Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Categorie principale > Tutoriels

Tutoriels Tutoriels pour vous aider.

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 26/05/2013, 14h13   #16
Nextrick
Membre attaché
 
Avatar de Nextrick
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: FRANCE, Bar le duc, 55000
Âge: 41
Messages: 447
Thanks: 1 105
Thanked 306 Times in 168 Posts
Pouvoir de réputation: 16
Nextrick is just really niceNextrick is just really niceNextrick is just really niceNextrick is just really niceNextrick is just really nice
Cool

Salut,

J'ai eu un problème de perte de puissance sur ma gold5 tdi 136, sans avoir de code défaut (how bizarre!!!)

Figure toi que c'était des rongeurs qui avait mangé des durites de retour de pression!

Regarde bien l'état de tes durites.
Nextrick est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/05/2013, 14h39   #17
ricou 81
Membre trés attaché
 
Avatar de ricou 81
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: france/ Midi-Pyrénées/Tarn
Messages: 624
Thanks: 522
Thanked 102 Times in 65 Posts
Pouvoir de réputation: 14
ricou 81 has a spectacular aura aboutricou 81 has a spectacular aura aboutricou 81 has a spectacular aura about
Par défaut

(Je cherche une personne qui a déjà changé les actuateurs ( électrovannes) car je sais que ça se fait sans sortir le moteur) salut fylip j'ai déja remplacer les electrovane de ppe tu peut arriver a les remplacer sur place mais il faut pas s'énerver ou sinon au pire il te faut déposé la ppe inject le sympthomes que tu a c'est quoi ? quand les electrovane sont hs tu mais pieds a fond est le véhicule se met a ralentir de plus en plus c'est ton cas ?
ricou 81 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to ricou 81 For This Useful Post:
fylip59650 (26/05/2013)
Vieux 26/05/2013, 15h30   #18
fylip59650
Débutant
 
Avatar de fylip59650
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: villeneuve d'ascq
Messages: 18
Thanks: 14
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
fylip59650 is an unknown quantity at this point
Par défaut

exactement ricou, j'accélère, il n'a aucune pêche et décélère , je passe en mode séquentiel pour ne pas le descendre en dessous de 3000 tours ( 120 km/h) max.
fylip59650 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/05/2013, 15h51   #19
dell 66
V.I.P
 
Avatar de dell 66
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France,Perpignan
Messages: 2 096
Thanks: 496
Thanked 4 620 Times in 1 164 Posts
Pouvoir de réputation: 86
dell 66 has a reputation beyond reputedell 66 has a reputation beyond reputedell 66 has a reputation beyond reputedell 66 has a reputation beyond reputedell 66 has a reputation beyond reputedell 66 has a reputation beyond reputedell 66 has a reputation beyond reputedell 66 has a reputation beyond reputedell 66 has a reputation beyond reputedell 66 has a reputation beyond reputedell 66 has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour, problème électrovanne pompe injection ce traduit par une perte de puissance sans défaut la plupart du temps enregistré sur clip, fonctionnement aléatoire marche trés bien et par moment mode dégradé, pour reproduire et confirmé cette panne faire un essais en fonctionnement normal et maintenir le moteur a 2000tr/min a un moment impossible accéléré, perte de puissance sur clip en note une chute de pression dans la rampe. le remplacement des électrovannes de pompe ce fait moteur en place, dépose collecteur, entre 5 et 8 heures de travail, méthode proscrite par Renault qui préfère le remplacement de la pompe et le kit n'est plus fournie il valait 650 euros alors que l'on trouve ces électrovannes chez Nissan pour 110 euros pièces chez Toyota pour 260 le kit.
A+
dell 66 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to dell 66 For This Useful Post:
fylip59650 (26/05/2013), Nico66 (26/05/2013)
Vieux 26/05/2013, 15h59   #20
fylip59650
Débutant
 
Avatar de fylip59650
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: villeneuve d'ascq
Messages: 18
Thanks: 14
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
fylip59650 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Merci DELL, c'est exactement ça. Ca fait deux ans que je galère. SI quelqu'un se sent capable de le faire, j'habite Villeneuve d'ascq dans le 59. Je suis prêt à me déplacer. Je vous remercie tous par avance
fylip59650 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/05/2013, 18h00   #21
Nico66
Membre attaché
 
Avatar de Nico66
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: France,Perpignan
Messages: 200
Thanks: 155
Thanked 129 Times in 52 Posts
Pouvoir de réputation: 13
Nico66 is a jewel in the roughNico66 is a jewel in the roughNico66 is a jewel in the rough
Par défaut

Salut,
Quand je suis confronté a ce probleme j'essaye toujours avant de me lancer dans le demontage des electrovannes le nettoyant injection renault.C'est sous la forme d une cannette d environ 250 ml tu plonge les durites d arrivee et de retour gazole dedans et tu demarre le vehicule jusqua ce k il est consommé tout le contenu de la canette.C'est un nettoyant tres efficace,tu peut toujours tester ca coute une trentaine d'euros.J'en ai deja sauvé plusieurs grace a ca.Je te donnerai la reference demain.
Nico66 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/05/2013, 18h03   #22
fylip59650
Débutant
 
Avatar de fylip59650
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: villeneuve d'ascq
Messages: 18
Thanks: 14
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
fylip59650 is an unknown quantity at this point
Par défaut

merci pour ton aide mais je l'ai déjà fait deux fois. Ca a fonctionné deux mois mais la panne est revenue. Merci quand même pour ton aide
fylip59650 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/06/2013, 22h06   #23
Abel
Débutant T-E
 
Avatar de Abel
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: France Coignières
Messages: 41
Thanks: 31
Thanked 18 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Abel is on a distinguished road
Par défaut

Bonsoir, Fylip es-tu sûr qu'aucune durite allant vers le turbo ne soit percée ou simplement usée créant une perte de pression ?
Comme Nico66, avant toute intervention de ce type, je procède à un décrassement. Il m'est arrivé de changer une fois la vanne EGR, alors qu'elle me semblait fonctionner correctement lors de l'initialisation (ouverture et fermeture du volet), le Clip donnait vanne EGR hs, la nouvelle vanne commandée on procède au changement et là on s'aperçoit que la calamine était au delà dans les durites. Si j'avais utilisé ces fameux produits miracle, je n'aurais pas eu à démonter et surtout on aurait économisé le prix de la vanne EGR. Quel produit as-tu utilisé ? Ils ne valent pas tous ! Et les produits que l'on trouve en grande surface ne sont pas à la hauteur des produits vendus par les professionnels.Sur un autre post, je t'ai donné des marques de pro, utilisés par les garagistes, je te les redonne Liqui Moly, Tunap, Sweeper (il est très cher mais efficace), et tu as la canette de Renault, personnellement je ne l'ai pas utilisé. Je pense que c'est du Liqui Moly avec une étiquette Renault.
Abel est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
pin espace 4 RGS Compteur kilométrique 22 23/11/2015 10h31
Petit TUTO sur remplacement electrovannes Pompe HP denso V6 DCI renault piwis59 Tutoriels 6 17/10/2013 22h01
Changement électrovannes espace IV 3.0 fylip59650 Mécanique générale 6 01/06/2013 19h24
tdb espace 4 Aimadfm Tableau de bord en général 7 03/03/2012 09h02


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h20.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved