FUNKTEAM is an unknown quantity at this point
Par défaut No response from controller - VAG COM 409.1

Salem à tous,

J'ai monté des optiques arrières et avants d'une Audi A3 à led année 2010 sur ma Audi A3 2006 tout fonctionne parfaitement mais j'ai les messages d'erreur sur mon compteur concernant les ampoules, je voudrais effacer / remédier à ces défauts.

J'utilise VAG COM 409.1, j'arrive à atteindre le calculateur moteur ("Engine", cela fonctionne) mais lorsque j'essaye d'aller dans "xenons" : No response from controller !! et c'est le cas pour tous les autres modules.

La communication entre le véhicule et mon pc est établi par l’intermédiaire du VAG COM de couleur bleu. (connexion ok)

Pouvez-vous m'aider svp ?

thx

FUNKTEAM
FUNKTEAM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/06/2013, 00h14   #2
tlamsi
Membre habitué T-E
 
Avatar de tlamsi
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: France, Paris
Messages: 112
Thanks: 3
Thanked 27 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 14
tlamsi is on a distinguished road
Par défaut

Je ne sais pas si je vais dire une betise mais le VAG 409 est il bien compatible avec ta A3 qui date de 2010?
tlamsi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/06/2013, 13h34   #3
neonec
Membre Non Confirmé
 
Avatar de neonec
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: France,Strasbourg
Messages: 6
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
neonec is an unknown quantity at this point
Par défaut

Si c'est une A3 8p oui il est compatible,mais ton 409.1 est il activé ou mode démo ?
neonec est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/06/2013, 16h50   #4
skaner69
Membre attaché
 
Avatar de skaner69
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: LYON
Messages: 252
Thanks: 343
Thanked 126 Times in 49 Posts
Pouvoir de réputation: 13
skaner69 will become famous soon enoughskaner69 will become famous soon enough
Par défaut

Et tu fait comment pour l'active ?
skaner69 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/08/2013, 09h02   #5
DarkSideDiag
Débutant
 
Avatar de DarkSideDiag
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: France, Annecy
Messages: 29
Thanks: 1
Thanked 25 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 0
DarkSideDiag is on a distinguished road
Par défaut

Bonjour "FUNKTEAM",

Le lien que donne "prt93" est le programme d'installation du logiciel VCDS version Beta 12.10.7 Anglaise (du 02/08/2013) et il n'est pas fait pour le type de câble que tu as. (D'ailleurs au passage, il n'est pas fait non plus pour ceux qui aurait le bon type de câble, à savoir de type HEX-USB+CAN, mais de provenance chinoise, car cet exécutable est uniquement pour un câble VCDS de provenance Ross-Tech. Si on tente d'utiliser cet exécutable avec un câble de bon type, mais de provenance chinoise, cela aura pour effet de le bloquer.)

Tu dis avoir un câble de couleur bleue, donc on peut en déduire que ton câble est de type KKL et ce type de câble fait fonctionner uniquement les logiciels suivants : VAG-COM 311.2-N (de 2003), 409.1-S ou 409.1-US (de 2004), VCDS-Lite 1.0 (de 2010), VCDS-Lite 1.1 (de 2010) et VCDS-Lite 1.2 (du 19-12-2012) (logiciels qui au passage n'existent qu'en anglais, contrairement aux logiciels VCDS qui existent en plusieurs langues, dont le français). Si on tente d'utiliser un câble de type KKL (peu importe qu'il soit de provenance Ross-Tech ou chinoise) avec un exécutable installant une version du logiciel VCDS (quelque soit son numéro de version et sa langue), cela ne bloquera pas le câble, mais le logiciel VCDS ne pourra jamais marcher avec, car les câble de type KKL ne sont pas fait pour.
DarkSideDiag est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/08/2013, 11h19   #6
INVICTUS
Genious T-E
 
Avatar de INVICTUS
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france , poitiers /
Messages: 3 233
Thanks: 3 522
Thanked 5 524 Times in 1 944 Posts
Pouvoir de réputation: 93
INVICTUS has a reputation beyond reputeINVICTUS has a reputation beyond reputeINVICTUS has a reputation beyond reputeINVICTUS has a reputation beyond reputeINVICTUS has a reputation beyond reputeINVICTUS has a reputation beyond reputeINVICTUS has a reputation beyond reputeINVICTUS has a reputation beyond reputeINVICTUS has a reputation beyond reputeINVICTUS has a reputation beyond reputeINVICTUS has a reputation beyond repute
Par défaut

si cest un clone version demo lol tu es limiter normal
__________________
PAS DE THANKS PAS D'AIDE COMME CA C'EST RÉGLER !!!!!!!!!!!!!!
INVICTUS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/08/2013, 12h41   #7
DarkSideDiag
Débutant
 
Avatar de DarkSideDiag
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: France, Annecy
Messages: 29
Thanks: 1
Thanked 25 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 0
DarkSideDiag is on a distinguished road
Par défaut

Re-bonjour "FUNKTEAM",

Je te tape ce 2ème message, afin de compléter le 1er que j'ai posté très peu de temps avant juste au dessus.

Tu dis que ton Audi A3 est de 2006, donc son type châssis est 8P. Vu l'année, tu n'as pas le bon câble, il ne te faut pas un câble de type KKL comme tu as, mais un câble de type HEX-USB+CAN (ou MICRO-CAN) permettant d'utiliser le logiciel VCDS. Il te faut un tel câble, car ton véhicule utilise le bus CAN pour le diagnostique et accéder aux différents calculateurs présents dans ton véhicule. La seule exception dans ton véhicule est pour le calculateur moteur : En effet, tu as quand-même accès à ce calculateur, car sur certains véhicules VAG, même si ils sont en bus CAN, ils possèdent une liaison directe K vers le calculateur moteur, et c'est le cas de ton véhicule. Du coup ton câble bleu de type KKL (utilisé pour les anciens véhicules VAG avec lignes K uniquement) peut accéder au calculateur moteur de ton véhicule, mais c'est le seul calculateur auquel il peut accéder (les autres calculateurs de ton véhicule communiquant par le bus CAN et nécessitant donc un câble compatible CAN, comme évoqué ci-dessus).
DarkSideDiag est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
probleme megane2 direction a controller electro_bordeaux1 Renault, Dacia, Nissan 15 01/04/2013 15h04
Introduction to CAN ( Controller Area Network) reda75 Electronique 1 05/02/2011 21h00


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h13.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved