Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Categorie principale > Café du forum
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Café du forum Section reservé au discussions libre, présentation, parlez de tous et de rien.

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 28/09/2021, 06h41   #1
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 299
Thanks: 869
Thanked 7 659 Times in 2 735 Posts
Pouvoir de réputation: 84
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut Voitures electriques ? plutot de faire durer les voitures essences

Bonjour
Un article interessant sur la comparaison pollution des voitures a essence actuelle comparée á la pollution de la fabrication des VE

https://www.futura-sciences.com/plan...e-casse-93807/

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 7 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
boris93600 (28/09/2021), gchx (30/09/2021), maximin (28/09/2021), MecaTech (28/09/2021), piloujc (28/09/2021), VroumVroum (28/09/2021), vv58 (28/09/2021)
Vieux 28/09/2021, 07h36   #2
VroumVroum
T-E master
 
Avatar de VroumVroum
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: France,Toulouse
Âge: 54
Messages: 2 026
Thanks: 464
Thanked 1 387 Times in 744 Posts
Pouvoir de réputation: 32
VroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut ,
ils veulent que l'on recycle , mais surtout pas que l'on garde nos voitures plus longtemps afin de les 'usées' jusqu'a la corde sous prétexte quelle pollues légèrement trop , je doute que ce soit meilleur de consommer 'plus' pour la planète ....
VroumVroum est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to VroumVroum For This Useful Post:
boris93600 (28/09/2021), kikiduquatre-vingt-douze (30/09/2021)
Vieux 28/09/2021, 07h54   #3
duroi
Membre accro
 
Avatar de duroi
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: france,marseille
Messages: 1 107
Thanks: 1 024
Thanked 963 Times in 640 Posts
Pouvoir de réputation: 24
duroi is a splendid one to beholdduroi is a splendid one to beholdduroi is a splendid one to beholdduroi is a splendid one to beholdduroi is a splendid one to beholdduroi is a splendid one to beholdduroi is a splendid one to beholdduroi is a splendid one to behold
Par défaut

Salut.

Car vous croyez qu'il se souci de la planète.

J'ai une phrase qui revient souvent dans ma tête

SU LA PLANÈTE SERAIT UN BANQUE ,CELA FERAIT LONGTEMPS QU'ELLE SERAIT SAUVÉ.

les grand de se monde ont en rien à faire.
duroi est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to duroi For This Useful Post:
kikiduquatre-vingt-douze (30/09/2021), mahfoud lichani (28/09/2021)
Vieux 28/09/2021, 07h58   #4
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 299
Thanks: 869
Thanked 7 659 Times in 2 735 Posts
Pouvoir de réputation: 84
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour
La methode politique actuelle est : on change tout sans reflechir plus avant aux consequences de ces choix dont le tout electrique qui entre autre va demander de l electricite en tres grande quantité .

https://infodujour.fr/societe/45186-...d-du-black-out

Sans meme parler des affirmations fondées sur ''rien'' comme les anti SUV ? mais quoi comme SUV une 2008 Peugeot ou un Cadillac Escapade ? ou encore les voitures de plus de 1.5 tonnes ... donc comme les hybrides et les VE dont Tesla ?

Un avis du PDG de Toyota
https://www.wsj.com/articles/toyotas...ed-11608196665
Cout estimé pour passer le Japon en VE ( cout des infrastructures ) entre 135 et 358 Milliards de $ suivant les options .

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
boris93600 (28/09/2021), kikiduquatre-vingt-douze (30/09/2021), mahfoud lichani (28/09/2021)
Vieux 28/09/2021, 08h47   #5
V50
Débutant
 
Avatar de V50
 
Date d'inscription: septembre 2021
Localisation: Drome - France
Âge: 46
Messages: 23
Thanks: 20
Thanked 6 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0
V50 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Hello,

Je ne suis pas d'accord avec les commentaires et notamment les "il/ils".
Qui "il/ils" ?
Ces "il/ils" n'accusent personne et sont sans argument.

Pour ma part, j'ai bénéficié de la prime à 5K€ pour acheter une électrique d'occasion en échange d'une 205 TD de plus de 330'000 km et en fin de vie (vraiment en fin de vie vu les travaux à faire).

Dans ce que j'ai l'habitude de lire, je lis surtout des peurs.

Changer de voiture ou en acheter une nouvelle doit être un acte réfléchi.
Les électriques ont des avantages et des inconvénients, tout comme les hybrides et les thermiques (diesel, essence, flex fuel).

Avec l'arrivée de l'électrique sur le marché de l'automobile, je suis emballé par le fait de pouvoir choisir un type de motorisation plus adapté à certains de mes trajets.

Quand je vois tous ces moteurs qui tournent au ralenti au feu rouge ou dans les bouchons pour rien, ce n'est que du gaspillage de carburant.

Vivement l'arrivée des voitures à hydrogène (via pile à combustible ou version thermique qui fonctionne à l'hydrogène) pour avoir encore un peu plus de choix, surtout que dans les cartons, il y a une électrique hybride pile à combustible / batterie.

Je me vois déjà lire dans les commentaires : à force de rejeter de l'eau dans l'atmosphère, il va pleuvoir en permanence en ville

La chose qui m'ennuie le plus avec l'électrique, et en particulier ma Zoé car je ne sais pas comment ça se passe pour les autres VE, c'est que la voiture n'est pas facilement réparable contrairement à un thermique sur lequel TOUTES les pièces sont changeables facilement.

La politique chez Renault est : on change.
De ce fait, une Zoé de même pas 10 ans peu devenir économiquement irréparable à cause de cette politique.

Sans parler du recyclage de la batterie dont on (les propriétaires, les vendeurs pro, etc..) ne sais pas trop comment cela se passe (qui la démonte, à qui la change du démontage).

Sans parler du fait que Renault ne fourni plus de batterie de rechange pour ses Zoé et Kangoo 22kWh.

J’espère qu'un jour l'indice de réparabilité d'un VE sera équivalent à celui d'un thermique et surtout qu'une filière concurrente à Renault et au autre constructeur voit le jour pour faire baisser les prix et proposer une réparation optimisée sans tout devoir remplacer.

En voici des arguments concrets contre le VE !

Mais en vrai, conduire un VE, c'est sympa, faut juste pas acheter une merguez ou une voiture mal construite (comme pour un thermique en fait).
V50 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2021, 08h51   #6
duroi
Membre accro
 
Avatar de duroi
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: france,marseille
Messages: 1 107
Thanks: 1 024
Thanked 963 Times in 640 Posts
Pouvoir de réputation: 24
duroi is a splendid one to beholdduroi is a splendid one to beholdduroi is a splendid one to beholdduroi is a splendid one to beholdduroi is a splendid one to beholdduroi is a splendid one to beholdduroi is a splendid one to beholdduroi is a splendid one to behold
Par défaut

de toute façon .
on vas y aller a coup de loi tordu.

on le verra très rapidement.
duroi est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to duroi For This Useful Post:
OVERSPEED (28/09/2021)
Vieux 28/09/2021, 09h12   #7
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 299
Thanks: 869
Thanked 7 659 Times in 2 735 Posts
Pouvoir de réputation: 84
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

bonjour

Ils = ECOLO et autres extremistes politiques , c'est clair et il suffit de lire les news chaque jour pour avoir une idee de la hargne anti voitures qui les animent , je precise toutes les voitures car les autres limitations ( vitesses et autres ) concernent toutes les voitures

Pour ce qui est de la prime c'est juste une redistribution des impots sauf que acheter une voiture Euro6D c est juste avoir 100000 km en terme de fiabilité ou juste un peu plus .

Actuellement les Euro6D tant les bas de gamme que le haut de gamme c est frais massifs a prevoir , donc je doute fort que l usager moyen soit informé qu il va devoir debourser 5000 voir 12000 Euro ( moteur ) voir plus car moteur + boite arrivé aux 100000 km .

Les TCE et autres Puretech tout comme les VW ne sont aucunement concus pour durer dans le temps (10 ans / 200000 km ) sans parler des pbs de dilution de l huile , problemes de transmission type boite robotisée et autres .

Les VE se sont d'autres problemes surtout qu il n y a aucune garantie de fourniture d electricite dont en hiver et encore moins avec les PAC qui vont epuiser les capacites en hiver et le cout reparation d un VE est exorbitant ( hors batterie ) d autant que les pieces et composants car il s agit de sous ensembles ne sont disponibles que chez le constructeur á prix $$$$.

Je ne suis pas volontaire pour payer 40000 Euro tous les 3 ou 4 ans pour rouler dans une voiture , sans meme parler du prix exorbitant des voitures , une Mercedes C neuve sans aller chercher du haut de gamme c est 55000 Euro .

Il y a moyen de rouler pour pas trop cher pour le peu que l on veuille se donner la peine de reparer une voiture , je roule depuis 25 ans dans des voitures d occasion que j achete avec des problemes mecaniques et autres et je roule dans des voitures tout a fait correctes , de toute facon je n ai pas les moyens de sortir 60000 Euro pour les mettre dans une voiture neuve qui n aura de cesse que de perdre de la valeur et tres rapidement .

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
V50 (28/09/2021)
Vieux 28/09/2021, 12h47   #8
V50
Débutant
 
Avatar de V50
 
Date d'inscription: septembre 2021
Localisation: Drome - France
Âge: 46
Messages: 23
Thanks: 20
Thanked 6 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0
V50 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Je roule également avec des voitures d'occasion, fortement kilométrées.

La dernière en date, une V50 de 280'000 km sans historique payée une bouchée de pain.

La Zoé, c'est une opportunité.

Je suis d'accord avec toi, acheter une voiture récente / neuve est un luxe et l'entretenir (via le constructeur ou un garage indépendant) l'est encore plus.
Tant que les écolos n'auront pas obligé les constructeurs à produire des voitures avec un fort indice de réparabilité (indice dont ils sont exemptés alors que la majorité des produit que l'on achète y sont soumis), ça ne va pas aller dans le bon sens car l’intérêt pour un constructeur et de vendre des voiture et de l'entretien dans son réseau.

Concernant la fourniture d'électricité en hiver, ce qui pose problème, ce sont les pics de consommations notamment vers 18H-20H.

Perso, je charge majoritairement ma voiture la nuit entre 1H et 7H avec une charge 'lente' (sur GreenUp) soit 14A.

Sur ce genre de point, un peu de réflexion peu changer beaucoup de choses, surtout que certaines voitures permettent de programmer la charge.
Au pire, mettre un contacteur pour piloter la charge n'est pas bien compliqué non plus.

Pour la prochaine voiture que j'achèterais, probablement une électrique, je vais faire attention à cet indice de réparabilité (à travers les forum), à la disponibilité des pièces et à la disponibilité des réparateurs tiers au cas où je bute sur le problème.

Pour ces points, la Zoé, c'est 2/5, 3/5 et 0/5
V50 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to V50 For This Useful Post:
Vieux 28/09/2021, 13h05   #9
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 299
Thanks: 869
Thanked 7 659 Times in 2 735 Posts
Pouvoir de réputation: 84
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

@V50
La reparation des VE est lié a la disponibilite des composants mais aussi a la doc car si l electronique de puissance c est faisable en terme de composants , la partie doc et acces informatique c'est un tout autre probleme inclus des cartes fabriquées '' dernieres technologies'' donc on peut oublier le fer a souder

La Zoe les sous ensembles sont incroyablement couteux , l autre pb c est la batterie , les batteries de Toyota Prius c est reparable et il y a de la doc / tutoriel par exemple .

Cote couts , je viens de regarder a acheter un Kangoo pour le mettre E85 ca fait un budget de 2500 Euro pour une voiture basique et cela reste suffisant pour de l usage local , la ZOE pour faire les courses ce st tres limite en taille de coffre / usage du volume .

Pour le sujet ''reparabilité'' on peut oublier le but des ecolos est de tuer les voitures donc des voitures á duree de vie limitée c est parfait cela oblige a changer pour des nouvelles technologies encore plus ''vertes''... ou a abandonner lavoiture et passer aux transports en commun contraints forcés.

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2021, 13h07   #10
duroi
Membre accro
 
Avatar de duroi
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: france,marseille
Messages: 1 107
Thanks: 1 024
Thanked 963 Times in 640 Posts
Pouvoir de réputation: 24
duroi is a splendid one to beholdduroi is a splendid one to beholdduroi is a splendid one to beholdduroi is a splendid one to beholdduroi is a splendid one to beholdduroi is a splendid one to beholdduroi is a splendid one to beholdduroi is a splendid one to behold
Par défaut

Pour revenir sur le commentaire de V50.

Dans la plus part des cas nou achetons des véhicules sans réservoir (batterie en location)

Tu parles de gaspillage en parlent des véhicules au feu rouge (bien que le start and stop équipe beaucoup de véhicules)

Et que pense tu du mode de fonctionnement des batteries qui s'auto consomme pour de par leur conception.
Ou que la batterie soit à changer si non utilisée pendant un certain temps.

Puis un pile à forcément une décharge lente comme tout accu.

Encore une fois je n'ai rien contre l'électrique mais pour moi la réserve et le stockage d'énergie reste un problème qui est loin d'être mâture sans compter les futurs augmentation des tarifs fournisseurs électrique et moyen de charge.
duroi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2021, 13h30   #11
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 299
Thanks: 869
Thanked 7 659 Times in 2 735 Posts
Pouvoir de réputation: 84
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour
Le pb des batteries c est :
1) toutes batteries lithium ont un nombre de cycle de rechargement donné donc quand le nombre de cycle est atteint c est le debut de la fin comme pour une batterie de PV
2) la temperature influe beaucoup tenant celle du rechargement que celle de l utilisation trop froid c est la cata , trop chaud c est aussi la cata ..
3) la strategie de rechargement car une batterie ne se comporte pas pareil si on charge une batterie qui est a 60% (version je me connecte des que je vois une borne ''gratuite'') ou j attends les 10% pour recharger
4) les dendrites qui sont la lepre des batteries et qui cause des explosions ou au moins des destructions de batteries

et pour finir les constructeurs considere qu une batterie est monolethyque donc hors de question de l ouvrir pour changer les elements defectueux

une video sur une prius :
https://www.youtube.com/watch?v=zd2xXMEZZjk

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
duroi (28/09/2021), V50 (28/09/2021)
Vieux 28/09/2021, 15h32   #12
V50
Débutant
 
Avatar de V50
 
Date d'inscription: septembre 2021
Localisation: Drome - France
Âge: 46
Messages: 23
Thanks: 20
Thanked 6 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0
V50 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par duroi Voir le message
Dans la plus part des cas nou achetons des véhicules sans réservoir (batterie en location)
Seule Renault a proposé la batterie en location.
Dorénavant, les achats de VE chez Renault se font en achat intégral.

Citation:
Envoyé par duroi Voir le message
Tu parles de gaspillage en parlent des véhicules au feu rouge (bien que le start and stop équipe beaucoup de véhicules)
Pas plus tard que ce matin, j’étais bloqué par des travaux sur une route.
La 'pause' a duré 37 minutes.
J'étais le premier à couper mon moteur.
D'autres moteurs ont tourné au ralenti durant un bon quart d’heure.

Question de reflexion.

Citation:
Envoyé par duroi Voir le message
Et que pense tu du mode de fonctionnement des batteries qui s'auto consomme pour de par leur conception.
Ou que la batterie soit à changer si non utilisée pendant un certain temps.

Puis un pile à forcément une décharge lente comme tout accu.
Je n'en pense rien.
Je sais simplement que la Bluecar de Bolloré devait maintenir la température de sa batterie à 60°C en puisant l’énergie nécessaire dans ladite batterie.
C'est une technologie dont je ne veux pas.

Citation:
Envoyé par duroi Voir le message
Encore une fois je n'ai rien contre l'électrique mais pour moi la réserve et le stockage d'énergie reste un problème qui est loin d'être mâture sans compter les futurs augmentation des tarifs fournisseurs électrique et moyen de charge.
Je suis d'accord, il est loin d'etre mature.
Le thermique a eu un siècle d'évolution avant d'en arriver au point où il est.
Laissons sa chance à l'électrique d'évoluer.

UOTE=duroi;892905]Le pb des batteries c est :
1) toutes batteries lithium ont un nombre de cycle de rechargement donné donc quand le nombre de cycle est atteint c est le debut de la fin comme pour une batterie de PV
2) la temperature influe beaucoup tenant celle du rechargement que celle de l utilisation trop froid c est la cata , trop chaud c est aussi la cata ..
3) la strategie de rechargement car une batterie ne se comporte pas pareil si on charge une batterie qui est a 60% (version je me connecte des que je vois une borne ''gratuite'') ou j attends les 10% pour recharger
4) les dendrites qui sont la lepre des batteries et qui cause des explosions ou au moins des destructions de batteries [/QUOTE]
Que dire du fait que l'essence n'a qu'une durée de vie limitée de quelques jours pour à partir du moment où elle sort du pistolet et qu'au bout de quelques mois, elle est inutilisable ?
Pourtant, des millions de personnes en utilise chaque jours sans se soucier de ce problème.

Aucune technologie n'est parfaite.

Personne n'a parlé du fait que rouler à l’électrique donne un coût au 100 km de l'ordre de 3 euros.
C'est une donnée à prendre en compte.

Puis avec l’électrique, c'est la fin des normes antipollution automobile vu qu'il n'y a plus de pollution émise durant l'utilisation.

Avec le temps, il va bien y avoir de très bon modèles électriques qui vont sortir comme ce fut le cas pour les thermiques.

Vivre dans le passé ou vivre en s'intéressant sérieusement aux nouvelles technologies (à charge et à décharge), c'est une question de choix de vie.
V50 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2021, 15h55   #13
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 299
Thanks: 869
Thanked 7 659 Times in 2 735 Posts
Pouvoir de réputation: 84
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

@V50
Bonjour

la voiture propre c est relatif car l electricite est produite ? voir ?? comme dans beaucoup de pays dont en Europe ( Pologne , Allemagne ..) avec des centrales a charbon

Le prix est aussi trompeur car il suffit de regarder le prix du gaz et son augmentation spectaculaire , l Etat ne va se priver de la taxe carburant et de la TVA sur la taxe carburant d autant que l interdiction des chauffages fuel et gaz va aussi faire baisser les recettes .

Autre probleme les cours du Lithium ne vont pas baisser donc sauf a mettre en production des batteries d autres technologies le prix des batteries va flamber

Pour revenir sur le Start & Stop , ce nest pas une reussite sur beaucoup de voitures dont problemes a fort kilometrage et duree de vie des batteries.

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
duroi (28/09/2021), V50 (28/09/2021)
Vieux 28/09/2021, 16h56   #14
V50
Débutant
 
Avatar de V50
 
Date d'inscription: septembre 2021
Localisation: Drome - France
Âge: 46
Messages: 23
Thanks: 20
Thanked 6 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0
V50 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Je n'ai jamais parlé de voiture propre, j'ai écrit qu'avec le VE, c'est la fin des normes antipollution automobile.
Sous entendu, au CT, il n'y aura plus de contrôle antipollution.
Dans certaines zones, il n'y aura plus de normes antipollution qui vont évoluer avec le temps et qui vont interdire l'accès à votre véhicule.


De ce fait, une voiture bien construite et réparable pourra durer longtemps sans coûter cher à l'usage.

La technologie au lithium est une technologie.
Il y en a d'autres.

Quant au mode de production de l'électricité, il sera le problème du producteur sans oublier les normes associées dont je préfère m’éloigner.

Il est clair que l'état va devoir réajuster sa taxation sur l'électrique.
Autant se préparer à ce changement et installer un point de charge où l’électricité ne sera pas plus taxé que celle de votre maison.

En gros, si tu n'a pas de Green'Up chez toi, je te conseille d'en installer une (à l'extérieur pour limiter le risque en cas d'incendie de la voiture).
Au pire, tu peux y brancher un karscher ou autre vu que c'est une prise standard.
Pour le moment, il n'y a pas de compteur dédié à cette prise, contrairement à l'Allemagne où l'électricité est taxée spécifiquement pour les VE.
V50 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2021, 17h28   #15
duroi
Membre accro
 
Avatar de duroi
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: france,marseille
Messages: 1 107
Thanks: 1 024
Thanked 963 Times in 640 Posts
Pouvoir de réputation: 24
duroi is a splendid one to beholdduroi is a splendid one to beholdduroi is a splendid one to beholdduroi is a splendid one to beholdduroi is a splendid one to beholdduroi is a splendid one to beholdduroi is a splendid one to beholdduroi is a splendid one to behold
Par défaut

Depuis quand la bêtises reste à un seul pays.

Évidemment que l'on va nous imposer un deuxième compteurs.

Comme la taxe au km.
duroi est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Site duree vie batteries voitures electriques OVERSPEED Automobile hybride électrique 0 29/11/2020 08h44
Clés voitures chaoui05 Programmeur de clé 2 15/08/2018 20h38
lise des voitures v54 abdel59100 Flasheur de calculateur 28 28/12/2016 00h02
Votre avis sur les voitures électriques altadeos Automobile en général 11 12/04/2015 14h09


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h08.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved